Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2011, à 13:53

kriztof

ordinateur à moins de 20 euros !!

et sous ubuntu en plus !! 
étonnant, je sais pas ce que ça va donner

http://www.lesnumeriques.com/raspberry- … 19181.html

Hors ligne

#2 Le 11/05/2011, à 14:01

1emetsys

Re : ordinateur à moins de 20 euros !!

Ouaou la bête ! smile En un mot : GÉNIAL !
Je me disais bien qu'avec Ubuntu tout est réalisable... wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 11/05/2011, à 14:02)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#3 Le 11/05/2011, à 14:05

Mornagest

Re : ordinateur à moins de 20 euros !!

Ça a l'air énorme... si on était le premier avril, j'aurais pas hésité, mais...

En tout cas, c'est intéressant, sous plusieurs aspects (outre le fait que ça tourne sur Ubuntu).

Par contre, où stocker les données ? J'ai pas vu de disque dur ou de mémoire flash... ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 11/05/2011, à 14:08

tibo_

Re : ordinateur à moins de 20 euros !!

Rajoute à ça, l'écran, le clavier, la souris, l'alim et le port réseau et tu as au moins quintuplé le prix.
par contre ça :

Ce tarif très abordable a pour but de permettre au plus grand nombre et notamment aux jeunes, d'avoir accès à l'informatique.

ça me fait bien rire.


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#5 Le 11/05/2011, à 14:55

DaveNull

Re : ordinateur à moins de 20 euros !!

tibo_ a écrit :

Rajoute à ça, l'écran, le clavier, la souris, l'alim et le port réseau et tu as au moins quintuplé le prix.
par contre ça :

Ce tarif très abordable a pour but de permettre au plus grand nombre et notamment aux jeunes, d'avoir accès à l'informatique.

ça me fait bien rire.

Bah mauvaise langue...
Moi perso, un truc comme ça plus un disque dur de récup branché en USB, ça me fait un mini serveur pour moins cher que le sheevaplug...
J'ai juste pas compris comment il fait pour le réseau. Ça passe par l'USB ?


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#6 Le 11/05/2011, à 16:22

compte supprimé

Re : ordinateur à moins de 20 euros !!

Un autre article qui parle de Google et Chrome.Pas de Ubuntu.Qui croire?

cyberpresse

#7 Le 11/05/2011, à 16:27

Mornagest

Re : ordinateur à moins de 20 euros !!

Là, c'est pas le même principe, tu paies 20€/mois pour ton ordinateur... et c'est lancé par Google, pas par le développeur cité dans l'autre article (et dont j'ai oublié le nom).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 11/05/2011, à 16:38

compte supprimé

Re : ordinateur à moins de 20 euros !!

Effectivement. Pardonnez moi.J'ai été trop vite sur la gâchette. wink

#9 Le 11/05/2011, à 18:10

abelthorne

Re : ordinateur à moins de 20 euros !!

DaveNull a écrit :

J'ai juste pas compris comment il fait pour le réseau. Ça passe par l'USB ?

Tu rajoutes une clé Wifi en USB et hop. C'est vraiment un ordi minimal qui doit être étendu pour avoir plus de fonctionnalités.

Moi, c'est un autre truc que je n'arrive pas à comprendre : David Braben veut redonner goût à l'informatique aux gens, leur apprendre à bidouiller, il se base sur un système libre, il lance une fondation... Il me semblerait logique que dans la continuité de ses idées, ce micro-PC soit open-hardware, en mettant à disposition les plans qui permettraient de se fabriquer le sien. Mais je n'ai rien vu de tel, j'ai l'impression qu'il va chercher des investisseurs pour le fabriquer en grande quantité pour ensuite le réserver aux écoles.

Hors ligne

#10 Le 11/05/2011, à 18:50

pfriedz

Re : ordinateur à moins de 20 euros !!

abelthorne a écrit :

Il me semblerait logique que dans la continuité de ses idées, ce micro-PC soit open-hardware, en mettant à disposition les plans qui permettraient de se fabriquer le sien.

