Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2011, à 12:03

jaba

Vidéo sur le net impossible! [RESOLU]

Bonjour à tous.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je sais que ma question a été posée maintes fois, mais malgrès mes multiples recherche et tuto que j'ai pus suivre le seul résultat pour moi: plein de trucs installé sans que je sache à quoi cela sert.

Bon vous l'avez compris je débute sur Ubuntu 11.04, et qui plus est je suis nul en informatique.

Premier point: je tourne sous mozilla pour naviguer sur le web.

Je n'arrive pas à lire les vidéos sur le net, sur des sites comme dailymotion, sur ma page facebook directement, sur wideo, vimeo.....mais bizarement sur youtube ça fonctionne (je ne sais pas du tout pourquoi mais avant toute mes manip' ça ne fonctionnait pas sur youtube non plus).

J'ai un peu l'impression d'avoir tout essayé, téléchargement de paquets etc... je n'ai pas trouvé certains trucs comme le multiverse/universe  ou encore (peut-être que ça vient de là) je n'ai pas réussit a installé Adobe Flash (bien que les animation de test Flash fonctionne).

Le problème c'est que je viens de mettre à jour ubuntu qui a l'air d'être passé sous 11.04 et que je n'ai pas trouvé de tuto qui permettais de réglé mon soucis avec cette version.


Je dois surement m'embrouiller un peu avec tout, donc si quelqu'un avait le temps et la gentilesse de m'aider a régler mon soucis ce serait sympa.

Merci d'avance au participant (on dirait un jeu ;-) )


++

Ps: excusez mon orthographe, mais je ne dois pas être en langue française sous mozilla donc il me souligne tout. Je file voir comment on rectifit celà.

Dernière modification par jaba (Le 12/05/2011, à 17:27)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2011, à 12:33

michel_04

Re : Vidéo sur le net impossible! [RESOLU]

Hors ligne

#3 Le 12/05/2011, à 13:17

jacabo

Re : Vidéo sur le net impossible! [RESOLU]

Je vas essayer de t'aider un peu mieux que quelques liens (je n'aime pas les liens vers la doc catapultés comme ça, même si c'est ce qu'il y a de plus complet tongue )

Tu as sans doute une probleme de lecteur flash. J'avais le même y'a pas trop très longtemps smile

Voila quoi faire :
- te rendre sur cette page et télécharger le fichier "pour linux".
- décompresser le fichier (click droit => extraire ici)
- déplacer le fichier obtenu vers le dossier caché .mozilla/plugin/ situé dans ton home
- redémarrer firefox.

Nota Bene : Si tu ne vois pas le dossier .mozilla, c'est normal : appuies sur ctrl+h dans nautilus pour afficher les dossiers cachés.
Si le dossier plugin n'existe pas dans .mozilla, créé le.

N'oublie pas de nous dire si ça marché big_smile


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
  GCS d-- s+:+ a+ c++++ C++++ B+++ 7---- w--- L+ M-- u++ W+++ H++++ Z++  F--- PS- PE+ Y+ PGP T+++ S++++ J++ R+++ m+++ tv-- b++++ DI++ D++
  e+++ h---- A-- r+++ y+++
------END GEEK CODE BLOCK------ ___________ \o/_____________

Hors ligne

#4 Le 12/05/2011, à 13:23

mydjey

Re : Vidéo sur le net impossible! [RESOLU]

Pour le correcteur orthographique en fr --> clique droit sur un mot du formulaire du forum ubuntu (par exemple) et Langue : Français de France. wink

Hors ligne

#5 Le 12/05/2011, à 13:25

michel_04

Re : Vidéo sur le net impossible! [RESOLU]

Re,

jacabo a écrit :

Je vas essayer de t'aider un peu mieux que quelques liens (je n'aime pas les liens vers la doc catapultés comme ça, même si c'est ce qu'il y a de plus complet

Notre ami a écrit :

jaba a écrit :

je n'ai pas trouvé certains trucs comme le multiverse/universe  ou encore (peut-être que ça vient de là) je n'ai pas réussit a installé Adobe Flash (bien que les animation de test Flash fonctionne).

Les réponses à ses questions sont données dans la Documentation :
Je pense que jaba ne sait pas quoi rechercher et où rechercher.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 12/05/2011, à 13:26)

Hors ligne

#6 Le 12/05/2011, à 13:31

mydjey

Re : Vidéo sur le net impossible! [RESOLU]

+ 1 pour la doc c'est une bonne habitude d'apprendre à l'utiliser. Reste à l'utilisateur à préciser ses questions une fois les pages de doc consultés.

Sinon perso je ne conseillerais pas d'aller chercher flash direct sur le site d'Adobe, d'abord essayer de voir d'autres solutions.

jaba > Dans un terminal (Ctrl + Alt + T) entres :

apt-cache policy flashplugin-installer

Et colles nous le retour de la commande sur le forum.

Hors ligne

#7 Le 12/05/2011, à 13:58

jaba

Re : Vidéo sur le net impossible! [RESOLU]

Tout d'abord merci du coup de main,

bon c'est vrai qu'avec les liens michel04 je galérais parce que je sais pas trop quoi faire....je lisais un peu tout en essayant tout de nouveau sans que ça fonctionne.

Pour la commande a taper dans la console c'est avant la manip' que tu me conseil de faire mydjey c'est avant la manip' de Jacobo avec flash ou après?

