Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2011, à 13:12

Belou065

gestion ventilateur sous kubuntu

Bonjour,

Je suis débutant sous linux et je cherche désespérément un moyen de régler la vitesse 'de manière automatique' du ventilateur de mon pc. Il s'agit d'un HP pavilion avec un processeur intel dual core. Cela fait plusieurs jours que je lis tous les posts sur le forum et que je teste les solutions proposées, mais sans succès. Le ventilateur tourne toujours à la même vitesse maxi et la machine est très bruyante ce qui est énervant. En fait sous windows (désolé de comparer), le ventilo tourne au départ puis il se coupe sauf si utilisation intensive.

Je suis très séduit par la version kubuntu et j'aimerais l'adopter de manière définitive car j'en ai marre de certains bug de windows. Quelqu'un aurait-il une solution pour moi pauvre néophyte.

Merci d'avance

@ +++:P

Hors ligne

#2 Le 29/05/2011, à 22:14

titoupath

Re : gestion ventilateur sous kubuntu

As-tu essayé les solutions proposées sur cette page ?

http://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#3 Le 01/06/2011, à 18:30

Belou065

Re : gestion ventilateur sous kubuntu

Oui et j'ai tout fait pas à pas mais le résultat reste le même.  Désolé. Au vu des nombreuses réponses je crois que cela va rester comme cela oualors je devrais trouver quelqu'un qui habite ma région pour m'aider.

Merci pour ta participation et je reste dans l'attente de nouvelles propositions.

@ +++:)

Hors ligne

#4 Le 08/06/2011, à 00:03

SamheG

Re : gestion ventilateur sous kubuntu

Quel est le modèle exact de ton ordi ?