Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2006, à 14:34

skatecubeman

XGL petites polices

bonjour à tous
depuis que j'ai installé xgl, j'ai un problème avec les polices.
elles sont toutes petites!
comme
bien entendu j'ai augmenté leur taille (taille 14 pour les avoir comme avant) mais le problème c'est que certaines fois les polices redeviennent normales et donc du coup j'ai des polices enormes et il faut que je remette leur taille par défaut.
il n'y a pas que les polices qui deviennent plus petites, la pochette de l'album qui s'affiche a l'écran quand amarok change de chanson etc...
pourtant la résolution ne change pas, et certaines choses ne subissent pas ça (comme firefox par exemple)
donc si vous avez déjà eu ce problème...

Hors ligne

#2 Le 09/07/2006, à 18:28

wolux

Re : XGL petites polices

c'est marrant, mais depuis la derniere maj de compiz, j'ai quelques ennuis de stabilité... Et les polices petites, en fait chez moi il n'y a que le titre des fenêtres qui est affecté.


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#3 Le 09/07/2006, à 18:40

seb81

Re : XGL petites polices

Salut,

J'ai pas de solution mais je vais juste faire part de mon expérience avec xgl wink. Sur le screenshot on voit que tu tourne sous kde (si si j'ai un don d'observation assez impressionnant wink), hors j'ai tester xgl sous kde et ca a toujours été la mer*e. Après 2h le pc perdait en stabilité, je n'avait plus de bordure de fenêtre bref la cata. Je suis repasser il y a peu sous gnome (car j'aime mieux la suite de logiciel de gnome) et la xgl tourne sans souci depuis 4 jours. Donc je suis pas un pro mais j'ai déduis de mon expérience que xgl pour kde, c'est pas encore au point.

Qq un peut il confirmer ou infirmer mon propos?

Hors ligne

#4 Le 10/07/2006, à 19:33

alexmic

Re : XGL petites polices

Je confirme que j'ai moi aussi des pépins de toutes pitites polices sous kde... encore pire que toi. Effectivement en passant les polices à 25pts ça redevient correct.

Seb81> à part des problèmes de clavier que j'ai fini par résoudre non XGL est très stable pour moi (je l'ai laissé tourner 5 jours (serveur FTP) et ca tourne. En revanche sous Xorg... je sais qu'en principe mon X plante dans ce délai.

J'infirme donc!


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne