Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2011, à 13:27

nestorburma

equivalent de goldwave sous linux

bonjour
je voudrais savoir si il existe un logiciel equivalent a goldwave sous linux et si oui comment s"appelle t-il


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#2 Le 24/05/2011, à 13:28

slasher-fun

Re : equivalent de goldwave sous linux

Bonjour,

C'est quoi ? ^^

Hors ligne

#3 Le 24/05/2011, à 16:21

nestorburma

Re : equivalent de goldwave sous linux

bonjour
c'est un logiciel pour bidouiller des fichiers musicaux regarde sur google pour plus de détails


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#4 Le 24/05/2011, à 16:29

slasher-fun

Re : equivalent de goldwave sous linux

Eh bah dit comme ça, je te réponds la même chose...

Hors ligne

#5 Le 24/05/2011, à 19:13

nestorburma

Re : equivalent de goldwave sous linux

bonjour
excuse moi je voulais pas te froisser j'espere que cette définition te conviendra je te la donne en anglais et en francais

Play all your favourite songs and view real-time visuals. Listen to the audio while fast-forwarding or rewinding. Change the playback speed to hear your music in a whole new way, or to learn a song by ear, or transcribe dictation or a lesson.
Recording
Record any source your computer supports, including microphone, line-in, and what-you-hear. Connect a turntable to record LPs, a cassette deck to record tapes, a receiver to record radio, or a microphone to record your own music, speeches, or reports. Use the timer to start recording at a certain day and time. Use level activated recording to continue and pause recording automatically whenever the signal is above or below a given level.
Editing
Edit audio with all the basic commands such as Cut, Copy, Paste, Trim, Replace, and Overwrite. GoldWave's fast virtual editing means you can slice, dice, and merge large audio files in seconds. Mix and Crossfade song together with just a few clicks. Whip together audio for podcasts, Flash animations, radio spots, PowerPoint presentations, or music for dance programs, figure skating, gymnastics, and aerobics.
Effects
Perform dozens of different audio effects. Adjust bass or treble with the Equalizer. Even out volume levels with Auto Gain. Easily fade in and out background music with Voice Over. Replace profanity with beeps or other sounds with Censor. Add echoes, reverbs, flangers, and much more. Change the pitch of your voice or make it sound mechanical for unique video game expansions. Preview effects real-time before processing them. Most effects include presets for commonly used settings so you don't have to be an audio expert.
Remastering
Remaster old vinyl or tape recordings. Use Noise Reduction and Pop/Click filters to clean up the audio and take out the buzz, hiss, crackle, and clicks. Use the Spectrum Filter for precise control over frequency and tone. Remove offsets and long silences.
Analyze
Analyze audio with frequency and amplitude visuals. View spectrograms, bar graphs, waveforms, level meters, and other useful graphs. Instantly see any audio problems during recording and playback. Isolate that high pitch whine or low rumble by sight, making filtering much easier. Demonstrate engineering and mathematical concepts, such as filters, Fourier transforms, and signal processing. Analyze human speech, bird song, whale song, engine noise, and other interesting sounds.
Tools
Includes a collection of powerful tools. Copy audio directly from an audio CD with the CD Reader tool. Join many files together with the File Merger tool. Generate your own sounds and effects using the Expression Evaluator tool. Chain together effects for faster processing or create new effects using the Effect Chain Editor tool. Bookmark places within the file using the Cue Points tool, or split a long file into pieces defined by cue points. Create audio versions of websites, books, and other text documents with the Speech Converter tool so you can listen to them while doing other things. Dictate into a microphone to transcribe the text. Proofread your writing.
Batch
Process an unlimited number of files in many different formats. Use Batch Processing to process and convert your complete library of songs: match volume levels of different songs, boost the bass, trim leading and trailing silences, convert to MP3, and much more. Supports iTunes Plus, m4a, wav, wma, mp3, ogg, aiff, au, vox, FLAC, and even raw binary data. Entire folders and subfolders can be processed with just a few clicks and the entire hierarchy preserved. Advanced users can take advantage of the power and flexibility of command line processing.
Configure
Very configurable. Assign your own keystrokes for almost any function in the program. Perfect for anyone with fast fingers or visual impairments. Arrange the windows, tool bars, effect bars, and controls the way you want. Change colours of the waveform and some of the visuals. Create your own presets for effects. Add plug-ins for more functionality.

