Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2006, à 10:27

Vincent-test

[Probleme] acces Ubuntu ==> Windows

:mad:depuis deja 6 heure je battaile si c est bien le mot pour acceder a mes fichier windows depuis mon ubuntu j ai vu que samba n etait pas necessaire pour cela donc je n est rien installe avec server reseau je vois l ordinateur mais pas les fichier partage car on me demande un login domaine et mot de passe

mon pc windows n as pas de domaine il a un groupe de travail je sais pas si c la meme chose remarque roll

mais cette fenetre qui me reclame le mot de passe refuse de me laisser acceder a mes partage hmm
le login d ubuntu ainsi que le login windows ( j ai meme creer un compte sur windows mais tjrs pareil)

les commande de ping repondent toute sur windows ainsi que sur ubuntu donc je vois pas trop ou est le probleme mad:(

#2 Le 10/07/2006, à 11:25

tchuyev

Re : [Probleme] acces Ubuntu ==> Windows

Peux être auras-tu des éléments de réponse dans ce POST :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=49412

Par ailleurs, que donne le résultat de la commande ?
sudo smbclient --list 192.168.x.x --user xxxx

#3 Le 10/07/2006, à 14:37

Vincent Test

Re : [Probleme] acces Ubuntu ==> Windows

non ca ne resoud rien a mon probleme ton lien parle de samba or je ne veut que recupere des fichier sur windows XP pas partager de donne sur ubuntu donc je ne pense pas avoir besoin de samba

et ta commande roll:rolleyes: j ai des tres gros doute sur son efficacite selon moi  smbclient = samba car  la console me dit command not found


un autre ki connait peut etre la solution ???

voila mon ifconfig si ca peut aider hmm

Lien encap ethernet Hwaddr 00:03:0D:7E:EE
inet adr:192.168.0.2 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::203:dff:fe0f:7eee/64 Scope Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric :1
Packets recus:60 erreur:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets :16 errors:0 dropped:0 overruns :0 carrier:0
colisions:0 lg file transmission:1000
Octet recus:7901 (7.7KiB) Octets transmis:1240 (1.2KiB)
Interruption:209 Adresse de base:0xe00

je precise que j ai desactiver mon pare feu et je viens de formatter windows toujour le meme probleme 

mad

en attente d une ame eclaire sur ce probleme et a ce que je vois sur le forum je ne suis pas le seul ds ce cas la tongue

#4 Le 10/07/2006, à 14:44

Vincent Test

Re : [Probleme] acces Ubuntu ==> Windows

j ai de gros doute par contre :s  sur le fait que ubuntu demande ce login ce mot de passe mais surtout ce domaine

or je n est pas de domaine :s je me demande bien a koi ca peut servir sur windows XP

dailleur j ai vu l option dans windows soit domaine soit groupe de travail alors je me demande si ....

#5 Le 10/07/2006, à 15:05

Vincent test

Re : [Probleme] acces Ubuntu ==> Windows

probleme resole big_smile:D:D a bas windows apres son formatage ca marche apperemment windowsss :x aime pas trop les reseaux

#6 Le 10/07/2006, à 15:23

Vincent Test

Re : [Probleme] acces Ubuntu ==> Windows

Maintenant le probleme est tout autre ^^ et je pense que ca sera facile a resoudre

mon pc windows a mon modem et donc internet vu que le lan fonctionne j aimerais arriver a avoir le net sur mon ubuntu j y arrivais avec un windows tres facilement mais la les technqiue que j utilisais pour y parvenir ne marchant pas

le probleme n est pas tout a fait resolu ^^ a vos stylo smile ?? si vous aver une idee j accepte volontiers wink

#7 Le 10/07/2006, à 19:19

Vincent test

Re : [Probleme] acces Ubuntu ==> Windows

up personne ne sait ??

#8 Le 10/07/2006, à 19:35

Vincent Test

Re : [Probleme] acces Ubuntu ==> Windows

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=379304#p379304


ca mas eclairci ^^ en gros si on veut internet en passant par le reseau il faut se mettre en dhcp

et si on veut que le lan il faut se mettre en ip statique et si on ne trouve pas un ordi sur le reseau on donne son nom netbios

aller bonne soiree ^^

[[RESOLU]]

=============deleted thread==================