Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2006, à 14:12

steve2408

NetworkManager bloqué sur "configuration IP démarrée"

Salut,

Je viens d'installer Knetworkmanager, effectivement, mon réseau est détecté tout de suite, je lance la connection, il me demande mon mot de passe WEP, puis la connection échoue à "stade d'activation: configuration IP démarrée".

J'ai essayé plusieurs fois, ça bloque toujours au même message  :huh:

Pourtant, j'ai bien modifié mon fichier /etc/network/interfaces ainsi que le wpa_supplicant!!!  :blink:

Une idée sur le problème?

Mon matos Powerbook Apple, driver bcm43xx.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 15/07/2006, à 14:15

tchuyev

Re : NetworkManager bloqué sur "configuration IP démarrée"

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=185938&page=2

#3 Le 15/07/2006, à 19:52

steve2408

Re : NetworkManager bloqué sur "configuration IP démarrée"

Marche toujours pas! hmm Ce n'est pas Wifi-radar que j'avais mais KWiFimanager que j'ai quand même désinstallé avec Kadept. J'ai aussi bien décommenté toutes les lignes dans /network/interfaces, sauf lo qui est précédé d'un "auto"! neutral

une autre idée sur le sujet?

Hors ligne

#4 Le 16/07/2006, à 15:47

Rochefoucault

Re : NetworkManager bloqué sur "configuration IP démarrée"

Meme probleme ...

Cela semble venir de l'association kubuntu/kde

Pour ma part, Knetworkmanager fonctionne avec le reseau filaire, mais pas avec le wifi. Il arrive à scanner les reseaux, mais pas à se connecter. Il bloque/freeze à 28 %.

Alors une solution ?

Hors ligne

#5 Le 19/07/2006, à 14:15

steve2408

Re : NetworkManager bloqué sur "configuration IP démarrée"

NetworkManager sur Ubuntu avec réseau non protégé, j'ai trouvé que ça roll

Mais impossible d'utiliser le WEP...

Hors ligne

#6 Le 20/07/2006, à 10:39

Nulix

Re : NetworkManager bloqué sur "configuration IP démarrée"

Bonjour,

J'utilise Ubuntu et Kubuntu mais j'ai rencontré le même problème. la seule solution est de vider le fichier /ect/network/interfaces.

J'avais un message d'un problème de lecture de ce fichier avec une option mal placée (je traduis ...).
Après avoir effacer le contenu du fichier interfaces, plus de problème !:D

Hors ligne

#7 Le 20/07/2006, à 10:57

steve2408

Re : NetworkManager bloqué sur "configuration IP démarrée"

Nulix a écrit :

Bonjour,

J'utilise Ubuntu et Kubuntu mais j'ai rencontré le même problème. la seule solution est de vider le fichier /ect/network/interfaces.

J'avais un message d'un problème de lecture de ce fichier avec une option mal placée (je traduis ...).
Après avoir effacer le contenu du fichier interfaces, plus de problème !:D

Tu veux dire commenter toutes les lignes ou effacer (rm) carrément le fichier???

Et avec cette manip, tu peux utiliser le cryptage WEP?

Hors ligne

#8 Le 20/07/2006, à 12:55

Nulix

Re : NetworkManager bloqué sur "configuration IP démarrée"

steve2408 a écrit :
Nulix a écrit :

Bonjour,

J'utilise Ubuntu et Kubuntu mais j'ai rencontré le même problème. la seule solution est de vider le fichier /ect/network/interfaces.

J'avais un message d'un problème de lecture de ce fichier avec une option mal placée (je traduis ...).
Après avoir effacer le contenu du fichier interfaces, plus de problème !:D

Tu veux dire commenter toutes les lignes ou effacer (rm) carrément le fichier???

Et avec cette manip, tu peux utiliser le cryptage WEP?

Oui j'ai effacé complètement le fichier. Fais une sauvegarde avant si tu veux ... Et le wep fonctionne aussi big_smile

Hors ligne

#9 Le 20/07/2006, à 18:26

steve2408

Re : NetworkManager bloqué sur "configuration IP démarrée"

Nulix a écrit :
steve2408 a écrit :
Nulix a écrit :

Bonjour,

J'utilise Ubuntu et Kubuntu mais j'ai rencontré le même problème. la seule solution est de vider le fichier /ect/network/interfaces.

J'avais un message d'un problème de lecture de ce fichier avec une option mal placée (je traduis ...).
Après avoir effacer le contenu du fichier interfaces, plus de problème !:D

Tu veux dire commenter toutes les lignes ou effacer (rm) carrément le fichier???

Et avec cette manip, tu peux utiliser le cryptage WEP?

Oui j'ai effacé complètement le fichier. Fais une sauvegarde avant si tu veux ... Et le wep fonctionne aussi big_smile

Je ne suis pas sur que cette solution me convienne, parce que j'utilise à la fois deux réseaux WiFi et une connection adsl ethernet. L'adsl est aprametré avec "pppoeconf" dont les informations sont , je crois, stockées dans le fichier /etc/network/interfaces. Donc si je l'efface, je risque de ne plus pouvoir me connecter en ethernet adsl roll

Hors ligne

#10 Le 21/07/2006, à 09:31

Nulix

Re : NetworkManager bloqué sur "configuration IP démarrée"

Bonjour,

Network manager gère les 2 types de connexion : wifi et filaire ... le paradis quoi !! big_smile

Hors ligne

#11 Le 21/07/2006, à 12:56

steve2408

Re : NetworkManager bloqué sur "configuration IP démarrée"

Nulix a écrit :

Bonjour,

Network manager gère les 2 types de connexion : wifi et filaire ... le paradis quoi !! big_smile

Oui, j'avais remarqué, sauf que je n'arrive pas à établir la connection éthernet avec NetworkManager!!!

Je suis obligé de faire un "sudo pon dsl-provider" dans le terminal!!!

Hors ligne

#12 Le 23/07/2006, à 15:03

shohatto

Re : NetworkManager bloqué sur "configuration IP démarrée"

Bonjour,

Sur mon portable HP9105, chipset wifi brm43xx qui tourne avec « ndiswrapper », distribution Dapper Drake 6.06 :

Pour le "freeze" à 28%, j'avais le même problème jusqu'à avoir la lumineuse idée de modifier "WEP" en "WEP 40/104 (hex)" dans le menu déroulant... et la ça marche...

Puis je suis passé au WPA, et là, même problème... La solution : forcer en « TKIP » dans le menu « protocole WPA » (ou bien AES, en fonction des paramètres du routeur), ne pas rester en « automatique ».

Personnellement, je n'ai pas toucher au fichier « wpa_supplicant » et « interfaces ».

Bon courage

Hors ligne

#13 Le 18/04/2007, à 09:58

guibulle

Re : NetworkManager bloqué sur "configuration IP démarrée"

je vous remercie tous  je sais que ce post date mais cette derniere reponse  est magique !