Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2006, à 20:11

bloodaxe

Plus de console

Salut, j'arrive pas a passer en mode console en appuyant sur les touches ctrl + alt + f1-f6. L'écran reste noir et a par par repasser sous X avec ctrl + alt+ f7 je peux rien faire.
Comment corriger ce bug?

merci.

Hors ligne

#2 Le 13/07/2006, à 07:48

bruno

Re : Plus de console

Je suppose que tu as une carte graphique Nvidia du type FX 5xxx ?

En général on arrive apasser sur une console en répétant le raccourci clavier plusieurs fois, et/ou en tapant Enter lorsque on est sur l'écran noir....

Sinon la solution donnée sur les forums consiste à désactiver le splash screeen au démarrage, en éditant le fichier /boot/grub/ et en modifiant cette ligne :

# defoptions=quiet splash

par

# defoptions=quiet

puis dans une console :

sudo update-grub

Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

En ligne

#3 Le 14/07/2006, à 02:32

bloodaxe

Re : Plus de console

J'ai fait comme tu m'a dis, ca n'a rien changer.

Hors ligne

#4 Le 14/07/2006, à 14:11

bruno

Re : Plus de console

Carte graphique ? pilote ? écran ?

eventuellemnt passer un vga=791 au kernel


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

En ligne

#5 Le 14/07/2006, à 18:14

bloodaxe

Re : Plus de console

carte graphique gforce go 7600 dernier pilote, je suis sur un portable asus. J'ai des gros soucie par contre au niveau graphique, si je lance une appli 3D souvent ca plante tous, l'ecran devient blanc avec des trait vert rouge... J'en ai jamais trouver la cause.

Hors ligne