GoldWave intéresse quiconque a tenté de créer des fichiers .wav avec le magnétophone standard de Windows et n’a pas été satisfait du résultat. GoldWave prend en charge toutes les cartes son courantes. En cours d’édition, il enregistre la musique en mémoire vive ou directement sur disque. Il est capable d’ouvrir très rapidement de très gros fichiers et d’afficher plusieurs fenêtres de tailles ajustables qui donnent l’amplitude d’un signal en fonction du temps. GoldWave autorise l’édition et l’affichage des canaux gauche et droit, indépendamment l’un de l’autre. Sa fonction de zoom grossit suffisamment pour permettre une édition très précise, à un niveau qui peut être inférieur à celui de l’échantillonnage. L’édition peut se faire directement à l’aide de la souris. Toutes les fonctions standard d’édition sont disponibles : annuler, copier, couper, coller, limiter, mixer, supprimer... Un choix de plus de 50 icônes accessibles via une barre d’outils donnent un accès rapide à l’édition, au zoom, à l’ouverture des fichiers et aux effets spéciaux. Parmi ces derniers, citons l’écho, le filtrage, l’inversion, la transformation de la forme de l’enveloppe, le ré-échantillonnage, la transposition, la distorsion, etc. Les formats acceptés sont les suivants : .wav, .voc, .iff, .aif, .afc, .au, .snd, .mat, .dwd, .smp, .vox et .sds.

salut


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#6 Le 24/05/2011, à 19:30

slasher-fun

Re : equivalent de goldwave sous linux

Audacity ?

Hors ligne

#7 Le 24/05/2011, à 19:50

nestorburma

Re : equivalent de goldwave sous linux

bonjour
merci  mais en cherchant sur google les definitions que je t'ai envoyé j'avais aussi trouvé audacity qui a les memes fonctions que goldwave j'aurais du faire des recherches avant de poster


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#8 Le 25/05/2011, à 14:07

kaly

Re : equivalent de goldwave sous linux

Bonjour,

j'utilise aussi Goldwave. Il fonctionne très bien sous Wine (emutateur windows) ou sous VirutalBox (machine virtuelle).

Si tu souhaite juste utiliser goldwave, utilise le avec Wine.
Par contre si tu souhaite utiliser d'autre logiciels tels que Reason ou Cubase, prends un machine virtuelle (virtualbox ou qemu ou xen).

Audacity est bien mais les effets sont moins riches et plus buggés. Ca dépends de ton utilisation.

Pour une utilisation d'ubuntu en Mao, je te conseille de te tourner vers Ubuntu Studio.

A bientot


Anti-conformiste communautaire

Hors ligne

#9 Le 25/05/2011, à 14:19

RegisBurin

Re : equivalent de goldwave sous linux

Salut

Tout ça est vraiment dépendant de l'utilisation finale, en fait...
M'est avis qu'il vaut mieux privilégier la piste de l'équivalence dans un premier temps (se faire les crocs sur Audacity, ou Ardour si les besoins le justifient), puis, si réellement l'alternative n'est pas satisfaisante passer à une solution "émulée" (terme éronné au passage, wine = Wine Is Not Emulator!) ou virtualisée. Sachant, au passage, que "l'émulation" a ses limites (en terme de prise en charge), et la virtualisation implique d'utiliser le matériel "virtuel" de la machine virtuelle, donc de perdre tout intérêt à utiliser une carte son digne de ce nom... (essayez donc d'enregistrer une piste chant/guitare dans un Cubase sur machine virtuelle... avec 2" de latence...)

