Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2006, à 23:43

L0G00

Wifi sous ubuntu + freebox

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu wrapper sur un PC 800 Mhz et ça fonctionne (un peu lentement certe).

Ensuite internet sous firefox fonctionnait à merveille avec un cable réseau. Puis j'ai voulu passer sous Wifi.

J'ai une clef USB wifi sitecom WL-113. Je branche, je reboote et ca fonctionne ou du moins cela smeble fonctionner (entre temps j'ai enlever cable ethernet et désactivé eth0 ou 1 je ne sais plus).

Puis j'ai réussi à naviguer sur le net wavec firefox via un point d'acès d'un voisin (je ne sais pas lequel) non protégé. Puis j'ai voulu utiliser le mien protégé par une clef wep de 40 bit avec freebox version 3.

ET là impossible d'accéder au web avec firefox ! Pourant l'interface graphique de configuration réseau a reconnu le ESSID de ma freebox, mais makgré utilisation de la clef, sous  l'interface graphique ou sou iwconfig avec la clef wep de la forme xxxx-xxxx-xx , rien à faire je ne peux me conneceter au web !

Quelq'un a t'il déjà eu ce pb ou une solution ou une suggestion ?

EN résumé :
Une bonne nouvelle pour ceux qui ont une clef sitecom wl-113 ça marche quaisement tout seul.
Mauvaise nouvelle pour le couple wl-113 freebox, ça marche pas tout seul

Merci d'avance de vos suggestions !

l0g00

#2 Le 18/07/2006, à 04:49

l0g00

Re : Wifi sous ubuntu + freebox

L0G00 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu wrapper sur un PC 800 Mhz et ça fonctionne (un peu lentement certe).

Ensuite internet sous firefox fonctionnait à merveille avec un cable réseau. Puis j'ai voulu passer sous Wifi.

J'ai une clef USB wifi sitecom WL-113. Je branche, je reboote et ca fonctionne ou du moins cela smeble fonctionner (entre temps j'ai enlever cable ethernet et désactivé eth0 ou 1 je ne sais plus).

Puis j'ai réussi à naviguer sur le net wavec firefox via un point d'acès d'un voisin (je ne sais pas lequel) non protégé. Puis j'ai voulu utiliser le mien protégé par une clef wep de 40 bit avec freebox version 3.

ET là impossible d'accéder au web avec firefox ! Pourant l'interface graphique de configuration réseau a reconnu le ESSID de ma freebox, mais makgré utilisation de la clef, sous  l'interface graphique ou sou iwconfig avec la clef wep de la forme xxxx-xxxx-xx , rien à faire je ne peux me conneceter au web !

Quelq'un a t'il déjà eu ce pb ou une solution ou une suggestion ?

EN résumé :
Une bonne nouvelle pour ceux qui ont une clef sitecom wl-113 ça marche quaisement tout seul.
Mauvaise nouvelle pour le couple wl-113 freebox, ça marche pas tout seul

Merci d'avance de vos suggestions !

l0g00

J'insiste un petit peu, car toujour pas trouvé de solution; Quelqu'un d'entre vous a t'il deja utilisé ordi + freebox en wifi avec clef wep : est ce que cela merche avec ubuntu ?

merci

#3 Le 18/07/2006, à 10:47

DiCiCat

Re : Wifi sous ubuntu + freebox

oui ca marche je n'utilise que ca.

donne le resultat d'un
ifconfig
iwconfig

qu'on puisse t'aider smile

Une bonne solution c'est d'installer network manager et gnome network manager (ouknetwork manager sous kde) ca marche tres bien (meme mieux que l'interface reseau de gnome)

Pour la clef, elle est de la forme XXXXXXXXXXX sans - ni :

Dernière modification par DiCiCat (Le 18/07/2006, à 10:49)

Hors ligne

#4 Le 18/07/2006, à 13:07

Jigho

Re : Wifi sous ubuntu + freebox

Un truc bête qui m'est arrivé une fois et qui m'a fait perdre pas mal de temps :
dans le panneau de configuration de la connection wi-fi, bien penser à spécifier que la clef est en "hexadecimal", si c'est le cas (par défaut, l'option est sur "chaine de carectere", ou un truc du genre)

J., Ubuntu + Freebox en wi-fi

Hors ligne

#5 Le 23/07/2006, à 12:52

Creat

Re : Wifi sous ubuntu + freebox

Bonjour,

Je suis débutant sous linux et je viens d'installer kubuntu. Je ne parviens pas à faire fonctionner ma clef wifi. C'est aussi une Sitecom WL-113 mais apparemment il en existe plusieurs modèle. Il semble également que l'USB ID de ma clef ne corresponde pas à celui qui apparaît sur le site de http://zd1211.ath.cx/ J'ai quand même essayer d'utiliser zd1211 mais il semble que ça ne marche pas. Comme je suis loin d'être un expert il est fort possible que cela provienne d'une mauvaise manipulation. Avant toute chose, j'aimerai savoir si quelqu'un qui a le même modèle que moi (WL-113 v1 002, ecrit au dos de la clef) arrive à l'utiliser, et si oui quelle version de zd1211 utilise-t-il ?

Merci d'avance