Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2006, à 00:46

Elfoic

Les questions existentielles

-

Dernière modification par Elfoic (Le 05/09/2024, à 16:29)

#2 Le 09/07/2006, à 01:01

R.P.babil

Re : Les questions existentielles

ça fait peur sad

#3 Le 09/07/2006, à 01:11

R.P.babil

oui mais il ont la bombe. Donc même en recoulant beaucoup... hmm

#4 Le 09/07/2006, à 01:14

Mornagest

Pourquoi pas dire du mal de Mac ? Déjà, c'est beaucoup moins connu, dans le sens où tout le monde utilise Windows pour commencer (enfin beaucoup de monde ^^), peu de gens se permettent de s'acheter un Mac (plus coûteux quand même).  Ensuite, les dernières versions de Mac OS utilisent la base Unix, ce qui est quand même un gros atout...

Mais si tu insistes on peut troller aussi sur Mac, y a sûrement moyen de trouver cool

L'article... enfin, le truc... est affligeant.  Parce que Windows est payant, c'est plus mieux ? Ah... bizarre, l'air que je respire est gratuit, pourtant il est pas si mauvais que ça pour la santé.  L'argument du "partagé gratuitement = communisme" me fait bien marrer.  On reconnaît bien là la société individualiste qui est la nôtre : on se méfie de ce qui est gratuit, parce que ça doit forcément cacher quelque chose.  C'est sûrement un piège. 

Ben Laden utilise Linux ? Ah ah ah ah ha ha.  Et s'il boit du Coca-Cola, plus personne sur Terre ne devrait en boire ? Bravo la logique...

Linux, programme illégal.  En quoi ? Parce qu'il propose aussi bien, voire mieux que Windows, tout en étant accessible à tout le monde qui daigne s'y intéresser un peu ?

Vraiment, si le gars qui a pondu ce texte pense ce qu'il écrit, je suis persuadé qu'il n'a jamais dû voir une seule fois Linux tourner sur un ordinateur.  Ou qu'il bosse pour Microsoft.

Dernière modification par Mornagest (Le 09/07/2006, à 01:15)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#5 Le 09/07/2006, à 01:16

chpo

tu voulais savoir pourquoi beaucoup de gens se plaignent de windows, beaucoup d arguments sont reunis la: http://www.jeudi.org/article.php3?id_article=81

Je sais c est long, mais il y a beaucoup de choses interessantes, et un lien vers la version anglaise , qui est elle complete ( les 10 chapitres ).

Bonne lecture

les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

#6 Le 09/07/2006, à 01:22

Mornagest

C'est essentiellement parce que ce n'est pas un marché rentable.  Peu de personnes utilisent Linux, proportionnellement à Windows ou même Mac OS, donc c'est plus intéressant commercialement parlant d'éditer les pilotes pour ces OS-là. 

Heureusement les développeurs incluent de plus en plus de firmwares, à chaque nouvelle version.  Je pense notamment à ma clé wi-fi, qui devait passer par Ndiswrapper pour émuler le pilote Windows, sous Breezy, alors que sous Dapper elle est détectée directement.  Les choses s'améliorent donc, mais ce n'est pas du fait des entreprises... hmm

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#7 Le 09/07/2006, à 01:27

chpo

pour information, on a deja beaucoup discuté de cet article ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=37533

les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

#8 Le 09/07/2006, à 08:25

racoon97

Elfoic a écrit :

j'utilise Windows, en se protégeant, gratuitement (avast, zone alarm, spybot search and destroy, adaware), et en appliquant des règles simples, je n'ai eu aucun souci. Je dis bien AUCUN.

