Pages : 1
#1 Le 16/05/2011, à 12:37
- napster_666
ecran noir au démarrage de ubuntu 11
Bonjour, j'ai un pc connecter a ma TV 66cm par câble hdmi. J'ai télécharger le cd d'ubuntu 11 et gravé l'image sur DVD. Lorsque je boot sur le live cd tout marche nickel. Lorsque j'installe tout est bon. L'instal se termine et le pc redémarre. Lorsque je boot sur ubuntu pour. finir l'instal je choisis ubuntu et valide avec entrer. Mais la lorsque ubuntu se charge ma tv se met en veille et m'indique aucun signal d'entrée. Que faire ? Merci d'avance j'ai beau essayé et reessayé rien ne marche. Merci d'avance
#2 Le 16/05/2011, à 14:37
- sogy
Re : ecran noir au démarrage de ubuntu 11
Bonjour,
Es ce que tu as essayé de te connecter en VGA ?
Sinon dans GRUB, édite la première ligne (touche e) et remplace "quiet splash" par "nomodeset" (et Ctrl+X pour booter).
On va voir si c'est une problème de CG.
#3 Le 16/05/2011, à 15:19
- malbo
napster_666,
As-tu la possibilité de connecter un écran "normal" plutôt qu'une TV au démarrage ? Si oui fais-le parce que sinon je crois que c'est impossible de s'en sortir. Ben oui, pour trouver le réglage de Ubuntu qui pourrait permettre que l'affichage se fasse sur la TV et pas ailleurs, il faut bien passer par une étape initiale qui consiste à visualiser quelque chose sur un écran afin de modifier ce réglage. C'est ballot mais c'est comme ça.
Dernière modification par malbo (Le 16/05/2011, à 15:21)
#4 Le 16/05/2011, à 18:11
- napster_666
Bonjour , tout d'abord excuser moi du retard j'étais en cour cette apres midi . En revenant je suis arrivé a finalisé l'instal en cliquant sur Esc lorsque ubuntu se charge et j'ai choisit la 3eme option ( je me rappelle plus du non ) ubuntu m'as donc écrit plein de jolie ligne de code sur mon écran qui défilait puis m'as fait apparaitre le mode graphique ( l'image affiché était plus petite que mon écran mais je pense que sa vient de l'option de démarrage que j'ai choisis ) à la fin de cette 3eme partie d'installation .Mon pc redémarre , je choisit ubuntu ( je suis en dualboot avec seven tout marche nickel sur seven donc pas de pb matériel ) j'ai le choix entre normal mode et recovery mode . J’essaie tout d'abord normal mode : l'écran m'affiche pas de signal d'entrée comme avant . Je redémarre donc et choisis recovery mode et la toujours pareil écran noir avec aucun signal d'entré .
Pour vos questions : non je ne peut pas brancher le pc via vga ( pas de port vga sur la tv mais je peut brancher un écran normal (lui en vga ) mais sa fait démonter pas mal de chose ( mes connectique ne sont pas vraiment facile d’accès ^^ mais s'il le faut je le ferrait )
Merci pour vos réponse rapide et merci d'avance pour vos futures réponses qui j’espère pourront m'aider .
#5 Le 16/05/2011, à 21:11
- napster_666
personne pour m'aider ???
#6 Le 16/05/2011, à 21:50
- napster_666
Svp
#7 Le 17/05/2011, à 08:16
- sogy
as tu essayer nomodeset (voir #2)
#8 Le 17/05/2011, à 09:36
- napster_666
Oui sa n'as pas marcher. J'ai résolu le problème en reliant le pc a un autre ecran en vga détecter les écrans et faire les maj et quand j'ai redémarre plus de problème
#9 Le 17/05/2011, à 10:20
- malbo
napster_666,
Pour que ton expérience puisse servir à d'autres, peux-tu modifier le titre de ton post #1 pour qu'il devienne :
[Résolu] ecran noir au démarrage de ubuntu 11
en suivant ces indications : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu
Pages : 1