Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2006, à 07:59

Alfreddupondt

Installation de Ubuntu 6.06 impossible

Bonjour a tous!

Je viens de recevoir ce mation mon CD de Ubuntu 6.06. J'ai voulu bien entendu l'installer des ce midi pour remplacer ma Mandriva dont le Demon KDE est mort (je n'ai pas le DVD d'instal avec moi).
Et la, c'est le drame.

Ma config:

Portable ACER Aspire 5024

Carte mère:
    Type de processeur:      Mobile AMD Athlon 64, 1600 MHz (8 x 200)
    Nom de la carte mère:      Acer Aspire 5020
    Chipset de la carte mère:      Inconnu
    RAM:      1024 Mo (2x512)
    Type de BIOS:      Phoenix (09/09/05)
DD: 120 Go
CG: ATI MOBILITY RADEON X700 (128 Mo)
Reseau:
        Wifi:   Carte réseau Broadcom 802.11g
        Cable: Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC
OS:
        Windows XP SP2 (3 partitions)
        Linux Mandriva 2006 (3 partitions propres)

Mon probleme est le suivant:
lorsque je lance le CD au demarrage, j'obtiens la 1ere page de choix. Je choisis d'installer. Une liste d'actions defile, puis changement d'ecran: chargement des drivers etc. Puis erreur!
Il m'affiche un truc comme "wrong chip version" et m'annonce l'impossibilite de trouver et de lancer certains fichiers (en lien avec bcm43xx).
L'ecran passe ensuite en noir, plus rien, circulez-y'a-rien-a-voir...

Je viens de lire sur le ce forum que bcm43xx a un lien avec la carte reseau wifi Broadcom. Dois-je en conclure qu'il serait judicieux d'eteindre la carte dans le BIOS puis de recommencer sans? Sera-t-il possible d'installer cette carte par la suite?

A l'aide, s'il vous plait!

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

#2 Le 12/07/2006, à 13:17

davehb

Re : Installation de Ubuntu 6.06 impossible

salut,

Un petit tour sur la documentation d'ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/acer
ton portable est mentionné 
et cette adresse bien pratique pour ton matoshttp://www.s2ii.com/blog/

au plaisir

Hors ligne

#3 Le 12/07/2006, à 13:59

Liensun

Re : Installation de Ubuntu 6.06 impossible

En fait, cela fait reference a la carte wifi embarqué. Je pense que les pilote inclus dans le CD d'install ne sont pas bon et qu'il faille quand meme passe via ndiswapper.

J'ai un portable a passer vers la 6.06, et j'ai les meme notification qui s'affiche. En revanche, je vais jus'quau bout du liveCD.

Dernière modification par Liensun (Le 12/07/2006, à 14:00)


Et pouet !!

Hors ligne

#4 Le 13/07/2006, à 04:33

Alfreddupondt

Re : Installation de Ubuntu 6.06 impossible

Ok, j'ai resolu le probleme d'ecran noir en passant en mode graphique sans echec.

Reste ce probleme avec BCM43xx.

[[materiel:liste_portables:acer]], Aspire 5024WLMi a écrit :

reconnaissance BCM43xx au boot sous Dapper (mais extraction firmware obligatoire sinon ca marche pas)

Si je me souviens bien, le probleme est bien l'impossiblite d'extraire le firmware.

Sinon, autre question: est-ce normal, une fois Ubuntu installe sur ses 3 partitions (/, /home et swap) de ne pas voir les autres partitions du DD qui sont sous windows XP? Avant, avec la Mandriva 2006, j'y avais acces (en lecture) via "mnt".

merci pour vos reponses

#5 Le 13/07/2006, à 08:28

Mornagest

Re : Installation de Ubuntu 6.06 impossible

Si ce sont des partitions en NTFS c'est normal, Ubuntu ne prend pas ce système de fichiers en charge ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 13/07/2006, à 13:11

dom le vrai

Re : Installation de Ubuntu 6.06 impossible

Faux, Mornagest. Normalement Ubuntu permet de monter et lire facilement les partitions NTFS. Pour l'écriture, c'est autre chose.  Peux-tu faire un "sudo fdisk -l /dev/hda" et un "cat /etc/fstab" et poster ici le résultat? Je te dirai ce qu'il faut rajouter pour lire tes partitions.

