Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2006, à 19:20

trescool

dd usb grub et live cd

bonjour à tous,

je suis débutant sous ubuntu mais j'ai jusqu'a présent réussi à me débrouiller avec les différentes info trouvées sur le net.

aujourd'hui je me pose un probleme que je n'arrive pas à solutionner.

ma config: j'ai installé sur un DD externe usb ubuntu que j'ai personnalisé avec gxl etc..
grub est donc installé sur le dd usb. je boot sur mon dd usb lorsqu'il est branché et directement sur windows lorsqu'il ne l'est pas.

mon objectif: je cherche un moyen d'avoir aussi une version livecd sur mon dd usb au cas ou je veuille me connecter ailleur, j'aimerai meme aussi pourvoir transporter gparted et geexbox.

mon probleme: que ce soit le livecd ubuntu, gparted usb ou geexbox, je ne trouve que des méthodes utilisant syslinux et pas grub. du coup je n'arrive pas à modifier le fichier menu de grub pour les faire fonctionner.

voici la structure du dd usb

Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/sda1               1        3469    27864711    c  W95 FAT32 (LBA)
/dev/sda2   *        3562        4806    10000462+  83  Linux
/dev/sda3            4807        4864      465885    5  Extended
/dev/sda5            4807        4864      465853+  82  Linux swap / Solaris

j'ai testé deux méthode. créer une partition de 700mo en fat sur laquelle j'ai copié les fichiers de livecd par exemple et seconde méthode j'ai crée des dossier à la racine de sda2 dans lesquels j'ai mis les fichiers des distri.

j'ai tester différents paramétrage du menu mais rien y fait.

voila mon menu.lst actuel mais rien ne fonctionne à part ubuntu installé:


title        Ubuntu, kernel 2.6.15-26-386
root        (hd0,1)