Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2006, à 02:22

Ban

[Résolu !] Pas de Wi-Fi au boot, obligé de relancer...

Salut à tous !!

J'ai un petit problème...
Mon Wi-Fi ne se lance pas au démarrage de mon protable, je suis obligé de faire un sudo /etc/init.d/networking restart pour connecter à mon Wi-Fi...
Pourtant, tout est bon, il me semble.. Et vu qu'en relançant networking ça passe, ça devrait être bon,  non ?

La seule chose que je suppose, ce serait un ordre au boot... J'utilise Ndiswrapper, peut-être charge-il le module après avoir lancé la connexion ?

Je ne sais pas trop... je ne connais pas trop les /etc/rc*.d, je ne sais pas trop comment checher...

Si vous voulez voire les interfaces, iftab et compagnie, demandez-moi !

Merci d'avance !


========================================

La solution est de désinstaller Wifi-Radar, tout simplement. Merci Mowkx !

Dernière modification par Ban (Le 13/07/2006, à 02:43)


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#2 Le 12/07/2006, à 02:29

Mowkx

Re : [Résolu !] Pas de Wi-Fi au boot, obligé de relancer...

Ah tiens, c'est bizarre, j'ai le même souci de non-lancement de wifi au boot, mais le sudo /etc/init.d/networking restart ne fait rien, obligé de double-cliquer sur l'icone du réseau, puis de configurer le wifi, pour désactiver puis réactiver la connexion sans fil...

Bon par contre j'utilise pas Ndiswrapper, la clé a été reconnue direct.

Hors ligne

#3 Le 12/07/2006, à 03:31

Ban

Re : [Résolu !] Pas de Wi-Fi au boot, obligé de relancer...

Donc ça ne viendrait pas de Ndiswrapper ? Mmmm...


Sinon, chez toi, si tu fait sudo ifdown wlan0 && sudo ifup wlan0, ça marche ? Ça voudrait peut-être dire qu'il te manque un auto wlan0 dans interfaces ou un truc du style... Non ?


Enfin, fini pour cette nuit, je vais voir si je trouve mon lit ! tongue
Kenavo !


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#4 Le 12/07/2006, à 13:38

Mowkx

Re : [Résolu !] Pas de Wi-Fi au boot, obligé de relancer...

Heu... si tu le dis tongue

En fait je sais pas, mais j'ai quand même essayé ton truc (que je connaissais pas, mais bon je débute roll) et il me répond : SIOCDELRT: No such process hmm

Chez toi ça fait quoi ?

Hors ligne

#5 Le 12/07/2006, à 15:09

Mornagest

Re : [Résolu !] Pas de Wi-Fi au boot, obligé de relancer...

@ Ban : tu as édité ton fichier /etc/modules pour rajouter la ligne "Ndiswrapper" afin qu'il se lance à chaque démarrage ? smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 12/07/2006, à 23:52

Ban

Re : [Résolu !] Pas de Wi-Fi au boot, obligé de relancer...

Ouioui, c'est fait et je n'ai pas de problèms de modules. Justement, je n'ai qu'ai relancer networking pour que ça remarche.
Je n'ai besoin de charger aucun module. Et ma carte Wi-Fi marche très bien, je ne suis juste pas connecté.

[edit]
Non, cehz moi ça marche.. apparemment, ta config tombe vraiment... Bizarre...

Sinon, je viens de tester en ethernet, et c=je n'ai plus de problème, il me lance correctelent la conexion au boot, il m'a suffit de rajouter un auto eth1 et tout beigne pour l'Ethernet. Mais ça résoud pas mon prob Wi-fi...

Kenavo !

Dernière modification par Ban (Le 13/07/2006, à 00:27)


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#7 Le 13/07/2006, à 02:24

Mowkx

Re : [Résolu !] Pas de Wi-Fi au boot, obligé de relancer...

Salut !

Je ne pense pas que le problème que j'ai eu (oui, eu, car j'ai trouvé la solution smile ) est semblable au tiens, Ban, mais mon souci était lié à Wifi Radar, qui devait avoir un réglage que je n'avais pas vu, depuis que je l'ai viré tout va bien smile

Tu as installé Wifi Radar ?

Hors ligne

#8 Le 13/07/2006, à 02:29

Ban

Re : [Résolu !] Pas de Wi-Fi au boot, obligé de relancer...

