Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2011, à 21:34

Valentin45000

[RÉSOLU] XVidCap /dev/dsp/

Bonsoir,

J'ai un petit problème avec XVidCap, qui à son importance quand même. C'est qu'il est réglé pour le son sur /dev/dsp seul soucis ça ne marche pas, de toute manière se dossier n'existe même pas ...

J'ai donc essayer :

valentin@GOUDET:~$ aoss xvidcap
Error accessing sound input from /dev/dsp
Sound disabled!

Mais l'erreur de /dev/dsp reviens ...

Une idée
PS : Je suis sous Ubuntu 11.04

Merci d'avance.
Valentin.

Dernière modification par Valentin45000 (Le 22/05/2011, à 23:16)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2011, à 22:14

dr4k

Re : [RÉSOLU] XVidCap /dev/dsp/

Problème similaire.
XVidCap se lance mais n'enregistre aucuns sons (Input Device : /dev/dsp)

Hors ligne

#3 Le 22/05/2011, à 22:18

Valentin45000

Re : [RÉSOLU] XVidCap /dev/dsp/

Je précise que je suis alsa, visiblement le problème c'est qu'il faut installer OSS ...
RecordMyDesktop enregistre bien mais la vidéo est à la vitesse grand V mais pas le son ...

Hors ligne

#4 Le 22/05/2011, à 22:25

dr4k

Re : [RÉSOLU] XVidCap /dev/dsp/

Oui, j'ai déjà posté un topic plus bas à ce sujet.
Je rencontre EXACTEMENT le même problème que toi
OSS et alsa sont chez moi déjà installé.

Lors de l'activation de pulseaudio le son ne fonctionne plus mais permet d'être enregistré.
Je m'explique :
Si je lance recordmydesktop il n’enregistrera aucuns sons (tout comme Audacity).
La seule façon de faire que j'ai trouvé est d'activer pulseaudio :
pulseaudio --start
ce qui à pour effet de couper le son..... mais qui, en revanche, permet aux programmes Audacity, XVidCap et Recordmydesktop d'enregistrer le son (en choisissant le device "pulse").
Je n'ai pour l'instant pas trouvé d'autre solutions.

Hors ligne

#5 Le 22/05/2011, à 22:28

dr4k

Re : [RÉSOLU] XVidCap /dev/dsp/

Ah oui, pour la vitesse la solution consiste à diminuer le nombre de Frames par seconde (fps) à environ 6,7 ou 8.
La vidéo tourne à la bonne vitesse bien qu'elle soit saccadée.........

Dernière modification par dr4k (Le 22/05/2011, à 22:28)

Hors ligne

#6 Le 22/05/2011, à 23:09

Valentin45000

Re : [RÉSOLU] XVidCap /dev/dsp/

Je t'aime lol
Bon pour XVidCap ça fait rien du tout.
Par pour recordmydesktop je comprend maintenant ... j'étais à 24 :-° lol
Effectivement ça saccade mais pas beaucoup reste plus qu'à trouvé le nombre idéal ^^

Hors ligne

#7 Le 22/05/2011, à 23:16

Valentin45000

Re : [RÉSOLU] XVidCap /dev/dsp/

Ah ! je viens de trouver le pourquoi du comment !!
En fait pour que vous puissiez enregistrer avec un chiffre important au niveau des images par secondes il faut tout simplement désactiver l'encodage à la volée wink

Hors ligne

#8 Le 22/05/2011, à 23:21

dr4k

Re : [RÉSOLU] XVidCap /dev/dsp/

Lorsque le nombre de Frames Par Secondes est sur 6, la vitesse est parfaite. Si c'est seulement pour enregistrer des petites choses, comme des lignes de commandes, on ne verra même pas que ça saccade, par contre, du moment que, comme moi, tu as Compiz d'installé avec pleins d'effets, cela se remarque beaucoup plus.
Ce n'est qu'une solution temporaire que j'utilise en attendant de trouver mieux, tout comme j'espere que quelqu'un me proposera une solution simple et fonctionnelle pour enregistrer le son, que ça soit avec RMD ou avec Audacity (quoique que remuxer les deux pistes ne m'enchante pas trop....)

