Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2005, à 21:53

jmarc

[Résolu] Root su & autre sudo

bonsoir

j'ai installé ubuntu sur un portable suite à la bonne impression faite par la version "live"...
mais autant à partir de la version live je me connectais sans problème au net via une freebox, que ds la version "complète" pas de connexion automatique...
comme sur ma mandrake j'ai essayé de passé par des cdes sous root (activation via ifut eth0 et arrêt par ifdown eth0), par su puis le mot de passe, mais je n'arrive pas à une connexion root ds un terminal car lors de l'instal j'ai schinté la partie root (comme conseillé d'après mon anglais approximatif....)

sudo, su quelle différence, comment me loguer sous roout et saisir "le" mot de passe attendu....un tutoriel qque part??

merci

#2 Le 22/01/2005, à 22:14

yeKcim

Re : [Résolu] Root su & autre sudo

Il n'y a pas de root sous Ubuntu mad
Il serait peut etre bon de lire les documentations présentent sur le site.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 22/01/2005, à 22:32

jmarc

Re : [Résolu] Root su & autre sudo

[resolu] j'sais pas ou le mettre ;O)

désolé pour le dérangement...trop simple le pas de root, fallait y penser, j'ai été "trompé" par le test du live-cd tout simplement...je recommencerai plus!! promi, juré!! je lirai l'excellente doc  !!

jmarc

#4 Le 22/01/2005, à 22:40

yeKcim

Re : [Résolu] Root su & autre sudo

Pour pouvoir mettre résolu il suffit d'éditer le premier message du topic. Cette fonctionnalité n'est bien évidement disponible que pour les membres du forum.  Puisque je modère je m'en suis occupé, pense à t'inscrire la prochaine fois que tu souhaite poser une question ainsi tu pourras te débrouiller tout seul. wink


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 22/01/2005, à 23:03

jmarc

Re : [Résolu] Root su & autre sudo

ok d'ac!!

pendant que j'y pense, merci à tous pour votre aide et le partage de vos compétences, et l'énorme boulot que cela représente!!

jmarc