Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2006, à 01:39

badock

client pour faire du scp en mode texte

Bonjour,

je suis à la recherche d'un client en mode texte pour faire du transfert de fichier en scp.
en fait j'aimerai bien un truc simple et efficace comme yafc (pour le ftp), pcq sftp c'est bien joli, mais rien que le fait qu'il manque la complétion est rédhibitoire.

j'ai trouvé un truc qui à l'air pas mal : hsftp, mais malheureusement il ne semble fonctionner qu'avec ssh1 sad

voilà, j'espère que vous pourrez m'aider

a+

Hors ligne

#2 Le 08/07/2006, à 08:50

jrev

Re : client pour faire du scp en mode texte

C'est très technique ta question. J'espère aussi que tu trouveras rapidement une bonne réponse...:)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 08/07/2006, à 09:27

bruno

Re : client pour faire du scp en mode texte

Je ne suis pas sur de comprendre la question.
La commande scp permet de copier des fichiers d'une machine a une autre lors d'une connexion ssh, mais effectivement cette commande n'est pas des plus pratique.
Par ailleurs il ya un paquet yafc pour Ubuntu.

Enfin, pour transférer des fichiers d'une machine à une autre en ssh, j'utilise gftp en mode graphique comme indiqué dans ce howto

Désolé si j'ai répondu completement à coté de la plaque wink


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#4 Le 08/07/2006, à 12:35

badock

Re : client pour faire du scp en mode texte

ben c'est pas vraiment que t'as pas répondu à coté de la plaque... c'est que t'as pas répondu du tout tongue

mais peut-être me suis-je mal exprimé, reprenons :

j'ai un serveur SSH2 qui tourne sur une machine distante et dessus il ya des fichiers à moi.
je veux en récupérer plein, donc pas question de faire des `scp badock@host:/chemin/fichier` en cascade !!
d'autre part, je ne veux pas non plus de client graphiques tels que gftp ou même nautilus (sic)
Ce que je voudrais c'est un client en mode texte comme yafc qui est très bien pour le transfert de fichiers sur des serveurs ftp

voilà, j'espère vous avoir éclairci sur mes besoins

Hors ligne

#5 Le 08/07/2006, à 19:10

abetsic

Re : client pour faire du scp en mode texte

En mode texte, je ne connais que sftp qui fasse ce que tu souhaite. Je ne connais pas yafc, mais je pense qu'il doit être similaire à lftp qui est un client ftp en console qui gère la complétion coté client et coté serveur.

Tu peux toujours essayer de voir du coté de sshfs qui permet de créer un point de montage de ton repertoire distant à travers un tunnel ssh. Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner donc je ne pourrais pas t'aider, mais si tu y arrives je serai intéressé de savoir comment tu as fait (j'ai une erreur fusermount).

Hors ligne