Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2011, à 15:59

Eau de Lune

[RESOLU] Problème de fenêtres

Bonjour,

Mon vieux pc est passé récemment sous Xubuntu.
Entre temps un certain nombre de questions sont apparues dont j'ai parlé ici (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4562841) une partie est résolue smile
Grâce aux messages du dernier intervenant de ce fil de discussion, on s'est aperçu qu'on avait fait une manip qui n'a pas manqué de poser problème.
En effet, nous avions paramétré Nautilus comme gestionnaire de fichier par défaut sous Xubuntu. En éteignant mon pc hier soir, la procédure a été super longue et s'est bloquée. Je l'ai éteint manuellement ; ce matin, au redémarrage, problème : le bureau était tout changé et quand j'ouvre un logiciel, la fenêtre est en hauteur par rapport à l'écran et les icônes pour minimiser, maximiser, fermer, ont totalement disparu.
On a remis Thunar comme gestionnaire de fichiers par défaut ; désinstaller Nautilus. Le bureau est revenu à peu près à la normale, mais le problème de fenêtre persiste. Quand j'ouvre Mozilla, je n'ai plus le "bouton" (me souviens plus du nom) en haut à gauche pour accéder aux divers logiciels, et parfois le doc est inaccessible... Toujours pas d'icône pour minimiser, maximiser, fermer.
Nous avons alors désinstaller complètement gnome (comme indiqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_xubuntu) et réinstaller xubuntu-desktop, en suivant toujours les instructions, puis redémarrer. Le problème de fenêtre demeure entier big_smile

Auriez-vous une solution, des idées, à nous proposer ?

Merci smile

Dernière modification par Eau de Lune (Le 18/05/2011, à 12:21)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2011, à 17:33

The Uploader

Re : [RESOLU] Problème de fenêtres

salut

xfwm4 semble ne pas tourner. C'est lui qui s'occupe des décorations des fenêtres (bien qu'il puisse être remplacé par metacity, openbox, compiz ou autre).

Je te propose ceci : fait un Alt+F2 et entre "xfwm4 --replace" (c'est un peu galère sans décorations, mais ça devrait être faisable). Tu devrais retrouver les titres de fenêtres et les boutons menu/enrouler/minimiser/maximiser/fermer.

Ensuite, pour ne pas avoir à faire ça à chaque démarrage, créer une nouvelle entrée dans 'Gestionnaire de paramètres' => 'Session & démarrage' => 'démarrage automatique' avec pour valeurs:
Nom : xfwm
Description : rien
Commande : /usr/bin/xfwm4 --replace

wink

Dernière modification par The Uploader (Le 17/05/2011, à 17:37)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 18/05/2011, à 11:30

Eau de Lune

Re : [RESOLU] Problème de fenêtres

Bonjour smile

Tout est résolu grâce à tes explications très claires smile Un grand merci à toi !

Bonne continuation

Hors ligne

#4 Le 18/05/2011, à 11:52

Eau de Lune

Re : [RESOLU] Problème de fenêtres

Je me suis avancée un peu trop vite ; il demeure un problème : je n'ai aucune barre de menu textuelle (Fichier, Affichage, Outil, etc...), tout le reste fonctionne par contre.

Hors ligne

#5 Le 18/05/2011, à 11:55

Eau de Lune

Re : [RESOLU] Problème de fenêtres

Je viens de voir que j'ai cette barre de menu sous Thunderbird, mais rien sous Firefox ni Digikam.

Hors ligne

#6 Le 18/05/2011, à 12:05

mr_pouit

Re : [RESOLU] Problème de fenêtres

Supprime le paquet "indicator-appmenu", et tes barres de menus devraient être de retour.

Hors ligne

#7 Le 18/05/2011, à 12:21

Eau de Lune

Re : [RESOLU] Problème de fenêtres

Génial wink ça marche.
Un grand merci smile

Hors ligne