Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2006, à 19:20

trescool

dd usb grub et live cd

bonjour à tous,

je suis débutant sous ubuntu mais j'ai jusqu'a présent réussi à me débrouiller avec les différentes info trouvées sur le net.

aujourd'hui je me pose un probleme que je n'arrive pas à solutionner.

ma config: j'ai installé sur un DD externe usb ubuntu que j'ai personnalisé avec gxl etc..
grub est donc installé sur le dd usb. je boot sur mon dd usb lorsqu'il est branché et directement sur windows lorsqu'il ne l'est pas.

mon objectif: je cherche un moyen d'avoir aussi une version livecd sur mon dd usb au cas ou je veuille me connecter ailleur, j'aimerai meme aussi pourvoir transporter gparted et geexbox.

mon probleme: que ce soit le livecd ubuntu, gparted usb ou geexbox, je ne trouve que des méthodes utilisant syslinux et pas grub. du coup je n'arrive pas à modifier le fichier menu de grub pour les faire fonctionner.

voici la structure du dd usb

Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/sda1               1        3469    27864711    c  W95 FAT32 (LBA)
/dev/sda2   *        3562        4806    10000462+  83  Linux
/dev/sda3            4807        4864      465885    5  Extended
/dev/sda5            4807        4864      465853+  82  Linux swap / Solaris

j'ai testé deux méthode. créer une partition de 700mo en fat sur laquelle j'ai copié les fichiers de livecd par exemple et seconde méthode j'ai crée des dossier à la racine de sda2 dans lesquels j'ai mis les fichiers des distri.

j'ai tester différents paramétrage du menu mais rien y fait.

voila mon menu.lst actuel mais rien ne fonctionne à part ubuntu installé:


title        Ubuntu, kernel 2.6.15-26-386
root        (hd0,1)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.15-26-386 root=/dev/sda2 ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.15-26-386
savedefault
boot

title        Ubuntu, live
root        (hd0,1)/ivecd/
kernel        /livecd/vmlinuz
initrd        /livecd/initrd.gz ramdisk_size=1048576 root=/dev/ram rw quiet
boot

title        Gparted
root        (hd0,1)
kernel /gparted/linux root=/dev/sda2 init=/linuxrc ramdisk_size=16384
initrd /gparted/initrd.gz
boot       

title        GeeXboX
root        (hd0,1)
kernel /geexbox/boot/vmlinuz root=/dev/ram0 rw init=linuxrc boot=sda2 splash=silent vga=0x315
video=vesafb:ywrap.mtrr
initrd /geexbox/boot/initrd.gz
boot       

si un pro de grub peut m'éclairer sur ce que je ne fait pas bien wink

merci d'avance je déséspere...

Hors ligne

#2 Le 15/07/2006, à 22:14

Guillaume86

Re : dd usb grub et live cd

Je ne m'y connais surement pas plus que toi mais a mon avis tu dois créer des partitions pour chaque "système" que tu veux booter par exemple ton "root        (hd0,1)/ivecd/" me parait pas trés catholique wink. En attendant quelqu'un de plus calé sur le sujet...

PS: Ca marche bien de booter sur un DD externe? Je n'ai pas en tête les débits USB 2.0 on ressent que c'est plus lent? Je voulais faire quelque chose comme ça il y a quelque temps...

Hors ligne

#3 Le 15/07/2006, à 23:30

trescool

Re : dd usb grub et live cd

merci guillaume86 pour ta réponse, ça fait plaisir de voir que quelqu'un s'interesse à mon pb wink .

effectivement le "(hd0,1)/livecd/" ce n'est qu'un essai parmis tant d'autres, j'ai bien sur essayé "(hd0,1)" sans resultat, meme '(hd0,2) lorsque j'ai fait des essai sur une autre partition.

mon probleme cest que je ne sais pas traduire les ligne de commandes syslinux en commandes grub

concernant la création de partition pour chaque os, j'ai essayé mais j'obtiens les meme erreurs au final donc je me dis que le pb n'est pas forcement là.

concernant l'usb 2.0, effectivement c'est une peu plus lent mais ça ne me semble pas insuportable. je vais essayer de chronométrer le démarrage d'ubuntu pour te donner ça en chiffre.

si quelqu'un qui maitrise le multiboot peut m'eclairer un peu, ne serais ce que sur un exemple concret, que je comprenne d'où viens mon erreur.

merci d'avance

Hors ligne