Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2006, à 23:59

SupaJohn

XP, Ubuntu, Multiboot mais avec GAG

Salut a tous !

Bon j'ai installé Kubuntu dernierement. Ca m'avait mis Grub et ca marchait comme il fallait.
Seulement voila, je voudrais que ca boot par defaut sur Windows, et je ne sais pas comment configurer grub.

Entre temps j'ai réinstallé mon windows.
Je me suis donc mis en tete d'installer Linux, mais d'utiliser pour le multiboot GAG.

Et en fait ca marche pas, je galere.

Ma config :

1er disque dur
     Partition 1 = windows
     Partition 2 = FAT32
     Partition 3 = Données (Formatée en NTFS)

2nd disque dur
     Partition 1 = / (root) en ext3
     Partition 2 = /home en ext3
     Partition 3 = swap
     Partition 4 = Le reste pour les données en FAT32

Lorsque j'installe kubuntu (la 5), j'ai bien précisé de placer grub sur la partition 1 du 2nd disque. Ensuite dans GAG, je lui dit d'aller booter sur cette partition.

Et la ca marche pas... Alors au debut dans GAG j'avais une erreur du type partition érronnée, ensuite je ne sais comment j'ai reussi a ce que GAG lance Grub, mais il veut pas booter, je me prend une erreur (que j'ai oublié). Depuis j'ai tout viré (GAG et linux) et j'essaye avec la 6 (dapper). Mais la je passe carrement pas le stade de l'install, l'iso que j'ai download doit etre mauvaise, mais ca c'est une autre histoire :o)

Donc si vous aviez quelques conseils pour installer tout ca, mais avec GAG et non pas Grub, je suis preneur !
Par ailleurs il doit etre possible de specifier dans grub de booter sur windows apres 10 secondes, je suis preneur aussi pour les explications, mais je prefererais vraiment utiliser GAG.

Merci pour les infos !

#2 Le 09/07/2006, à 09:32

LostSoulDark

Re : XP, Ubuntu, Multiboot mais avec GAG

bonjour,

en modifiant le fichier menu.lst de grub et en mettant le NUM par default correspondant a win, il bootera direct sur win.

pourquoi ne pas utiliser grub, il gere tout tres bien. et pendant l'install, on le configure pour qu'il boot en premier sur win.

cordialement,


ANDRE Ani
GNU/Linux et logiciels libres
http://andre-ani.fr

Hors ligne

#3 Le 13/07/2006, à 17:44

SupaJohn

Re : XP, Ubuntu, Multiboot mais avec GAG

Je vais essqyer comme ca, meme si j'aurais preféré utiliser GAG.

Comment fais je pour modifier ce "menu.lst" ?

Merci pour la reponse en tout cas

#4 Le 13/07/2006, à 17:46

Boelraty

Re : XP, Ubuntu, Multiboot mais avec GAG

pour modifier ton grub, tu ouvres une console et tu tapes : sudo gedit /boot/grub/menu.lst

A la fin, tu as la liste que te proposes ton menu grub, tu modifies l'ordre comme tu veux, tu peux même changer le temps qu'il te laisse pour choisir !

Hors ligne

#5 Le 13/07/2006, à 18:29

SupaJohn

Re : XP, Ubuntu, Multiboot mais avec GAG

OK merci !

Par ailleurs j'ai trouve de la documentation qui permet de le faire avec GAG.

ici http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot

et ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=24835


Je vais tester les deux methodes et vous tenir au courant.

#6 Le 13/07/2006, à 18:32

SupaJohn

Re : XP, Ubuntu, Multiboot mais avec GAG

J'aimerais editer mes posts pour indiquer [Resolu] dans le titre et corriger un lien.

Est ce que je dois etre enregistre pour pouvoir editer ? Sinon je fais comment, j'ai pas trouve la commande.

Merci

#7 Le 13/07/2006, à 18:48

Boelraty

Re : XP, Ubuntu, Multiboot mais avec GAG

je ne sais pas s'il est nécessaire d'être connecté pour modifier son message, ça m'étonnerait que tu ne puisses pas. En tout cas pour modifier ton message, faut cliquer sur "Modifier" entre "signaler" et "citer".

Hors ligne

#8 Le 18/07/2006, à 17:43

supajohn

Re : XP, Ubuntu, Multiboot mais avec GAG

J'ai enregistre mon pseudo, mais je ne vois pas de "modifier" entre signaler et citer.

Bizarre.

Si un moderateur veut bien rajouter [resolu] en tete de post, ou m'expliquer comment faire, je suis preneur.

Merci !


EDIT : En fait si maintenant je le vois, mais uniquement sur les posts que j'ai rentre en etant enregistré. Pour les premiers posts, je ne peut pas les modifier.

Dernière modification par supajohn (Le 18/07/2006, à 17:44)

Hors ligne