Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2006, à 14:28

Leonux

[résolu] bugs dans les dernières versions de compiz ?

Salut à tous et à toutes smile

Je voulais vous signaler un problème quelque peu étrange ...

J'ai installé Xgl et compiz à partir du tuto (très bien fait) sur http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl
tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la mise à jour vers les versions compiz_0.0.13-0quinn15_i386.deb, compiz-gnome_0.0.13-0quinn15_i386.deb et  compiz-kde_0.0.13-0quinn15_i386.deb...

je n'avais plus aucun effet (cube etc etc) et plus de bordures aux fenêtres...
les versions 0.0.13-0quinn16_i386 n'ont pas corrigé le problème..

j'ai désintallé (désinstalation complète) des trois fichiers et commenté les lignes correspondant aux serveurs correspondant..
j'ai réinstallé la version 0.0.13-0quinn14_i386 (j'avais copié les fichiers dans un répertoire au fur et à mesure des MAJ) grâces aux commandes sudo dpkg --unpack et apt-get install -f

Tout refonctionne normalement.. Avez vous eu le même problème chez vous ? est ce un bug dans le prog ?

Léonux

Dernière modification par Leonux (Le 20/07/2006, à 09:18)


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#2 Le 17/07/2006, à 15:36

Fugate

Re : [résolu] bugs dans les dernières versions de compiz ?

Pas de problème chez moi avec les dernières versions

Hors ligne

#3 Le 20/07/2006, à 09:14

Leonux

Re : [résolu] bugs dans les dernières versions de compiz ?

Bon, voilà, je viens de passer à la version 0.0.13-0quinn20 et apparement tout baigne..
Je crois avoir trouvé le problème, lors de mon dernier essai, metacity se trouvait dans mes processus dès le demarrage de la session, là, il n'apparaît pas..
serait ce l'explication ?
Léonux

Dernière modification par Leonux (Le 20/07/2006, à 09:16)


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#4 Le 20/07/2006, à 09:47

UbuAmbulant

Re : [résolu] bugs dans les dernières versions de compiz ?

J ai eu un pb identique mais resolu en changant le clavier..... Plus de cube, plus de bordure...  je suis revenu a une session gnome "normale" et ensuite en me relogant avec la session XGL j ai eu la petite fenetre indiquant que la configuration du clavier du server X et de gnome etait differente.... J ai reconfigure le clavier (PC générique 105 touches (intl)) et c est reparti...

AH

PS: j ai refais un essai en changant le clavier (reglage X, PC générique 101) et boum plus de bordure... bizzard mais mon pb a ete resolu comme cela.


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne

#5 Le 20/07/2006, à 09:55

Leonux

Re : [résolu] bugs dans les dernières versions de compiz ?

J'ai moi aussi fait cette modif, utlisation de la config gnome pour le clavier PC - générique 105 touches (intl) -
Au fait, ahillerin, je le trouve très bien ton site smile


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne