Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2006, à 11:31

toi-toine71

Installation logiciel

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ubuntu (et sur linux) et j'ai un problème : je n'arrive pas à installer un logiciel que j'ai télécharger ! Le problème c'est que je ne trouve tout simplement pas dans quel menu aller ! Merci

#2 Le 19/07/2006, à 11:33

rele

Re : Installation logiciel

Comment tu as fait pour telecharger ce logiciel ?
C'est un paquet .deb ? Une archive compressée ?

Hors ligne

#3 Le 19/07/2006, à 11:36

toi-toine71

Re : Installation logiciel

Je suis allé sur télécharger.com (pour linux) et je ne me souvien plus du nom des extenssions mais quand je télécharge j'ai une archive compréssée et je peu la décomprésser si je veu.

#4 Le 19/07/2006, à 11:45

toi-toine71

Re : Installation logiciel

Ensuite que dois je faire pour installer ?

Hors ligne

#5 Le 19/07/2006, à 11:49

silversun

Re : Installation logiciel

Regarde le nom du fichier et dis moi l'extension qui apparaît.
Si c'ets un .deb et que tu es sous Ubuntu 6.06 Dapper, double-clique simplement dessus.
Si c'est un .deb et que tu n'es PAS sous Ubuntu 6.06 Dapper, ouvre le terminal (la console) puis

cd cheminversledossier
sudo dpkg -i lefichier.deb

Normalement, on te demande ton mot de passe, tapes-le même si rien ne s'écris.

Si ce n'est pas un .deb, écris le nom de l'extension et je te dirais quoi faire en conséquence. (donne aussi le nom du programme, si possible)

Hors ligne

#6 Le 19/07/2006, à 12:02

toi-toine71

Re : Installation logiciel

Quand je télécharge les fichiers sont en .tar.gz et une foit extrait ce sont des dossiers.

Hors ligne

#7 Le 19/07/2006, à 12:06

silversun

Re : Installation logiciel

Donne le nom du logiciel ^^

Hors ligne

#8 Le 19/07/2006, à 12:13

rele

Re : Installation logiciel

Tu devrais avoir un fichier readme quelque part dans le coin après décompression ^^, en général tout est dessus.

Hors ligne

#9 Le 19/07/2006, à 12:16

Stemp

Re : Installation logiciel


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#10 Le 19/07/2006, à 12:20

silversun

Re : Installation logiciel

Ben, nous sommes très calmes, enfin, moi, je le suis ^^

Hors ligne

#11 Le 19/07/2006, à 12:26

picard

Re : Installation logiciel

j'ai installe geneatique2006 qui a fonctionne 1/2 heure puis maintenant quand je l'ouvre j'ai plein de petit zero et cela me le fait pour d'autres programme maintenant je suis neophyte donc si possible soyez simple dans les explications je vous remercie par avance

Hors ligne

#12 Le 19/07/2006, à 12:28

rele

Re : Installation logiciel

@toi-toine71 : dans nautilus, vas jusqu'au dossier dans lequel tu as enregistré ton archive ; double-cliques dessus, normalement il va la décompresser et t'afficher son sontenu. Dans ce contenu, si tout va bien tu devrais avoir un fichier texte nommé readme, ou lisez-moi ou quelque chose dans le genre ; la procédure d'installation devrait y être décrite.
Sinon tu peux essayer de regarder dans synaptic si ce logiciel n'est pas dans un de tes dépots, auquel cas ce sera probablement plus pratique (: .

@Silversun : mouais... T'ecoutes In Flames quand meme ... ^^

Hors ligne

#13 Le 19/07/2006, à 12:41

toi-toine71

Re : Installation logiciel

Le fichier readme ne dit rien à part les droit d'auteur. Nautilus je ne le trouve pas ou est il ? Et avec synaptic j'ai essayer mais je ne trouve pas comment il faut faire ^^ ! dsl je suis vraiement un neophyte !

Dernière modification par toi-toine71 (Le 19/07/2006, à 12:44)

Hors ligne

#14 Le 19/07/2006, à 12:47

goodluck

Re : Installation logiciel

Salut,

Etre débutant est une chose, tétu en est une autre : on te demande le nom de ton logiciel smile

@Picard : Il n'est pas de coutume de s'immiscer dans un post pour soumettre une question qui n'a rien à voir avec ce post.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#15 Le 19/07/2006, à 12:48

toi-toine71

Re : Installation logiciel

Juste une petite précision : cela a  t il un rapport avec le fait que j'utilise un live cd ? Je sais que tout ce que j'installe sera perdu au prochain redémarage mais c'est pour me faire la main avant de l'installer.