Par contre pour importer/post-produire à petite échelle/convertir... pourquoi pas, mais là autant utiliser un outil natif qui le fait très bien.

Musicalement
@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 25/05/2011, à 14:23)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#10 Le 25/05/2011, à 16:20

nestorburma

Re : equivalent de goldwave sous linux

bonjour
pour ce que je veux faire audacity est tres bien,j'ai aussi reason mais je l'ai pas installé et je me demandais si pour bidouiller plutot que de faire tourner reason sur un emulateur ou une machine virtuelle il n'y avait pas des logiciels plus ou moins équivalents sous linux, je pourrais aussi le faire tourner sous windows car j'ai seven en dual boot mais je me tate de plus en plus pour virer windows


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#11 Le 25/05/2011, à 17:06

RegisBurin

Re : equivalent de goldwave sous linux

Re

Pour un équivalent à Reason, ça va être compliqué, ou du moins, différent...

Disons que l'approche MAO sous GNU/Linux est très différente que celle que l'on a sous Windows.

Reason, comme Cubase et autres DAW, sont des interfaces "tout-en-un", qui regroupent plein de fonctions/modules. Même si on les complète par des modules/effets/instru externes (vst, vsti,...), c'est très "transparent" pour l'utilisateur, dans le sens ou toute la gestion de la chaine peut être faite dans l'interface du programme "maitre".

A l'inverse, sous GNU/Linux et dans le cas de l'offre logicielle native, la philosophie est différente. On pourrait la résumer par une fonction = un soft (et inversement tongue ), le tout gérer par le serveur son en lui même (souvent Jackd quand on parle de MAO).

Là où on a besoin que de Reason sous Win/Mac et ses effets d'origine, sous Linux, on devra "coupler" un séquenceur/sampleur/traker, les effets que l'on souhaite un a un, un magnéto en sortie pour obtenir le même résultat. Au passage les "branchements" se font via l'interface du serveur son, et s'apparente (dans l'esprit) à la fameuse interface de Reason où l'on peut "cabler" les modules les uns aux autres.

Donc l'approche est différente, et tu pourras en apprendre plus en te baladant sur le site linuxmao.org (véritable bible de la MAO open-source).

Ceci dit, il y quelques projets "tout-en-un" natifs assez intéressants:
- LMMS (simple/efficace, un clone de Fruity-loops)
- Rosegarden (un DAW pouvant être comparer à Cubase dans ses fonctions de base, permet le travail sur des pistes audio/midi, éditeur midi intégré)
- Renoise (un traker/synthé presque équivalent à Reason) Il est payant (existe une version d'essai gratuite limité dans le temps) et sous une licence privatrice, mais très bien foutu.

Mais il reste toujours la possibilité, si tu as payé une licence pour ce soft, et que tu souhaites légitimement l'utiliser, de passer par wine (a priori passe bien dans sa version 4.0, cf ici). Concernant l'option virtualisation, j'emet des réserves (jamais essayé) pour les raisons que j'évoque plus haut (sous-utilisation matériel...)

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 25/05/2011, à 17:09)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#12 Le 25/05/2011, à 18:18

nestorburma

Re : equivalent de goldwave sous linux

bonjour et merci régis, tu m"as donné des renseignements interessants .Pour moi la mao c'est uniquement pour m'amuserj"ai pas une bécane très puissante (portable asus 4go de ram et pentium i5avec une carte son d'origine ati j'ai aussi un clavier m audio usb) et c'est vrai que reason c'est puissant, mais c'est aussi une vraie usine a gaz et c'est tellement compliqué a utiliser que au final toute cette puissance tu peux rien en faire, mais ce que j"ai compris c'est qu"on peut tout trouver en pieces détachées qu'on peut assembler, linuxmao.org je l'ai découvert recement


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#13 Le 25/05/2011, à 20:57

RegisBurin

Re : equivalent de goldwave sous linux

Yep

Ta bécane est pas si mal, suffisante pour s'amuser musicalement wink

Content d'avoir pu te renseigner

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne