Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2006, à 21:31

trescool

modifier mot de passe du gestionnaire de trousseau par defaut

bonjour à tous,

tout est dans le titre. j'aimerai savoir comment modifier le mdp du gestionnaire de trousseau

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 10/07/2006, à 20:56

trescool

Re : modifier mot de passe du gestionnaire de trousseau par defaut

allo?

personne ne peut m'aider?

Hors ligne

#3 Le 16/07/2006, à 00:59

trescool

Re : modifier mot de passe du gestionnaire de trousseau par defaut

up wink

Hors ligne

#4 Le 16/07/2006, à 11:16

grisouille

Re : modifier mot de passe du gestionnaire de trousseau par defaut

installe le package gnome-keyring-manager

Hors ligne

#5 Le 17/07/2006, à 08:59

trescool

Re : modifier mot de passe du gestionnaire de trousseau par defaut

bonjour grisouille, merci pour ta réponse.

j'ai déja installé ce package et justement c'est dans son utilisation que je dois rater quelque chose.

lorsque je le lance (le gestionnaire de trousseau), il me demande un mdp. c'est celui là que je veux changer car c'est le meme que pour le wifi que je suis obligé de saisir à chaque connexion, sauf qu'une fois le mdp saisi, je ne sais pas où modifier ce dernier

dans la fenetre trousseau defaut apparait simplement une ligne "mot de passe pour le reseau sans fil" si je met cette ligne en surbrillance je peut modifier ma clé WPA mais à priori pas le mdp du gestionnaire de trousseau.

si je vais dans affichage, trousseau, je fait apparaitre une colonne qui me montre deux trousseau: un qui s'appel defaut(celui du wifi), et l'autre session qui ne contient rien à priori.

merci d'avance wink

Hors ligne

#6 Le 22/02/2007, à 13:17

karel

Re : modifier mot de passe du gestionnaire de trousseau par defaut

trescool a écrit :

bonjour à tous,

tout est dans le titre. j'aimerai savoir comment modifier le mdp du gestionnaire de trousseau

merci d'avance

Pour ceux qui comme moi ont modifié le mot de passe de leur session, et qui du coup ont le gestionnaire de trousseaux qui a gardé l'ancien (astuce trouvée sur les forums anglophones) :

Ouvrir son dossier personnel (Raccourcis>Dossier Personnel).
Faire au clavier : Control+H
Ouvrir le dossier .gnome2>keyrings
Faire une copie du fichier default.keyring
effacer le fichier default.keyring
La prochaine fois qu'on accède à un site avec un mot de passe, le gestionnaire demandera un nouveau mot de passe.


ubuntu 6.10 edgy eft / amd sempron 3000+ / ati 9600pro / incroyable que tout marche ensemble ;)

Hors ligne

#7 Le 25/08/2007, à 12:55

timar146

Re : modifier mot de passe du gestionnaire de trousseau par defaut

karel a écrit :
trescool a écrit :

bonjour à tous,

tout est dans le titre. j'aimerai savoir comment modifier le mdp du gestionnaire de trousseau

merci d'avance

Pour ceux qui comme moi ont modifié le mot de passe de leur session, et qui du coup ont le gestionnaire de trousseaux qui a gardé l'ancien (astuce trouvée sur les forums anglophones) :

Ouvrir son dossier personnel (Raccourcis>Dossier Personnel).
Faire au clavier : Control+H
Ouvrir le dossier .gnome2>keyrings
Faire une copie du fichier default.keyring
effacer le fichier default.keyring
La prochaine fois qu'on accède à un site avec un mot de passe, le gestionnaire demandera un nouveau mot de passe.

Merci, car j'ai le même problème que cité plus haut.
J'espere que sa vas marcher.
a++

Hors ligne

#8 Le 09/12/2007, à 14:11

AsTeR

Re : modifier mot de passe du gestionnaire de trousseau par defaut

J'ai un problème sous Gutsy : je viens de changer mon mot de passe utilisateur et j'aimerais faire de même pour le gestionnaire de trouseaux car il me demande toujours l'ancien...

Merci d'avance.

Hors ligne

#9 Le 20/01/2008, à 23:56

cedric3006

Re : modifier mot de passe du gestionnaire de trousseau par defaut

Quelqu'un a une réponse a ce sujet ? j'ai le même problème que toi AsTeR... Plutot casse pied...