Pas bête, j'ai bien installé Wifi-Radar.. je vais l'enlever pour voir. De toutes façons, je ne l'utilise pas, alors...
Et c'est paut-être a partire du jour où j'ai installé Wifi-Radar que ça n'a plus marché, car il me semble qu'au début ça marchait...

A tout de suite après la suppréssion et un redémarragé !

[edit]
Tu es gé-ni-al ! smile Ça maaaarche ! Merci Mowkx !

Merci beaucoup ! Allez, ho, je note résolu !


Pour ceux qui ont le même problème, je récapitule : C'est la faute à Wifi-Radar, il faut le désinstaller.

Kenavo !

Dernière modification par Ban (Le 13/07/2006, à 02:41)


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#9 Le 13/07/2006, à 02:46

Mowkx

Re : [Résolu !] Pas de Wi-Fi au boot, obligé de relancer...

Ah bah voila big_smile

Tout pareil alors wink


Mais je pense que c'est plus un problème de config, genre il bloque par défaut, mais bon n'ayant pas suffisemment fouillé j'peux pas dire tongue

Hors ligne

#10 Le 13/07/2006, à 02:49

Ban

Re : [Résolu !] Pas de Wi-Fi au boot, obligé de relancer...

Ouais, mais j'ai regardé tous mes fichirs de conf réseau (enfin, je crois) et tout y était bon... Enfin, peut-être y a-il une solution pour configurer Wifi-Radar sans qu'il prenne la connec...
Enfin, moi ça ne me dérange pas du tout de ne pas avoir wifi-radar, alors cette solution me va très bien. De plus, je doit gagner un quart de seconde au boot big_smile

Dernière modification par Ban (Le 13/07/2006, à 02:49)


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#11 Le 13/07/2006, à 03:10

Mowkx

Re : [Résolu !] Pas de Wi-Fi au boot, obligé de relancer...

Pareil pour moi, je l'ai testé pour voir, mais j'en n'ai absolument pas l'utilité, alors... big_smile


Et c'est marrant, mais j'avais remarqué que le pc ramait un peu, genre le proco était à fond pour pas grand chose, c'était lent... bah là, plus rien smile


Si ça se trouve ça n'a rien à voir, mais bon.... tongue

Hors ligne

#12 Le 13/07/2006, à 03:17

Ban

Re : [Résolu !] Pas de Wi-Fi au boot, obligé de relancer...

Moi, j'ai juste remarqué qu'un de mes voisins était abonné à Wanadoo et avait du Wi-Fi big_smile lol


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#13 Le 13/07/2006, à 03:29

Mowkx

Re : [Résolu !] Pas de Wi-Fi au boot, obligé de relancer...

Ah bah moi j'ai juste pu constater que si je ne vois pas de réseau de voisins, c'est que mes voisins ne voient pas mon réseau à moi big_smile

Hors ligne

#14 Le 13/07/2006, à 03:40

Ban

Re : [Résolu !] Pas de Wi-Fi au boot, obligé de relancer...

Oui, c'est vrai...
Moi, j'ai pas réussi à squatter le réseau des voisins : il est crypté, et je n'y connait rein en piraterie big_smile
Enfin, j'ai le mien alors m'en fiche tongue Enfin ça aurrait été marrant lol

Bon, moi je vais dodo... Je te souhaite une bonne nuit ! (ou autres si t'habite à un endroit bizarre big_smile)

Kenavo !


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#15 Le 13/07/2006, à 03:58

Mowkx

Re : [Résolu !] Pas de Wi-Fi au boot, obligé de relancer...

Bah à en croire ton kenavo on n'est pas loin, d'ailleurs je devrait pas trainer non plus, mais bon... ma dapper me tient la jambe, j'y peux rien big_smile

Alors bonne nuit à toi aussi ! wink

Hors ligne

#16 Le 18/07/2006, à 14:27

Mowkx

Re : [Résolu !] Pas de Wi-Fi au boot, obligé de relancer...

Je me permets de remonter le topic pour préciser que oui, Wifi Radar est la cause de ce souci, mais uniquement s'il n'est pas configuré  wink

Là je viens de le réinstaller, de configurer ma connexion, et tout marche bien au reboot smile


Il faut juste le configurer, ou le désinstaller, quoi, sinon problème big_smile

Hors ligne