Pages : 1
#1 Le 19/07/2006, à 18:14
- Akewea
[Resolu] Limites du Fat32
Salut à tous ! (<= début de post très classique )
Passé à Ubuntu récemment, et en dual-boot parce-que-je-ne-peux-pas-faire-autrement, j'ai sur mon poste 2 HD. L'un (80Go) contient WindowsXP et Ubuntu, et l'autre (200Go) toutes mes données.
Comme j'ai écouté Billou et ses conseils de merde, mon disque de données est en NTFS, ce qui n'est pas pratique pour y accèder sous Ubuntu, vous en conviendrez...
Bref, je souhaiterais passer ce disque en Fat32. Ce qui me pose 2 problèmes :
- Sur 200Go, plus de 120Go sont occupés... ca va en faire des CDs ! Mais ce n'est pas vraiment l'objet de mon post.
- J'ai lu, sur ce forum et ailleurs, que les partitions Fat32 ne pouvaient pas excéder 32Go. Est-ce vrai ? Et comment y remédier, autrement qu'en partitionnant mon disque en morceau de 32Go...
Merci de votre aide !
Dernière modification par Akewea (Le 19/07/2006, à 19:52)
Akewea - Mon Blog !
Ubuntu Edgy Eft sur Dell Dimension 9100... Et qui galère avec sa M-Audio FireWire 410 !
#2 Le 19/07/2006, à 18:21
- niconux
Re : [Resolu] Limites du Fat32
limite à 32Go ?? en FAT32, j'ai des partitions qui font 50Go, donc cette limite de 32Go est purement .... incorrecte.
Toutefois, sur des partitions FAT32 tu as une limite sur la taille max d'un fichier, un fichie ne peut excéder 4Go !!!
Attention, donc si tu as des iso de DVD ou autres ... là tu as un problème ... de taille
Dernière modification par niconux (Le 19/07/2006, à 19:02)
#3 Le 19/07/2006, à 18:32
- AlexandreP
Deuxième ligne du tableau : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/systeme%20de%20fichiers#comparaison_de_systemes_de_fichiers
Bref, formate la partition avec autre chose que Windows XP.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#4 Le 19/07/2006, à 18:45
- yostral
Exact, la limitation des partitions à 32Go est purement artificielle et est apparue avec XP pour forcer les gens à utiliser NTFS. Et la taille d'un fichier ne peux pas exéder 4Go.
Pour ton transfert, le plus simple est de trouver un DD externe sur lequel tout transférer temporairement.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
#5 Le 19/07/2006, à 19:51
- Akewea
Ok, merci pour ces réponses efficaces !
Je trouvais aussi qu'une "limite" en taille pour le formatage d'un DD était bizarre... Merci WiWin !
Me reste plus qu'a acheter 200 CD...
Akewea - Mon Blog !
Ubuntu Edgy Eft sur Dell Dimension 9100... Et qui galère avec sa M-Audio FireWire 410 !
Pages : 1