Oui, comme le ZX81 à son époque? Ce serait pas mal...

Hors ligne

#11 Le 11/05/2011, à 19:07

jibweb

Re : ordinateur à moins de 20 euros !!

j'aimerais bien un mini truc dans ce genre là pour pouvoir me faire un NAS perso
Vous savez si opennas ou freenas supporte les processeurs ARM (chauffe peu donc pas de ventilo donc pas de bruit big_smile , CQFD) et surtout s'il il y a un endroit ou se procurer un ordi de ce type (à prix mini justement !!)


Ubuntu 12.04 64 Bits / Windows 7 64 Bits
Vostro 3460 - Core i5 3210M - 4 Go

Hors ligne

#12 Le 11/05/2011, à 19:11

abelthorne

Re : ordinateur à moins de 20 euros !!

jibweb a écrit :

et surtout s'il il y a un endroit ou se procurer un ordi de ce type (à prix mini justement !!)

Des ordis à prix mini comme celui de Braben, on n'en trouve pas. Le moins cher qu'on puisse trouver, ça doit être les micro-PC du genre SheevaPlug qui coûtent une centaine d'euros.

Hors ligne

#13 Le 11/05/2011, à 20:48

DnS

Re : ordinateur à moins de 20 euros !!

Mornagest a écrit :

Là, c'est pas le même principe, tu paies 20€/mois pour ton ordinateur... et c'est lancé par Google, pas par le développeur cité dans l'autre article (et dont j'ai oublié le nom).

Hérétique , au bûcher !

David Braben est mondialement connu pour son jeu Elite , il est à placer à côté de John Carmack rien que pour cette oeuvre magistrale.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#14 Le 11/05/2011, à 20:53

billou

Re : ordinateur à moins de 20 euros !!

768Mo de ram, et un chip wifi intégré en plus, et ça serait parfait.

Par contre, l'alimentation par la connexion HDMI... :-/

Dernière modification par billou (Le 11/05/2011, à 20:54)

Hors ligne

#15 Le 11/05/2011, à 21:19

Mornagest

Re : ordinateur à moins de 20 euros !!

DnS a écrit :
Mornagest a écrit :

Là, c'est pas le même principe, tu paies 20€/mois pour ton ordinateur... et c'est lancé par Google, pas par le développeur cité dans l'autre article (et dont j'ai oublié le nom).

Hérétique , au bûcher !

David Braben est mondialement connu pour son jeu Elite , il est à placer à côté de John Carmack rien que pour cette oeuvre magistrale.

Connais pas ce jeu tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#16 Le 11/05/2011, à 21:27

abelthorne

Re : ordinateur à moins de 20 euros !!

Mornagest a écrit :

Connais pas ce jeu tongue

Jeune.

Hors ligne

#17 Le 11/05/2011, à 22:04

Mornagest

Re : ordinateur à moins de 20 euros !!

Bah ça date de mon année de naissance, en fait... donc forcément.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#18 Le 13/05/2011, à 18:50

chat-toon

Re : ordinateur à moins de 20 euros !!

C'est sur que cela rappel le ZX 81 de Sinclair .
Petite opinion d'utilisateur ,je me moque du type de processeur employe dans un ordinateur par contre j'estime qu'il faut une certaine connectique et une bonne connectivite .
J'imagine pas un Ordi sans possibilite de brancher systeme de stockage ne serais ce que pour l'OS .
Ensuite ,c'est sur il faut encore une sortie video et au moin une connectique USB ,voir lecteurs de carte .
IMAGINONS plus simplement ,un produit a 150 euros qui incorporerai disque dur ,memoire consequente ,sortie reseau et lecteur de carte .
PLUS SIMPLEMENT ,l'Ordinateur qui manque sur le marche c'est un Amiga 1200 du 21 eme sciecle .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne