Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2006, à 11:34

rubens

3D pour S3 Inc. Savage 4

Bonjour,

je vais poser une question de noobs....
Voilà : je voudrais essayer GoogleEarth, mais au démarrage de l'application, celui-ci me met en garde en précisant que j'utilise l'émulation glx au lieu du pilote 3D de ma carte : je devrais donc mettre à jour ce pilote.
Voici ma carte :

rubens@mallorca:~$ discover video
S3 Inc. Savage 4

Je précise aussi qu'il s'agit d'une carte intégrée sur un desktop IBM 300GL, PIII.

Voici ma question :
1°) Cette carte supporte-t-elle la 3D et dans ce cas, quelqu'un pourrait-il me dire comment il s'y est pris pour activer la prise en charge de la 3D ?
2°) Dans la négative, quelle carte 3D pourrait être ajoutée sans problème sur ma config : Xubuntu, 6.06 LTS ? (je dispose d'un budget d'environ 60€)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2006, à 13:54

nknico

Re : 3D pour S3 Inc. Savage 4

Apparement il existe des drivers...Installe le paquet xserver-xorg-driver-savage

sudo apt-get install xserver-xorg-driver-savage

Par contre je ne sais pas s'il y a d'autres choses à faire après pour activer la 3D...


Nico

Hors ligne

#3 Le 15/07/2006, à 14:58

rubens

Re : 3D pour S3 Inc. Savage 4

nknico a écrit :

Apparement il existe des drivers...Installe le paquet xserver-xorg-driver-savage

sudo apt-get install xserver-xorg-driver-savage

Par contre je ne sais pas s'il y a d'autres choses à faire après pour activer la 3D...

Merci nknico, mais le pilote xserver-xorg-driver-savage est déjà installé puisque j'utilise xserver.xorg sur ma Xubuntu. Mon problème c'est la 3D qui ne semble pas a priori prise en charge :
- par ma carte ?
- par le pilote de base ?
Je me renseigne actuellement sur la carte pour savoir si elle supporte nativement la 3D.
--
Rubens

Hors ligne

#4 Le 16/07/2006, à 11:19

rubens

Re : 3D pour S3 Inc. Savage 4

Bon, a priori, pas de 3D avec cette carte, je vais donc en acheter une autre et poster un nouveau sujet pour avoir des conseils.

Hors ligne