Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2006, à 17:09

fraga

[résolu ]Ecran noir : J'ai tout essayé (sauf la bonne solution)

Bon, je pensais avoir quelques connaissances, mais la je suis complètement dépassé, j'avoue ne pas savoir quoi faire.
Alors il y a un mois (un peu apres la sortie de dapper), j'ai décidé de passer de breezy à dapper en suvant le tuto de mise à jour, mais manque de bol, je n'ai jamais réussi à lancer le serveur x (sous breezy j'avais les drivers de chez Ati installés ...) J'ai essayé quelques trucs sans succès et vu que j'étais pressé à l'époque, j'ai laissé tombé. (pas courageux, mais j'avais beaucoup de choses à faire)
Maintenant que j'ai du temps, j'ai ressayé, j'ai même essayé de démarrer avec le cd d'installation que j'ai téléchargé pour l'occasion, et bien même avec le cd (même en mode graphique minimum) je n'arrive pas à atteindre le serveur x.
Pourtout j'ai fait du dpkg-reconfigure à toute les sauces, et rien ne fonctionne. En gros j'obtiens ça :

driver ati ====> gdm est lancé, j'entends le son de démarrage d'ubuntu, mais l'écran reste noir.
driver vesa : apparament je n'ai pas ces drivers, il me dit VESA inconnu ou quelquechose comme ça
driver vga : ça se lance en 8 bits et en 320*240, autrement dit avec cette résolution, je ne peux absolument rien faire du tout sad

J'ai franchement l'impression d'avoir essayé tout ce qui était possible, je ne sais vraiment pas quoi faire.
Mon ordinateur est un portable asus M6VA équipé d'une Ati X700 (pour portable).
Si quelqu'un a une nouvelle idée, ça me donnera un peu d'occupation !
Merci wink

Dernière modification par fraga (Le 17/07/2006, à 07:57)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2006, à 17:13

Stemp

Re : [résolu ]Ecran noir : J'ai tout essayé (sauf la bonne solution)

et les drivers fglrx ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 13/07/2006, à 17:15

milambert

Re : [résolu ]Ecran noir : J'ai tout essayé (sauf la bonne solution)

un petit truc, a faire:

sur les ortable il y a la touche "fn" pour les combinaisons spéciale.

essaye un peux avec la touche qui permet de "switcher" les écrans (Fn+F4 chez moi).


mouarf, ...

Hors ligne

#4 Le 13/07/2006, à 17:23

fraga

Re : [résolu ]Ecran noir : J'ai tout essayé (sauf la bonne solution)

Oui j'ai essayé fglrx, mais c'est pareil il me dit qu'il ne connait pas.
Sinon le coup des touches fn j'avais déjà essayé aussi (il démarre bien en vga sur le même écran... )
Je commence à me demander si je vais pouvoir booter un jour sous une interface graphique :x
Merci cela dit !

Hors ligne

#5 Le 13/07/2006, à 17:30

Stemp

Re : [résolu ]Ecran noir : J'ai tout essayé (sauf la bonne solution)

Oui j'ai essayé fglrx, mais c'est pareil il me dit qu'il ne connait pas.

Oui il faut les installer.

sudo apt-get update
sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)
sudo apt-get install xorg-driver-fglrx

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#6 Le 13/07/2006, à 17:36

fraga

Re : [résolu ]Ecran noir : J'ai tout essayé (sauf la bonne solution)

Le problème c'est que je n'ai pas le réseau configuré et que je ne sais pas comment le configurer en mode console. Enfin c'est bizare car j'ai les commandes fglrxinfo ou deux autres (le gamma et le bench) mais je n'arrive pas à les lancer faute de serveur X, je ne sais pas pourquoi il ne trouve pas les drivers...
Donc si tu peux me dire comment je peux configurer le réseau en mode texte, j'essayerais de réinstaller fglrx !
Merci smile

Hors ligne

#7 Le 13/07/2006, à 17:42

Stemp

Re : [résolu ]Ecran noir : J'ai tout essayé (sauf la bonne solution)