C'est mon principal argument pour faire passer les gens à Linux : Parce que justement on n'a plus besoin de tout cela wink

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

#9 Le 09/07/2006, à 08:58

AlexandreP

Critiquer Mac OS ? On le voit moins fréquemment, comme le dit Mornagest, probablement parce que moins de personnes l'utilisent ou l'ont utilisé assez pour pouvoir en parler. Mais il y a bien quelqu'un dans ce forum qui a déjà argumenter sur Mac OS, je ne me souviens plus vraiment qui c'était (Dawar, peut-être ?). Ce que cette personne avait à dire était assez intéressant, sur les droits d'accès aux fichiers, l'organisation réelle des fichiers et sur les librairies dupliquées...

Quant aux pilotes, je ne vois pas en quoi Microsoft serait la cause de pilotes plus rares sous Linux, car ce ne sont pas vraiment eux qui les développent, non ? Ce sont plutôt les constructeurs de matériel qui s'en chargent. Et comme ç'a été dit, Linux étant un faible marché (donc, peu intéressant d'y investir), il est peu intéressant pour les constructeurs de s'y intéresser.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#10 Le 09/07/2006, à 10:57

Flapidouille

Elfoic a écrit :

j'entends souvent l'argument sécuritaire, ça fait 2 ans que j'utilise Windows, en se protégeant, gratuitement (avast, zone alarm, spybot search and destroy, adaware), et en appliquant des règles simples, je n'ai eu aucun souci. Je dis bien AUCUN.

C'est charmant, cette candeur... roll A qui profitent les virus ? à ceux qui vendent des logiciels anti-virus, pardi ! Et qui lance les virus, hein ? et parfois recrute les petits malins capables de les fabriquer ?? roll roll
Le problème est un problème de fond: plus que deux SO, ce sont deux manières d'envisager le monde (si, si !) qui s'opposent.

Dernière modification par Flapidouille (Le 09/07/2006, à 10:57)

Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.

#11 Le 09/07/2006, à 12:25

Flapidouille

Donc je ne vois pas l'interet de payer des mecs pour qu'il fasse un malware, et ensuite distribuer une solution GRATUITE pour s'en protéger.

Voui certes, mais combien de personnes de ton entourage ont acheté à prix d'or un antivirus ? et paient un supplément à leur FAI pour une protection supplémentaire ?

Logique.

#12 Le 09/07/2006, à 12:26

Kiraa

je pense que certaines grosses entreprises logiciel dont je tairais le nom font pression sur des enrtreprises de hardware (et driver) pour mettre "l'exclusivité" à win.
après oui ce n'est pas rentable , ce n'est pas parceque qu'un driver est gratuit , qu'il ne rapporte pas d'argent , et creer un deuxième driver , coute évidemment plus cher . tu sais si les drivers ne rapportait rien aux constructeurs , ils leurs suffirait de release les information sur le hardware , et de laisser les "dev maison" se demerder avec ~ (enfin pas sous win mais bon).

quand à AVG for linux , si je ne m'abuse il éxiste pour detecter les virus qui touche win (utile pour un reseau)

#13 Le 09/07/2006, à 12:52

Markand

Si on dit que windows c'est de la merde c'est parce que c'est restreint, c'est commercial en étant défaillant, ensuite tu ne peut l'améliorer par toi même (code source indisponible) Ensuite tu ne prends AUCUN contrôle de ta machine.

* Au démarrage tu ne sais pas ce qui se passe.
* Les gestions de configuration sont plus que minimes.
* L'interface graphique est plus que incustomizable.
* Le système est lent à ouvrir la session (30 sec)
* C'est pas toujours facile et mal rangé (regardez le menu démarrer).
* Aucune sécurité, à tout moment n'importe qui peut vous effacer des fichier nécessaire au système
* Bug en tout genres

Et puis il y a tellement de choses c'est trop long ...

(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

#14 Le 09/07/2006, à 13:05

abetsic

Elfoic a écrit :

Pourquoi alors les constructeurs, ne prennent pas un développeur (sur la batterie de developpeurs qu'ils doivent avoir) pour modifier un peu le code du driver Windows, et Hop faire un driver Linux. Je sais si ce que je dis est simpliste.
Mais moi ça me semble du bon sens, meme si 1% des ordis du monde tournait sous Linux (je ne connais pas le chiffre), vu le nombre d'ordinateur dans le monde, ça fait une belle niche économique, et donc un bel argument de vente...

