Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2006, à 22:43

Scoumoune

Resolution décran bloqué ubuntu

Bonsoir,
J'ai installé la version 6.06 sur une carte mère Asus P4S800 MX SE
le chips vidéo est un SIS Graphic adapter drivers 3.59 (réfèrence windows)
Ma résolution d'écran est 1280X1024 76Hz
j'aimerais avoir et il me le propose une résolution 1024X768 mais il me propose 85Hz que je ne sait pas changer il faudrait je crois 60Hz donc si j'accepte 85Hz lécran deviend invisible puis la session est fermé et reviend sur la page login et la résolution retourne sur 1280X1024 76Hz
Quelqu'un aurait une solution pour changer efficassement cette résolution qui fonctionnait très bien avec les précédentes versions ?

Merci


Dans le Dunkel, c'est bon Munkel !

Hors ligne

#2 Le 14/07/2006, à 22:54

Stemp

Re : Resolution décran bloqué ubuntu

Essaye de changer les fréquences horizontales et verticales de ton écran dans ton xorg.
Fait une petite recherche sur le forum ou la documentation pour trouver comment faire wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 14/07/2006, à 23:04

Scoumoune

Re : Resolution décran bloqué ubuntu

aie je suis débutant là dedans dès le dédut il me pose des question donc je sais même pas quoi répondre il est sur 'vesa' est ce bon tu vois c'est dur dur pour moi


Dans le Dunkel, c'est bon Munkel !

Hors ligne

#4 Le 14/07/2006, à 23:13

Scoumoune

Re : Resolution décran bloqué ubuntu

je l'ai fait et quand je retourne dans la configuration d'écran il me propose toujours rien d'autre que 85Hz pour 1020X768 yikes


Dans le Dunkel, c'est bon Munkel !

Hors ligne

#5 Le 17/07/2006, à 15:35

Scoumoune

Re : Resolution décran bloqué ubuntu

Ben j'ai trouvé une solution super je suis retourné à la version 5.10 celle là fonctionne au moins correctement sans compter que avec la version 6.06 mon serveur qui tourne dans une fenêtre terminal se coupe tous les deux jours vers 15heures!!!! Mystérieux je trouve lol


Dans le Dunkel, c'est bon Munkel !

Hors ligne