Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2006, à 19:52

lost-in-the-shell

Skype cracké : une chance pour Wengo ?

Hello World,
Mon fidèle serviteur Liferea une nouvelle pour le moins étonnante : le protocole Skype vient d'être cracké par une compagnie Chinoise (qui ne veut pas révéler son nom).

Slashdot a écrit :

By cracking the Skype protocol, the company claims it can also block Skype voice traffic

Pour les anglophobes :

En crackant le protocole Skype, la compagnie annonce qu'elle peut aussi bloquer le trafic vocal de Skype

Hormis le fait qu'eBay China (ou eBay tout court si le machin fait boule de neige) risque de s'en prendre plein la tronche, pensez-vous que ça soit une bonne chose pour la Chine et pour le LL ?

EDIT : On en parle sur PC INpact.

Dernière modification par lost-in-the-shell (Le 15/07/2006, à 15:03)


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#2 Le 14/07/2006, à 20:09

foch

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

Pour eBay je sais pas, mais pour l'interopérabilité, ca ne risque pas de faire de mal ! En effet si le protocole est connu, il sera possible de développer des Logiciels Libres pour pouvoir accéder à Skype, un peu comme on fait avec MSN par exemple.


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#3 Le 14/07/2006, à 20:24

jorkar

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

foch a écrit :

Pour eBay je sais pas, mais pour l'interopérabilité, ca ne risque pas de faire de mal ! En effet si le protocole est connu, il sera possible de développer des Logiciels Libres pour pouvoir accéder à Skype, un peu comme on fait avec MSN par exemple.

Je suis d'accord si le logiciel libre en question supporte aussi le standard ouvert correspondant comme gaim contrairement à aMSN qui ne supporte que MSN.


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#4 Le 14/07/2006, à 21:17

DecIRC

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

Si protocole propriétaire connu => développement d'applications open source...

Ce n'est pas un rien illégal ?

cEd

Hors ligne

#5 Le 14/07/2006, à 21:24

lost-in-the-shell

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

Skype n'étant pas breveté, il me semble qu'il est parfaitement légal de développer des applications open source en utilisant le crack.
Et même s'il est breveté --> utilisation de moyens détournés, comme pour Jabber <--> MSN.


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#6 Le 14/07/2006, à 22:34

Efhache84

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

En même temps qu'est-ce que ça change de développer un skype open source? Il est déjà gratuit... donc pas de limite pour qqn à l'utiliser. Le libre a déjà un logiciel de VoIP non?

c'est pas un troll, j'avoue ne pas comprendre ce que skype causait comme soucis, perso je l'ai installé sur ma buntu... ça tourne très bien...:/


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#7 Le 14/07/2006, à 22:36

Stemp

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

En même temps qu'est-ce que ça change de développer un skype open source? Il est déjà gratuit... donc pas de limite pour qqn à l'utiliser. Le libre a déjà un logiciel de VoIP non?

Dans la même phrase tu viens de confondre Open Source, gratuit, libre big_smile

Si je ne me trompe pas Skype est gratuit. C'est tout wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#8 Le 14/07/2006, à 22:40

lost-in-the-shell

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

Il n'est pas open source, donc tu peux pas le modifier à ta guise, savoir comment il est codé, savoir quels programmes sont installés en même temps que lui etc...


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#9 Le 14/07/2006, à 22:46

Efhache84

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

Dans la même phrase tu viens de confondre Open Source, gratuit, libre big_smile

Euh non...

Je demandais qu'elle serait l'avantage d'un "skype" open source...
Qu'est-ce que celà apporterait?
Vu que skype est déjà gratuit, qu'est-ce que celà apporterait à l'utilisateur lambda, tel que moi, de savoir comment skype est codé?

D'autant plus que je ne vois pas ce que ça apporte de plus puisque le libre possède déjà son propre système de VoIP : Ekiga (enfin je crois???)

Donc qu'est-ce que celà apporte de plus? mis à part peut-être qu'un programme pourrait utiliser plusieurs compte de communication vocal (tout comme gaim pour la messagerie par exemple)

Voilà, j'espère que ma question est plus claire : qu'est-ce que ça pourra changer pour monsieur et madame tous le monde qui ne fait qu'utiliser ce prog (ou un autre) et qui ne passera pas son temps à bidouiller pour voir comment faire clignoter une fenêtre en plus ou je ne sais quoi d'autre wink

Edit : c'est sans doute le concept même de libre qui ne passe pas très bien chez moi alors, pas bien compris ma leçon mssieur tongue

Dernière modification par Efhache84 (Le 14/07/2006, à 22:47)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#10 Le 14/07/2006, à 22:50

Stemp

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

Je demandais qu'elle serait l'avantage d'un "skype" open source...

Oups désolé, j'avais lu en diagonale ta phrase. Toutes mes excuses.

Edit : c'est sans doute le concept même de libre qui ne passe pas très bien chez moi alors, pas bien compris ma leçon mssieur

Il semblerait que ce soir ce soit un sujet très délicat wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#11 Le 14/07/2006, à 23:15

ffomnislash

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

pour Efhache84

-deja si un jour le logiciel skype passe payant, tu fera comment? tu ira chercher un crack je suppose ...
-on ne sait pas ce qu'il y a dans skype. Qui te dit qu'il n'envoit pas d'autres infos u lieu de juste la conversation, que la société ne "t'espionne" pas ?


-- Mon blog --

Hors ligne

#12 Le 14/07/2006, à 23:38

XioNoX

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

ca permet aussi d'ajouter des fonctionnalitées, le débugger, mieux pouvoir le personaliser, se servir des parties du code source de skype pour améliorer d'autres programmes, etc...