Donc si je résume ma pensée, ça fait pour Le constructeur, un faible coût d'investissement, qui pourrait être rentable.

C'est un peu simpliste en effet smile Même si on peut penser que faire un driver pour linux c'est "juste" l'adapter à partir du driver windows, dans la pratique il y a quand même un certain nombre de choses qui diffèrent entre un driver Linux et un driver Windows, ne serait ce que les appels systèmes qui sont différents.

Pour la part de marché de Linux, j'avais vu quelque part que c'était moins de 1% des ordinateurs des particuliers. Mais comme toi je pense que le constructeur qui développera des drivers équivalents pour Windows et Linux a tout à gagner : Ceux qui utilisent windows comme d'hab s'en fichent éperdument, ceux qui utilisent Linux le remarqueront et recommanderont cette marque aux utilisateurs de Linux. Un peu comme ce qui se passe avec les cartes nvidia : quand quelqu'un cherche à remplacer sa carte graphique, on lui conseille nvidia et de fuir ati comme la peste wink

Pour ta première question, pourquoi windows est il tant malmené sur les forums Linux, ben je pense parce que beaucoup d'utilisateurs de Linux ont utilisé Windows avant et ont été déçu par ce système, sa lourdeur, son manque de cohérence à certains niveaux, virus, spywares, la liste est longue...
Ce qui me dérange le plus chez Windows, c'est le manque de cohérence, par exemple lorsque tu crees plusieurs utilisateurs les bureaux sont en théorie différents. Dans la pratique tu peux supprimer des icones sur un bureau et elles disparaitront sur le bureau de l'autre utilisateur...

#15 Le 09/07/2006, à 13:54

bergi

Mais j'avoue que ça fait 3 jours pleins que j'essaye d'avoir Internet en wifi sous linux, ce qui m'a pris 20 sec sous windows.
Es-ce en fait la faute à Microsoft, ou aux constructeurs qui ne développent pas ou peu de drivers pour linux.

Je voudrais quand même dire que windows sans les drivers des constructeurs ne reconnais pas tout et est à peine mieux que Linux.

#16 Le 09/07/2006, à 14:16

kaworu

Salut !
juste pour dire qu'il faut, dans la mesure du possible, encourager un max les constructeurs qui font des effort, comme Ralink qui à ouvert le driver de ces chip WIFI, et qui fonctionne du feu de dieu sous Linux.
C'est particulièrement important pour les drivers, car le code des drivers s'execute à un très bas niveau, et si un driver plante (car mal codé, bugé) c'est souvent le kernel et donc tout le système qui est planté. Ainsi devoir utiliser ndiwrapper est très contraignant, car la stabilité du système peut être très altérée.
Si tu dois acheter une carte wifi, cherche sur le net un model qui utilise une chip Ralink wink
et là ce sera 20 secondes ^___^

Dernière modification par kaworu (Le 09/07/2006, à 14:17)

"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

#17 Le 09/07/2006, à 16:00

skateinmars

Pourquoi linux c'est mieux ?
Parce que c'est LIBRE, du noyau aux applis.

Ensuite pour le problème des pilotes, cela vient des constructeurs.
Ca coute du temps, et de l'argent malgré tout. Car il faut suivre les evolutions du noyau, etc..
Et la plupart ne veulent pas libérer les pilotes, selon eux pour garder de l'avance sur la concurrence roll

Enfin, le(s) sujet(s) que tu aborde est(sont) très vaste(s), et un topic n'y suffirait pas wink

#18 Le 09/07/2006, à 19:32

Flapidouille

@Elfoic: Petit rappel: si on dit du mal de W$, ce n'est pas pour le plaisir. neutral
A ton avis, qu'est-ce qu'on fait tous ici ? pourquoi sommes-nous venus au libre (car c'est une démarche, vu qu'on te fourgue W$ d'office avec ton 1er PC et qu'au départ tu ne sais même pas qu'il y a autre chose... sad ) ?
Et surtout : pourquoi on y reste ? smile
et pourquoi on essaie de faire croître et multiplier les pingoins ? tongue

Logique.