EDIT : Je ne crois pas que desactiver --on-fly-encoding arrange le problème, mais si tel est le cas (je ne suis pas actuellement sur mon Ubuntu pour tester) cela serait problématique vu le temps d'encodage post-recording (et je ne parle que pour de courtes vidéos)....

Dernière modification par dr4k (Le 22/05/2011, à 23:23)

Hors ligne

#9 Le 22/05/2011, à 23:32

Valentin45000

Re : [RÉSOLU] XVidCap /dev/dsp/

Tu testera mais pour se qui de chez moi ça résous totalement le problème j'ai pu pousser les secondes jusqu'à 30, je suis pas allez au dessus ça sert à rien smile
Essai de toute façon t'as pas rand chose à perdre, bon le seul inconvénient c'est qu'il faut attendre à la fin qu'il encode mais bon pendant se temps tu fait autre chose ou tu va boire un café xD

Idem pour moi j'ai compiz ... je vais essayez de filmer en faisant marcher ses effets, en plus j'ai anibg pour avoir une vidéo en fond d'écran alors le truc aurait du pété un plomb. Je te dit le résultat du test smile

Hors ligne

#10 Le 22/05/2011, à 23:35

Valentin45000

Re : [RÉSOLU] XVidCap /dev/dsp/

Bon le résultat j'ai essayer est que avec l'encodage à la volée désactivé et 24 images par secondes j'ai un essayer un tas d'effet, inclus le changement de bureau 3D ... j'ai pas réussi à faire planter la vidéo xD
Par contre dés que je remet l'encodage à al volé la vidéo s'affole ... à croire qu'elle veut gagner une course avec le son xD

Dernière modification par Valentin45000 (Le 22/05/2011, à 23:41)

Hors ligne

#11 Le 22/05/2011, à 23:40

dr4k

Re : [RÉSOLU] XVidCap /dev/dsp/

Il serait intéressant de pouvoir réglé ce problème. L'encodage à la volé est vraiment une super option. Je ne me voie pas attendre pendant l'encodage d'une vidéo de 30min......
Reste également le problème de son à réglé.
Je ferais des test demain si j'en ai le temps.

Hors ligne

#12 Le 22/05/2011, à 23:43

Valentin45000

Re : [RÉSOLU] XVidCap /dev/dsp/

14 image par secondes suffit pour avoir une qualité optimal. Pour ma part le temps d'encodage est plutôt rapide pour 1min vaut 30-40sec smile

Si le temps d'encodage est de 30min soit tu à une vidéo conséquente soit ton ordi est en manque de RAM soit tu ouvre virtualbox avec photoshop+after-effect en même temps que l'encodage xD

Pour le son visiblement il faut avoir OSS d'installer est désactiver pulseaduio et alsa ... pour ma part je le ferait pas vu que recordmydesktop me convient il suffit juste de convertir après c'est pas la mort smile

Hors ligne

#13 Le 22/05/2011, à 23:46

dr4k

Re : [RÉSOLU] XVidCap /dev/dsp/

Au fait, n'ayant pas la documentation sous la main, tu peux tester RMD avec l'encodage à la volé activé ainsi que ces paramètres : --quick-subsampling et --full-shots et me dire si la vidéos est toujours accélérée ?

Quand à l'audio, je ne pense pas que désactiver ALSA soit une bonne idée, mais bon, je testerai tout ça demain (ALSA, Pulse, OSS.....)
Pour le temps je parlais justement d'une vidéo conséquente, genre 30min. Avoir un temps d'encodage qui dure le même temps voir plus que la vidéo est un peu exagéré.....

Dernière modification par dr4k (Le 22/05/2011, à 23:59)

Hors ligne

#14 Le 23/05/2011, à 00:10

Valentin45000

Re : [RÉSOLU] XVidCap /dev/dsp/

Oui la vidéo est toujours accéléré ...
Je suis désolé mais je crois que ça viens de l'encodage à la volée xD

Hors ligne