Ça dépend de ton réseau.
Modem ethernet, MachinBox ?
En tout cas crée un nouveau message dans le bon forum et on reviendras ici pour la suite du serveur X wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#8 Le 14/07/2006, à 04:11

fraga

Re : [résolu ]Ecran noir : J'ai tout essayé (sauf la bonne solution)

Bon désolé de pas avoir répondu, le décalage horraire me facilite pas ce genre de trucs!
Alors j'ai toujours pas internet (je ne sais pas comment activer la connexion, j'ai demandé dans la partie réseau du forum, mais bon à 4h du mat il n'y a probablement pas grand monde). Du coup je ne peux toujours pas démarrer.
Il y a quand même qqch qui me chagrine. En théorie le live cd devrait pouvoir démarrer en mode graphique même si je n'ai pas internet et que je ne peux pas installer fglrx, il doit bien y avoir une autre solution non ?

Hors ligne

#9 Le 14/07/2006, à 06:05

Stemp

Re : [résolu ]Ecran noir : J'ai tout essayé (sauf la bonne solution)

Ça devrait effectivement fonctionner avec le driver vesa


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#10 Le 14/07/2006, à 06:29

fraga

Re : [résolu ]Ecran noir : J'ai tout essayé (sauf la bonne solution)

Bon je pense que je n'aurais pas le temps d'y toucher avant mardi, je tacherais de copier le message exacte que j'ai quand je tente d'utiliser le driver vesa smile En attendant je me suis mis dapper au boulot et ça marche franchement bien, firefox 2.0 beta d'ailleurs la wink
Merci ^_^

Dernière modification par fraga (Le 14/07/2006, à 08:05)

Hors ligne

#11 Le 14/07/2006, à 11:19

CeSam

Re : [résolu ]Ecran noir : J'ai tout essayé (sauf la bonne solution)

Si tu as un ASUS M6VA l'écran noir au départ c'est normal...
Quand tu arrives à l'écran noir :
* alt+Ctrl+F1
* tu te logues avec le compte que tu as créé lors de l'install
* sudo vi /etc/X11/xorg.conf
* tu recherches la section Device (avec vi : /Device + enter puis "n" pour l'occurence suivante)
* la section doit ressembler à ceci :
#-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Section "Device"
        Identifier      "ATI Technologies, Inc. Radeon Mobility X700 (RV410)"
        Driver          "ati"
        Option          "MonitorLayout" "NONE,LVDS"
EndSection
#-------------------------------------------------------------------------------------------------------
* pour sortir et sauvegarder --> :wq
* tu fais un sudo reboot (pour relancer la machine)

Tu trouveras beaucoup de chose en faisant sous google : UBUNTU ASUS  M6VA

Full enjoy wink

Sam

#12 Le 14/07/2006, à 12:07

Compte anonymisé

Re : [résolu ]Ecran noir : J'ai tout essayé (sauf la bonne solution)

Avec ma X800, j'ai dù mettre "radeon" à la place de "ati" pour avoir une image (car comme toi, j'avais écran noir+sons). Au début j'avais rajouté des options LVDS, etc, car elles n'y étaient pas, mais finalement en mettant seulement "radeon", ça a fonctionné.

#13 Le 17/07/2006, à 07:59

fraga

Re : [résolu ]Ecran noir : J'ai tout essayé (sauf la bonne solution)

Merci à vous tous !
Il faut en effet ajouter cette ligne :
Option          "MonitorLayout" "NONE,LVDS"
au fichier xorg.conf
Je l'avais complètement oublié, mais maintenant cela me revient, j'avais fait la même chose lors de l'installation de breezy.
Bon d'autres problèmes subsistent : mon clavier usb externe n'est pas reconnu, et je n'ai pas l'accélération 3D. Je pense résoudre le problème pour la 3D avec le wiki, mais par contre je n'ai rien trouvé pour le clavier sad

Hors ligne