#19 Le 10/07/2006, à 23:28

Flapidouille

Il y a tout ce qu'il faut, fais une recherche dans le wiki en tapant "compatibilité hardware" par exemple, et dans le forum itou.
Il y a aussi deux sites: "linuxcompatible" et "compatiblelinux" dont l'un est en anglais.
Si tu parles anglais tu peux aussi trouver beaucoup d'infos sur le forum anglophone.
Bref, tout est dans le paquet-cadeau, regarde bien, il n'y a qu'à se servir...
Bonne chance, et bon linux surtout. smile

Logique.

#20 Le 11/07/2006, à 06:24

Flapidouille

Elfoic a écrit :

Merci bien, c'est chaud, mais c'est vraiment passionnant!

smile Tu vois, quand on commence à connaître, on comprend mieux tous ces fanas de pingoins.
Et tu n'es pas au bout de tes découvertes... wink J'espère que ça te plaira de plus en plus et de mieux en mieux. Belles découvertes ! smile
PS. Méfie-toi, au bout d'un certain temps il pousse des plumes. Mais finalement c'est plutôt joli. roll

Logique.

#21 Le 08/04/2008, à 04:55

olivier26

continu tes etudes!!!
ps : j'esper que tu fai pa de linformatique dans tous ecole dingé!!!
lol

#22 Le 08/04/2008, à 05:23

Wapush

Te rends-tu compte que ce post a près de 2 ans ?
Bof... De toute façon, je ne comprends rien à ton message ! roll

#23 Le 08/04/2008, à 09:35

Karl_le_rouge

Les déterreurs de topics intempestifs sont à 82.54% des nécrophiles avérés, les autres sont sous traitement chimique.

#24 Le 08/04/2008, à 16:39

beny

mondieu javais pas remarqué moi meme tant pi je poste quand meme car le site internet de cette merde puérile existe toujours et continue encore d enfoncé linux dans la boue (son site est manifestement hébergé par un server linux et elle le sais meme pas) dapres elle linux est une plaie un virus créé par des européen qui ne peut que mené a léfondrement le deconnomie mondial et plusieur autre connerie je croie quil est de notre devoire pour ceux qui parle anglais daller lui botter le cul

pour les seulement francais son avant dernier poste dit " linux est un programes anti-américain dangereux pour notre société , non sécuritaire qui nest pratiquement qu un logiciel espion (spyware) russe   roll roll

lien du site originale

http://www.shelleytherepublican.com/category/education/technical/linux

MySQL: The harpooned dolphin

Did you read last week’s big IT news: According to many of our sources, Sun Microsystems has bought a little known database maker called MySQL. You might not have heard of this company, but it’s product is very popular amongst the Linux community where it was the number one choice for people who choose their […]
2008 01 22 jimmygoddard Comments (38)
Satanic Ubuntu Linux : What more do you need to know?

Folks,
we at ShelleyTheRepublican said it all along: Linux is utterly un-American, linux is harmful to our society, it’s unsafe and it’s basically just Russian spyware! No true American will ever even consider using anything else then the good old Windows!
I just recently found out that there is actually a Satanic edition of the Linux game […]
2007 11 20 Shelley Goodman Lifestyle
Satanism Comments (86)
Windows Vista : Reliability meets Design

Dear Friends,
If you are looking for a stable, secure and good looking operating system, there is no alternative to Windows Vista. Only Windows Vista includes the latest state-of-the-art security features like Windows Defender, the best optimization tools like the Defragmenter, the most advanced entertainment applications like the Windows Media Player and the leading word processing […]
2007 09 19 Shelley Goodman Education
Lifestyle
Technical Comments (113)
Ubuntu – Why It Is Wrong For America