Bon au cas ou je préfère le faire avant, donc voilà ce que me mets la console:

:~$ apt-cache policy flashplugin-installer
flashplugin-installer:
  Installé : 10.2.159.1ubuntu1
  Candidat : 10.2.159.1ubuntu1
Table de version :
*** 10.2.159.1ubuntu1 0
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ natty/multiverse i386 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

Merci a tous

++

Dernière modification par jaba (Le 12/05/2011, à 13:59)

Hors ligne

#8 Le 12/05/2011, à 14:13

michel_04

Re : Vidéo sur le net impossible! [RESOLU]

Re,

- 1

Doc a écrit :

Ajouter ou retirer et activer ou désactiver des dépôts

Dans Synaptic, la gestion des dépôts se fait par le menu Configuration/Dépôts puis, pour les ajouts, l'onglet Autres logiciels.

Pour désactiver un dépôt, il suffit de décocher la case le concernant. Inversement pour l'activer. Pour le supprimer définitivement, cliquer sur le nom du dépôt puis sur le bouton Enlever.

- 2

Medibuntu a écrit :

Dans  Synaptic, Pour ajouter un dépôt cliquer sur… le bouton Ajouter, et entrez sa ligne APT :

deb http://packages.medibuntu.org/ natty free non-free

Fermer Synaptic, puis ajoutez la clé d'authentification correspondante, en saisissant dans un terminal :

wget -q http://packages.medibuntu.org/medibuntu-key.gpg -O- | sudo apt-key add -

- 3
http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-li … n_complete

Installation complète

Activez le dépôt Medibuntu puis installez les paquets : non-free-codecs et libdvdcss2.

Sur la page, un clic sur non-free-codecs et libdvdcss2 pour installer les paquets.

A+

Hors ligne

#9 Le 12/05/2011, à 14:44

jaba

Re : Vidéo sur le net impossible! [RESOLU]

Merci Michel, mais j'ai lu tout ça  dans tes premiers liens, c'est pas que je suis fainéant ou que j'ai envie que vous le fassiez a ma place, pas du tout, j'ai envie de comprendre pour être en mesure de le réaliser de nouveau si c'est nécessaire.

Va pas croire que je glande en attendant vos réponses, j'y suis depuis ce matin, j'essaye d'apprendre les termes propres a Linux, y à pas mal de chose en emmagasiner d'un seul coup et c'est pas toujours facile.
C'est pour ça que je me tourne vers le forum, pour demander de l'aide parce que en lisant les tuto:
1-je ne comprend pas
2-ça ne fonctionne pas (mais bon sans comprendre je vois pas l'intêret de faire fonctionner un truc notamment en informatique.)


Doc a écrit :

Ajouter ou retirer et activer ou désactiver des dépôts

Dans Synaptic, la gestion des dépôts se fait par le menu Configuration/Dépôts puis, pour les ajouts, l'onglet Autres logiciels.

Déjà sur ce truc je bloque.
Je vais bien dans sytème--->gestionnaire des paquets synaptic??

Si jusque là j'ai bon, tout ce que je vois pour ajouter des paquets c'est "ajout des paquets télécharger".
Le lien ne fonctionne pas ce qui me semble logique puisqu'ils ne sont pas téléchargé d'ou le lien (ça va j'ai toujours bon?).
Donc ou ajouté ces paquets avec le lien?

(première question plus précise).


Merci en tout cas, désolé de râler, c'est gentil de m'aider mais en lisant la doc j'y arrive pas.



++

Hors ligne

#10 Le 12/05/2011, à 14:56

inbox

Re : Vidéo sur le net impossible! [RESOLU]

Salut,

Vérifie en consultant ce sujet que tu n'as pas les paquets gnash installés. Si c'est le cas, supprime les.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#11 Le 12/05/2011, à 15:06

jaba

Re : Vidéo sur le net impossible! [RESOLU]

Slt Inbox, et bien vu!

Ca venait de là le soucis. Ca marche nikel!!

Bon faut que je comprenne l'histoire des paquets en lien a ajouter, mais déjà je vais lacher les PC pour quelques heures, ça pique les yeux.

Merci a tous de m'avoir aider, je suis sur que Ubuntu est très très bien mais après tant d'année à tourner sous windows le changement est rude....donc désolé de mon inaptitude.

++

Hors ligne

#12 Le 12/05/2011, à 17:08

jacabo

Re : Vidéo sur le net impossible! [RESOLU]

Pas de quoi smile
N'oublie pas de rajouter [Résolu] dans ton titre.


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
  GCS d-- s+:+ a+ c++++ C++++ B+++ 7---- w--- L+ M-- u++ W+++ H++++ Z++  F--- PS- PE+ Y+ PGP T+++ S++++ J++ R+++ m+++ tv-- b++++ DI++ D++
  e+++ h---- A-- r+++ y+++
------END GEEK CODE BLOCK------ ___________ \o/_____________

Hors ligne

#13 Le 12/05/2011, à 17:10

jacabo

Re : Vidéo sur le net impossible! [RESOLU]

mydjey a écrit :

Pour le correcteur orthographique en fr --> clique droit sur un mot du formulaire du forum ubuntu (par exemple) et Langue : Français de France.

Ahlala... je n'avais même pas remarqué roll
Merci en tout cas smile


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
  GCS d-- s+:+ a+ c++++ C++++ B+++ 7---- w--- L+ M-- u++ W+++ H++++ Z++  F--- PS- PE+ Y+ PGP T+++ S++++ J++ R+++ m+++ tv-- b++++ DI++ D++
  e+++ h---- A-- r+++ y+++
------END GEEK CODE BLOCK------ ___________ \o/_____________

Hors ligne

#14 Le 12/05/2011, à 17:22

mydjey

Re : Vidéo sur le net impossible! [RESOLU]

Bien joué inbox. wink

Hors ligne