Hors ligne

#7 Le 13/07/2006, à 14:53

Mornagest

Re : Installation de Ubuntu 6.06 impossible

Ah oui, juste ! l'écriture est interdite depuis Ubuntu, tu as raison.. je me suis trop avancé, là-dessus, désolé wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 15/07/2006, à 13:49

Alfreddupondt

Re : Installation de Ubuntu 6.06 impossible

Mornagest a écrit :

Si ce sont des partitions en NTFS c'est normal, Ubuntu ne prend pas ce système de fichiers en charge ^^

Ok, pas de probleme. je fais ca demain et poste le resultat lundi.

#9 Le 15/07/2006, à 13:51

Alfreddupondt

Re : Installation de Ubuntu 6.06 impossible

Oups, j'ai pas cite le bon... Mias je me comprends!

#10 Le 15/07/2006, à 13:55

michel2652

Re : Installation de Ubuntu 6.06 impossible

Bonjour,

Nous aussi on te comprend. cool

A+

#11 Le 22/10/2006, à 00:39

Jyan

Re : Installation de Ubuntu 6.06 impossible

Bonne nuit.

J'ai voulu tester la Dapper Drake ce soir. J'ai donc gravé le CD et lancé le tout sur mon portable (Le même que le 1er posteur : un Acer 5024 etc...). Le live CD de la Breezy Badger passant très bien chez moi (sauf ce soir où l'affichage a un peu pêché mais rien de très grave) j'ai été étonné d'avoir un message d'erreur me disant qu'il est impossible de démarrer le serveur X la logique étant que les versions ultérieures sachent reconnaître les modèles qui leur sont antérieurs.
J'ai même essayé de démarrer avec le mode graphique sans échec et toujours le même problème.
Ensuite j'ai essayé de régler le  mode graphique en 800×600 qui est selon mon prof d'info souvent passe partout pour faire un essai.
Voici ce que j'obtiens :

photo0374.jpg

Au moment de choisir démarrer ou installer Ubuntu j'ai 4 lignes que je ne peut pas très bien lire mais elles se ressemblent toutes beaucoup et commencent par can't allocate...
J'ai vérifié le CD a partir de l'option du menu du CD-ROM de boot il y a juste eu un mismatch pour le fichier d'installation de GIMP sinon que du OK.
Alors je viens d'avoir une idée en tête. Peut-être que je n'utilisais pas Ubuntu comme un live CD et qu'il cherchait les fichiers relatifs au serveur X sur mon disque dur mais je crois très peu a cette hypothèse. D'autre part j'ai lu la documentation de sudo si j'ai bien compris le compte root est désactivé par défaut ? N'est-ce pas gênant ? surtout pour pouvoir essayer certaines choses pour pouvoir utiliser le CD. Un mot de passe par défaut peut-être ?

Pour terminer je souhaite conserver ma partition Windows mais il faudrait la redimentionner. Comment puis-je faire (partman de Debian me fait plutôt peur à l'heure actuelle de peur de faire une mauvaise manip)

En espérant que l'on puisse m'aider puisque j'aimerai avoir une partition Ubuntu pour pouvoir faire mes TP d'informatique je n'ai pas de besoin énormes mais démarrer tout le temps avec un live CD n'est pas intéressant pour moi.

Cordialement

#12 Le 24/10/2006, à 01:14

KujakuChan

Re : Installation de Ubuntu 6.06 impossible

C'est moi qui ai posté au dessus. Il semblerait que j'ai été trop sûr de la qualité de mon téléchargement le md5 était mauvais j'ai commandé les CD sur le net par contre je vais devoir faire mes tp avec le live CD de la Breezy Badger en attendant.

Dernière modification par KujakuChan (Le 24/10/2006, à 01:15)


自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

Hors ligne