Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2006, à 10:24

Defre

Deux xorg.conf différents...

Bonjour à tous et merci pour ce forum,

Voilà mon problème: je voudrais avoir le choix entre deux sessions dans GDM; une pour utiliser le moniteur standard, une pour regarder des DVD sur la télé.
J'ai bien un xorg.conf configuré pour regarder la télé, mais je voudrais en fait pouvoir choisir avec quel xorg.conf démarrer ma session.

Merci d'avance à tous,
Fred

#2 Le 08/07/2006, à 11:44

Black_pignouf

Re : Deux xorg.conf différents...

Salut!

Je dis peut-être une bêtise, mais le serveur graphique a déjà été lancé quand tu utilises GDM, le choix de xorg. conf ne doit donc normalement pas se situer au niveau de GDM hmm
La solution passe peut-être par des displays différents, comme pour XGL.
Attends le passage d'un pro pour en savoir plus!

A+,

Eric

Hors ligne

#3 Le 08/07/2006, à 23:48

Blackestmajor

Re : Deux xorg.conf différents...

Personnellement j'utilise deux fichiers xorg.conf, l'un pour le dual screen, l'autre pour la sortie TV. Je passe de l'un à autre grâce à une simple commande qui dit:

sudo cp /home/blackestmajor/tvout/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf
à exécuter dans un terminal (ou à faire exécuter par un lanceur). Ensuite il suffit de redémarrer le serveur X. Même commande mais pour un xorg.conf configuré pour le dual screen.

Le seul truc à ne pas oublier c'est si jamais on fait des modifs dans xorg.conf (pour XGL/Compiz par exemple, ou pour des paramètres claviers/souris), il faut penser à les appliquer pour les xorg.conf stockés dans ton /home.

C'est une solution rapide et simple, et comme tu prévoyais de redémarrer le serveur X poru changer de session, ça revient au même wink

Hors ligne

#4 Le 10/07/2006, à 14:37

Defre

Re : Deux xorg.conf différents...

Merci beaucoup a vous deux, cela m'a donné des idées... Je me suis fait un petit script switchconfig.sh qui change le xorg.conf et relance gdm et... ça marche wink