Hors ligne

#16 Le 19/07/2006, à 12:49

toi-toine71

Re : Installation logiciel

Mon logiciel c'est amsn messenger (la réplique de msn messenger)

Hors ligne

#17 Le 19/07/2006, à 12:50

silversun

Re : Installation logiciel

Hé bien, toi-toine, il te suffit d'ouvrir Synaptic et de chercher le nom du logiciel, c'est simpliste ^^

Edit : Il est dans synaptic ! ^^
Pas de problème, même en Live-CD, il faut juste que t'ai pas mal de RAM.... (ou une partition swap)

@rele : Je suis un fan inconditionnel de metal (Brutal Death Metal en force big_smile:) ), c'est vrai, mais mon style de vie et mon caractère se rapproche plus de l'attitude hippie donc...

Dernière modification par silversun (Le 19/07/2006, à 12:52)

Hors ligne

#18 Le 19/07/2006, à 12:52

toi-toine71

Re : Installation logiciel

Ba oui mais la est le problème : lors de la recherche il n'y est pas ! ^^

Hors ligne

#19 Le 19/07/2006, à 12:54

silversun

Re : Installation logiciel

Alors, tu peux aller télécharger le paquet (en .deb) ici : http://membres.lycos.fr/eaglesshadow/amsn_0.96b-cvs.deb
Puis tu double-clique dessus, ubuntu s'occupe du reste ^^

Hors ligne

#20 Le 19/07/2006, à 12:55

rele

Re : Installation logiciel

nautilus est le gestionnaire de fenetres, c'est à dire que quand tu fais un double clic sur un dossier, une fenetre apparait avec son contenu, et nautilus est le programme qui permet d'afficher le contenu du dossier dans une fenetre. donc quand j'ai dit "dans nautilus, vas jusqu'au dossier dans lequel tu as enregistré ton archive", je disais de remonter ton arborescence jusqu'au dossier archive grace au gestionnaire de fenetres. Mais si il n'y a rien concernant l'installation, il va falloir trouver autre chose !

Pour Synaptic, il devrait y avoir un onglet ou un bouton "recherche" ou un truc dans le genre (genre en bas a gauche de la fenetre) ; clique dessus ; la tu auras un champ a remplir : mets-y le nom ou une partie du nom du logiciel que tu recherches et valides. Devraient s'afficher les logiciels qui collent a ta recherche... ou pas, s'il n'y en a pas dans les dépots que tu as enregistrés.

Tu peux lire ca, ca te sera utile (; http://doc.ubuntu-fr.org/applications/synaptic

Hors ligne

#21 Le 19/07/2006, à 12:58

toi-toine71

Re : Installation logiciel

Merci mais ya encor un problème ! je click est il lance l'instalateur de paquet mais il met "Error: Dependency is not satisfiable: tcltls" mais cela vien peut étre du fait que je n'ai pas instaler et que je suis avec un live cd ? Sinon à l'avenir pour les autres logiciel je fait comment pour les trouver en .deb et nom en .tar.gz comme sur 01.net ?

Hors ligne

#22 Le 19/07/2006, à 13:00

silversun

Re : Installation logiciel

L'erreur est dû au fait qu'il faut que tu installes tclts, que tu trouveras dans synaptic.
Ouvre simplement synpatic et cherche le nom du programme.
Si tu ne le trouve toujours pas, cherche sur le forum le nom du logiciel suivi de deb, c'est ce que je fais quand je ne trouve pas. Sinon, il reste toujours http://packages.ubuntu.com/

Dernière modification par silversun (Le 19/07/2006, à 13:00)

Hors ligne

#23 Le 19/07/2006, à 13:00

rele

Re : Installation logiciel

Sinon tu peux utiliser gaim, il est préinstallé sur le live cd il me semble.

Hors ligne

#24 Le 19/07/2006, à 17:04

toi-toine71

Re : Installation logiciel

ok merci j'vais me débrouillé avec sa !

Hors ligne

#25 Le 06/05/2007, à 12:52

dr_jekyll

Re : Installation logiciel

Bonjours a tous, j'ai un souci qui n'en est pas vraiment un (plutot une interogation) qui m'empêche un peu de passer sous linux, lors de l'installation d'un logiciel quelquonque sous windows, je sais exactement où vont chaque choses car j'ai demandé que sa aille s'installer ici où là, mais sous linux? c'est pareil??
le seul truc qui me fait "peur" c'est de pas savoir m"y retrouver dans la façon dont c'est organiser : /


Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Hors ligne