Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2011, à 15:57

krz1252

imprimante en réseau client Ubuntu 11.04 avec serveur win 7

Bonjour,

1) Imprimante connectée (cable USB) à mon ordinateur sous win 7. Cette imprimante est partagée.Connection sans mot de passe.
2) Mon portable, un Samsung N220Plus sous Ubuntu 11.04 (pilotes HP installés).
3) Je vois l'imprimante sur mon Samsung, mais impossible d'imprimer.(Je vois mon PC et si je sélectionne et tente d'ouvrir, j'ai une fenêtre qui s'ouvre: "impossible de monter le serveur".)
5) Sur mon réseau domestique Win 7, mon Samsung n'apparait pas. C'est donc sur mon serveur que doit se trouver la solution. Mais je n'arrive pas à trouver la solution.
J'ai un autre portable win 7 avec lequel le partage de l'imprimante fonctionne sans problème.

Suite à un problème j'ai du réinstaller Ubuntu. Lors de la première installation le partage s'était réalisé sans problème.

QQ un peut il m'aider à résoudre mon énigme???

Résumé:

3PC:
Réseau domestique sur PC Windows 7
+ 1  portable Win 7
+ Portable Ubuntu 11.05

Sur mon portable Ubuntu les deux autre PC sont visibles dès qu'ils se connectent mais je ne peux rien faire ni imprimer ni échanger de fichiers. Mon PC Ubuntu lui n'apparait pas sur aucun des deux PC  Win 7. Donc pas moyen d'imprimer avec l'imprimante partagée sur le PC Win 7. Pas de problème d'impression pour les deux PC Windows entre eux.

J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sans succès. Avant réinstallation de Ubuntu suita à un plantage, le partage fonctionnait parfaitement.

Vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance,

Luc

Dernière modification par krz1252 (Le 23/05/2011, à 20:37)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2011, à 20:54

ramatus

Re : imprimante en réseau client Ubuntu 11.04 avec serveur win 7

Bonsoir !

Personnellement j'utilise une pixma MP510, imprimante qui est prévue pour fonctionner en usb

J'imprime de Windows XP , de vista d'ubuntu de Debian squeeze, même en wifi !

Bon pour cela je suis connecté a une livebox 2 ce qui n'est peut être pas votre cas ?

Je met le lien , au cas ou !

http://www.forum-orange.com/forums/view … p?id=27875

#3 Le 21/05/2011, à 20:56

ramatus

Re : imprimante en réseau client Ubuntu 11.04 avec serveur win 7

J'ai oublier pas possible de scanner de cette manière ,

pour cela il faut , connecter en USB le temps du scan