Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2006, à 23:09

Mowkx

[Résolu] Connexion wifi désactivée, reconfig obligatoire au boot

Salut smile

Je suis connecté au net sur mon pc portable sous Dapper par une clé usb Trendnet TEW-229UB, connectée au pc via un hub usb.

Mon problème est que ça marchait super bien à un moment, et depuis 2-3 jours, je ne sais pas pourquoi, le réseau n'est pas accessible tout de suite, il faut que je double-clique sur l'icone du réseau, puis que je clique pour configurer le wifi, ensuite je désactive puis que je réactive la connexion sans fil, et seulement après, tout fonctionne comme avant, l'icone n'est plus marquée d'un panneau comme quoi elle ne marche pas comme il faut.

Je précise que c'est pareil quand je connecte la clé directement au pc, sans passer par le hub.

Comment faire pour que je n'aie plus à passer par cette étape, certe pas insurmontable mais relativement inconfortable quand même ?

Merci d'avance;)

Dernière modification par Mowkx (Le 13/07/2006, à 02:20)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2006, à 15:42

Mowkx

Re : [Résolu] Connexion wifi désactivée, reconfig obligatoire au boot

Je suis le seul à connaitre ça ? sad

Hors ligne

#3 Le 11/07/2006, à 15:59

SneA

Re : [Résolu] Connexion wifi désactivée, reconfig obligatoire au boot

Tiens pareil pour moi depuis 2/3 jours aussi, ça me fait pas ça au boot mais de temps en temps il se déconnecte et il suffit que je désactive et réactive pour que ça reparte... Je n'avais  pourtant pas de problème avant, j'ai fait que des mises à jour de compiz récemment... ça m'étonnerai que ça vienne de là.

Un activité solaire trop importante qui brouille les ondes du wifi ? tongue

Hors ligne

#4 Le 11/07/2006, à 16:15

Mowkx

Re : [Résolu] Connexion wifi désactivée, reconfig obligatoire au boot

Ah bon bah déjà ça me rassure un peu, je suis pas seul... smile

Y'a pas un moyen de "remettre à zéro" le réglage du wifi, comme lors du tout premier boot ? Ou alors la solution est-elle ailleurs ? neutral

Hors ligne

#5 Le 12/07/2006, à 00:08

Mowkx

Re : [Résolu] Connexion wifi désactivée, reconfig obligatoire au boot

Personne n'a connu ça ?

Hors ligne

#6 Le 13/07/2006, à 02:19

Mowkx

Re : [Résolu] Connexion wifi désactivée, reconfig obligatoire au boot

J'ai trouvé la solution ! Enfin le problème, plutôt big_smile


En fait j'avais installé wifi radar pour voir ce que ça donnait, et après avoir vu rapidement que ca me servirait pas à grand chose (pas des masses de spots par chez moi) je l'ai laissé dans son coin.

Et là, éclair de lucidité, je le vire, teste pour voir si ça marche, et... ça marche nickel !


Problème résolu, donc. smile


Edit : En fait le problème s'est posé uniquement parce que Wifi Radar n'était pas configuré, en essayant une seconde fois avec les paramètres de connexion mis en place, tout va bien wink

Dernière modification par Mowkx (Le 18/07/2006, à 17:00)

Hors ligne