Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2006, à 01:47

jpjp507

réseau dans le genre active directory avec ubuntu

Bonjour, 

Je suis nouveaux sur ubuntu et j'aimerait savoir comment fait t'on pour faire un réseaux dans le genre active directoty avec ubuntu.  J'aimerais que certains  clients peuvent être en windows et des serveurs aussi si possible mais ce n'est pas oubligatoire.  merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 20/07/2006, à 09:13

Pand0re

Re : réseau dans le genre active directory avec ubuntu

Active Directory c'est large... ca peut concerner le dhcp, les dns, les stratégies de groupes...

Détaille un peu plus ce que tu souhaites vraiment wink

Hors ligne

#3 Le 21/07/2006, à 23:43

jpjp507

Re : réseau dans le genre active directory avec ubuntu

Je souate toucher un peut de tout je connais assez active directory et j'ésite beaucoup a passer a linux car je le connais peux. je souaite expérimenter un peut tout pour ensuite me lancer dans la migration.  Je veux surtout pas d'imprévus (même si sa arrive toujours) et je souate avoir beaucoup de connaisace sur linux avant ma migration.

Hors ligne

#4 Le 22/07/2006, à 02:41

Pand0re

Re : réseau dans le genre active directory avec ubuntu

Concernant les partages, tu peux mettre un serveur Samba, pour ce qui est des DNS, ya l'outil BIND, le serveur DHCP etc... c'est un peu vague 'toucher à tout' :s

Hors ligne

#5 Le 22/07/2006, à 19:53

fmo

Re : réseau dans le genre active directory avec ubuntu

Commence par mettre en place BIND pour le gestion DNS, ensuite tu peux installer OpenLDAP pour la gestion d'annuaire.

Apres tu peux continuer a ajouter element par element pour obtenir quelque chose de plus complet.

Si tu veux faire un truc complet, tu peux essayer d'installer la messagerie OpenXchange, ca devrait etre un bon exercice http://www.open-xchange.org/oxwiki/OXInstallations.


www.terranux.net

Hors ligne

#6 Le 30/07/2006, à 02:29

jpjp507

Re : réseau dans le genre active directory avec ubuntu

merci

Hors ligne

#7 Le 30/07/2006, à 02:31

jpjp507

Re : réseau dans le genre active directory avec ubuntu

ses tu compatible avec m$ windows xp pro

Hors ligne

#8 Le 30/07/2006, à 12:58

fmo

Re : réseau dans le genre active directory avec ubuntu

jpjp507 a écrit :

ses tu compatible avec m$ windows xp pro

Euh.... tu peux reformuler ta question s'il te plait, je ne comprend pas ce que tu me demandes?


www.terranux.net

Hors ligne