Hors ligne

#10 Le 21/01/2008, à 02:45

bertrand0

Re : modifier mot de passe du gestionnaire de trousseau par defaut

Installez le paquet seahorse, puis allez dans le menu Système/Préférences/Préférences de chiffrement/Trousseau GNOME.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#11 Le 21/01/2008, à 13:10

AsTeR

Re : modifier mot de passe du gestionnaire de trousseau par defaut

Ca marche merci beaucoup !

Dernière modification par AsTeR (Le 21/01/2008, à 13:34)

Hors ligne

#12 Le 21/01/2008, à 19:35

cedric3006

Re : modifier mot de passe du gestionnaire de trousseau par defaut

Yes ca marche aussi !!! Merci bcp !

Hors ligne

#13 Le 12/12/2009, à 10:24

bleck

Re : modifier mot de passe du gestionnaire de trousseau par defaut

bertrand0 a écrit :

Installez le paquet seahorse, puis allez dans le menu Système/Préférences/Préférences de chiffrement/Trousseau GNOME.

Si on ne le trouve pas dans le menu Système aller voir dans Applications->Accessoires->Mots de passe et clés de chiffrement, onglet "Mots de passe".

C'est toujours Seahorse et ça permet toujours de modifier le mot de passe du gestionnaire de trousseau par défaut.

Hors ligne

#14 Le 22/10/2010, à 18:36

thierrybo

Re : modifier mot de passe du gestionnaire de trousseau par defaut

bleck a écrit :

Si on ne le trouve pas dans le menu Système aller voir dans Applications->Accessoires->Mots de passe et clés de chiffrement, onglet "Mots de passe".

C'est toujours Seahorse et ça permet toujours de modifier le mot de passe du gestionnaire de trousseau par défaut.

Bonjour,

je suis bien dans Applications->Accessoires->Mots de passe et clés de chiffrement, onglet "Mots de passe". J'ai bien une dizaine de mot de passe, mais AUCUN ne correspond à celui du trousseau.

Dernière modification par thierrybo (Le 25/10/2010, à 18:03)

Hors ligne

#15 Le 25/10/2010, à 18:03

thierrybo

Re : modifier mot de passe du gestionnaire de trousseau par defaut

Ok j'ai trouvé, clic droit sur la ligne "Mot de passe : login"

Hors ligne

#16 Le 26/10/2010, à 13:11

thierrybo

Re : modifier mot de passe du gestionnaire de trousseau par defaut

hmm sauf qu'au démarrage il continue à me demander le mot de passe du trousseau, alors que c'est le même maintenant que mon user. Ca doit être parce que je suis en login automatique.

Hors ligne

#17 Le 07/01/2011, à 21:58

Drizzt

Re : modifier mot de passe du gestionnaire de trousseau par defaut

Bonjour,

La documentation desactiver mot de passe contient la réponse à ta question, concernant le login automatique, et aussi la réponse au changement de mot de passe du Trousseau de clés.

A bientôt,
Drizzt

Hors ligne

#18 Le 19/01/2011, à 13:20

renoirbleu

Re : modifier mot de passe du gestionnaire de trousseau par defaut

bonjour
je n'ai pas ACCESSOIRES dans l'APPLICATION ni PREFERENCES DE CHIFFREMENT.
comment puis-je changer le MDP pour le trousseau de connexion ?
svp... roll


Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide

Hors ligne

#19 Le 18/04/2011, à 16:31

jotelecom

Re : modifier mot de passe du gestionnaire de trousseau par defaut

Bonjour, sous Lucid:

Système -> Preferences -> Menu Principal
Dans le sous-arbre "Accessoires" (sur la gauche), cherchez "Mot de passe et clés de chiffrement" (sur la droite) et vérifiez que c'est bien coché.
Fermez la fenêtre de l'application "Menu Principal" et retournez dans le menu:
Applications -> Accessoires -> Mot de passe et clés de chiffrement (il est forcément là maintenant)
Clic droit sur le/les trousseaux de mots de passe -> Modifier le mot de passe

Il faut peut être déverrouiller le trousseau avant je suis pas sûr (auquel cas, clic droit -> déverrouiller et il faut taper l'ancien mot de passe)


Terminux ( - John' - )
Débutants : bases, personnalisation et troubleshooting -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=322271

Hors ligne