Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2006, à 18:05

yanightmare

Plein de questions !!! [IRC - Jabber - Torrent]

Aaaaaaaaahhhh Je sombre dans la folie tellement j'ai de questions qui me viennent à l'esprit aujourd'hui.

J'ai jamais osé les poser mais bon... Je me dis pourquoi pas tongue

Déja pourrait-on m'expliquer le principe de l'IRC ? J'ai compris que c'était une sorte de chat ouvert à tout le monde.

Mes questions :

1. Comment ça marche ?
2. Par quels serveurs ça passe ?
3. On s'inscrit où alors ?
4. Avec quels logiciels on utilise IRC ?

Ensuite j'ai toujours eu du mal a me renseigner sur Jabber.

1. Comment ça marche ?
2. Y a énormément de protocoles différents j'ai l'impression ? yikes
3. Mais dis donc ! Combien de dizaines (que dis-je de centaines) de logiciels gerent Jabber ?
4. Avec une adresse Jabber peut-on communiquer avec des adresses msn ?

Et puis (je sais ca fait beaucoup tongue), je me pose beaucoup de questions aussi sur les Torrents.

1. Comment ça marche ce truc ??? Je comprends pas ! C'est pas comme le P2P habituel ? (Gnutella, Edonkey...)
2. Quels logiciels existent sur Ubuntu, (pas trop compliqués à installer) qui gerent les torrents ?
3. Y a des ports spéciaux à configurer ? yikes

...

Voila. big_smile Dsl de vous inonder de questions comme ça mais ça fait pas mal de temps que j'y pense lol Je me suis dit : "Aujourd'hui, tu te lances ! tongue"

Merci beaucoup d'avance aux courageux smile

Dernière modification par yanightmare (Le 16/07/2006, à 18:12)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2006, à 18:15

michel2652

Re : Plein de questions !!! [IRC - Jabber - Torrent]

Bonjour,

Pour quelques unes des questions : IRC, Torrents

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 16/07/2006, à 18:18)

#3 Le 17/07/2006, à 19:59

lordphoenix

Re : Plein de questions !!! [IRC - Jabber - Torrent]

yanightmare a écrit :

Ensuite j'ai toujours eu du mal a me renseigner sur Jabber.

1. Comment ça marche ?
2. Y a énormément de protocoles différents j'ai l'impression ? yikes
3. Mais dis donc ! Combien de dizaines (que dis-je de centaines) de logiciels gerent Jabber ?
4. Avec une adresse Jabber peut-on communiquer avec des adresses msn ?

Je répondrais sur jabber c'est ce que je connais le mieux.
1. Comme toutes les messageries instantanées type MSN Yahoo Messenger ICQ et autres la différence (énorme) est que jabber utilise un protocole de communication ouvert et non propriétaire.
2. non jabber utilise xmpp c'est tout. Seulement xmpp peut être extensible si je ne me trompe pas
3. avec Ubuntu tu as gaim qui le gére sinon il y en a effectivement plein d'autres psi gajim ne sont que des exemples
4. Nativement non puisque les protocoles de communication ne sont pas identiques mais le protocole xmpp utilisé par jabber permet à certain serveur de proposer des passerelles vers d'autres messagerie dont MSN.

si tu veux plus d'info sur jabber vas sur le wiki de jabber france notamment l'utilisation des passerelles (qui peut paraitre un peu abscon au début)

à noter que gaim fourni d'origine avec ubuntu est un client multiprotocole et gére donc très bien MSN et consors en plus de jabber.

Hors ligne

#4 Le 20/07/2006, à 19:38

yanightmare

Re : Plein de questions !!! [IRC - Jabber - Torrent]

Merci de vos réponses. Mais je me dis un truc... Sur Gaim, si on est sous jabber, les clients msn en face, ils pourront vous rentrer dans leurs contacts ? Je vois le truc d'ici :

"Veuillez rentrer l'adresse msn de votre contact :
yanightmare_chez_jabber_point_com"

Msn va pas criser ??? yikes hmm

Hors ligne

#5 Le 20/07/2006, à 20:14

Phildar

Re : Plein de questions !!! [IRC - Jabber - Torrent]

Non msn ne va rien dire, mais tes contacts qui t'ont entré ainsi ne te verront que si tu te loggues à msn messenger en utilisant cette adresse (on peut utiliser n'importe quelle adresse pour msn, sauf erreur, pas seulement hotmail...)

Dernière modification par Phildar (Le 20/07/2006, à 20:15)


I want chicken, I want liver
Miaou Mix Miaou Mix, Please deliver !!

Hors ligne

#6 Le 22/07/2006, à 11:39

msg_dracula

Re : Plein de questions !!! [IRC - Jabber - Torrent]

Phildar a écrit :

Non msn ne va rien dire, mais tes contacts qui t'ont entré ainsi ne te verront que si tu te loggues à msn messenger en utilisant cette adresse (on peut utiliser n'importe quelle adresse pour msn, sauf erreur, pas seulement hotmail...)

Tout a fait, il suffit de creer un compte passport.net avec son adresse email.
Voir ici pour configurer un  compte passport.net

Personnellement j'utilisait msn avec une adresse Gmail.

Hors ligne

#7 Le 22/07/2006, à 12:26

yanightmare

Re : Plein de questions !!! [IRC - Jabber - Torrent]

Ah ben oui c'est vrai. En plus je suis sous msn avec une adresse yahoo.fr big_smile J'avais oublié lol merci smile

Hors ligne