There’s been a real “buzz” about Ubuntu. The ‘techie’ magazines and the nerds who read them have been talking about it like they’d just seen Laura Croft naked. An ‘Ubuntu’, in case you’re normal and haven’t heard, is a form of “operating system”, and the such is it’s popularity that “ubuntu” is now one of […]
2007 08 18 Charles Roast III Communism
Guestwriters Comments (160)
Are the blue-states training terrorist-hackers to steal the 2008 election?

Friends,
The 2008 elections are still a long time away, and while we Republicans are busy defining policies that guarantee American freedom, already ultra-leftist groups have already begun plotting how to steal the election.
For example in these East-Coast liberals have decided to share the secrets of America’s electronic voting machines with a bunch of linux-using, pot-smoking […]
2007 08 06 Tristan Shuddery Comments (31)
STR is moving!

Dear Readers,
we are currently in the process of moving the website to more reliable, faster and more secure Windows Vista webhosting.
There might be temporary service interruptions withing the next 48 hours.
Kind regards,
The STR crew

Update: The transfer is complete!
Enjoy the new and faster hosting!
.
2007 04 22 Shelley Goodman Blogging for Victory Comments (70)
Does the world really need OLPC?

Friends,
Have you heard of a new project called “OLPC”, otherwise known as “One Laptop Per Child” - it’s the latest crazy product to come out of silicon valley, and the Linux people’s last ditch attempt to get anybody to use their product. Most computer experts know that Linux is not yet ready for the desktop, […]
2007 03 23 Tristan Shuddery Comments (90)
Linux, The official OS of the Axis of Evil

Friends,
Not so long ago STR and I drew a great deal of fire from aggressive Linux using zealots for the “crime” of pointing out that using Linux is contrary to the very spirit of American free enterprise. Such was the weight of this criticism that I was forced to re-examine my claims. Could I have […]
2007 02 28 Tristan Shuddery Outside America Comments (160)
Mozilla Firefox Exposed

Friends,
It’s been almost exactly a year since Shelley asked me to write a review of the new web-browser called Mozilla Firefox. Try as I might, I could not think of a single reason why any of our readers would care about this obsolete browser, the result of stripping Netscape Navigator of it’s features that would […]
2007 01 31 Tristan Shuddery Comments (226)
Lies and Liberal Lies: Absurd Liberal Troll of the Month

Dear Friends,
The Bible tells us that when we do the LORDs work satan’s minions will try to challenge us. Every day Shelley recieves hundreds of troll emails just like the one we have the pleasure of publishing today. Please remember, even if this poster claims to be a christian, it is a well-known fact that […]
2007 01 09 Tristan Shuddery Wackadoodle liberal lies Comments (41)
Linux: The Reliability Myth Debunked

Friends,
If you ask a liberal, “Why Linux”, he will tell you “Because it’s Free… free like Love, Freedom and Beer”. Isn’t that the philosophy that got our nation into so much trouble during the permissive years? Surprisingly the liberal minority have not yet grasped that none of the above are or ever should be free, […]
2006 12 01 Tristan Shuddery Comments (153)
STR EXCLUSIVE: Interview with a former Linux Hoster ***

May, 19th 2004, Jim was just about to switch off the computer and go home when he heard violent knocking against the company’s backdoor. Who could that be? It’s after 10pm already. In anticipation of what was about to happen he was numb with fear and in less than a minute he had a bunch […]
2006 11 10 Shelley Goodman Crime Comments (198)
Linux Zealots: If at first you don’t succeed, cheat!

Friends,
I know a few of you have been clamoring to hear whats happening in the world of computers. Now that I’ve retired I’ve got plenty of time to follow the news and report back exactly whats going on in the world of IT, and it sure isnt pretty.
Not so long ago, when this site was […]