Hors ligne

#13 Le 14/07/2006, à 23:45

Deuterium_paslog

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

Ils ont fait du reverse enginering, je pense.
Ce n'est en rien illégal, si ?

#14 Le 15/07/2006, à 00:16

penpen

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

Ca permettrai surtout aux gens comme moi qui ne veulent pas utiliser skype de discuter avec des gens qui utilise (malheureusement) skype.

Hors ligne

#15 Le 15/07/2006, à 00:31

Efhache84

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

@ ffomnislash : le jour où celà devient payant (très hypothétique à mon sens) je n'utilise plus skype, je prend autre chose lol
Sinon oui s'ils m'espionnent là ça devient évidement intéressant de le savoir... maintenant pour ce qu'il y aurait à espionner... savoir quel site cochon j'ai visité? lol Plus sérieusement : le home banking, pas de risque puisque rien n'est sur le pc, la certification avec ma banque à lieu avec un appareil indépendant et ma carte bancaire, donc pas de risque, je ne fais pas non plus dans le secret défense... donc pas très intéressant pour eux.... maintenant je ne suis pas seul sur Terre donc évidement, pour d'autres ça peut être bien...

@XioNoX et penpen : aah alors ok, surtout la partie utiliser skype à partir d'un autre programme... comme gaim pour msn... là je comprend...

Merci pour vos éclaircissement sur ma bêtise big_smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#16 Le 15/07/2006, à 00:51

Nania

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

penpen a écrit :

Ca permettrai surtout aux gens comme moi qui ne veulent pas utiliser skype de discuter avec des gens qui utilise (malheureusement) skype.

Pourquoi "malheureusement"? Car c'est déjà une avancé par rapport à ceux qui utilisent msn (enfin je trouve smile)


La sous-douée de l'informatique! ;)

Hors ligne

#17 Le 15/07/2006, à 01:15

ffomnislash

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

Efhache84 a écrit :

@ ffomnislash : le jour où celà devient payant (très hypothétique à mon sens) je n'utilise plus skype, je prend autre chose lol


........

Merci pour vos éclaircissement sur ma bêtise big_smile

beaucoup d'utilisateurs de msn pensaient la mm chose à une certaine époques je pense big_smile . Bien sur dans le cas de skype tu n'es bloqué que dans les conversations de skyper a skype.


-- Mon blog --

Hors ligne

#18 Le 15/07/2006, à 10:35

penpen

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

Nania a écrit :

Pourquoi "malheureusement"? Car c'est déjà une avancé par rapport à ceux qui utilisent msn (enfin je trouve smile)

Je ne remet pas en cause les qualités technique de skype, juste que les utilisateurs de skype m'oblige d'utiliser skype si je veux parler avec eux ... tant pis pour eux wink

Hors ligne

#19 Le 15/07/2006, à 12:02

Nania

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

Je ne remet pas en cause les qualités technique de skype, juste que les utilisateurs de skype m'oblige d'utiliser skype si je veux parler avec eux ... tant pis pour eux wink

C'est vrai, je ne l'avais pas compris dans ce sens, excuse moi smile A vrai dire j'étais remontée contre ms, et j'avais une envie de le placer! wink


La sous-douée de l'informatique! ;)

Hors ligne

#20 Le 15/07/2006, à 12:19

Efhache84

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

beaucoup d'utilisateurs de msn pensaient la mm chose à une certaine époques je pense big_smile . Bien sur dans le cas de skype tu n'es bloqué que dans les conversations de skyper a skype.

Euh msn est toujours gratuit chez moi... enfin mtn j'utilise gaime donc je vais dire je m'en fiche, mais mon portable qui utilise toujours win (ubuntu ne s'installe pas dessus) msn est toujours gratuit wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#21 Le 15/07/2006, à 13:44

foch

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

Skype est principalement critiqué car il utilise en permanence de la bande passante, et personne ne sait pourquoi ! Certains paranos soupçonnent même Skype d'utiliser notre BP pour envoyer du spam, ou accomplir d'autres basses besognes...

C'est pourquoi j'attends avec impatience un Logiciel Libre permettant de se connecter à Skype pour parler avec des non-geeks, et a un reseau SIP (comme Ekiga) pour parler avec des potes plus au courant de l'informatique !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#22 Le 15/07/2006, à 18:08

Geoffrey

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

Ekiga ca existe sous windows aussi ?
pour pouvoir orienter les gens vers ca plutot que skype.

Parce que wengo sous linux a part segfaulter ca fait pas grand chose....

Hors ligne

#23 Le 15/07/2006, à 18:53

foch

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

Bah bon courage, j'entends d'ici "Ben qu'est-ce que tu veux que j'en fasse, personne l'utilise ton truc, j'ai pas envie de parler tout seul, je mets Skype".

Pour avoir déjà essayé de faire passer les gens de MSN à Jabber, j'ai depuis longtemps abandonné !

D'où l'intéret du logiciel libre multi-protocole.


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#24 Le 15/07/2006, à 19:00

eddy

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

foch a écrit :

Skype est principalement critiqué car il utilise en permanence de la bande passante

?? Il tourne en permanence chez moi et consomme 0,00 ko/s lorsqu'il n'est pas en communication. N'y a-t-il pas un peu de parano là-dessous ?

Hors ligne

#25 Le 15/07/2006, à 19:04

eddy

Re : Skype cracké : une chance pour Wengo ?

Geoffrey a écrit :

Parce que wengo sous linux a part segfaulter ca fait pas grand chose....

Perso j'ai expérimenté le dialogue voix + webcam entre wengophone Ubuntu et wengophone Windows et je peux dire que ça marche. Il faut juste faire passer au wengophone les gens qui utilisent Msn et c'est là que c'est pas gagné !

Hors ligne