Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2006, à 09:05

mahen

Copie sur iPod : blocages

Bonjour à tous wink

Voilà un petit pb que je pensais initialement pouvoir imputer à mon iPod, ou bien encore au noyau. Hé bien non, car il ne survient pas sous KDE. Il s'agit du suivant :

je copie des musiques à mon iPod directement via Nautilus car j'utilise Rockbox pour lire les .ogg. Or très fréquemment lors d'une copie la jauge de progression reste à 0%, le temps ne cesse de croître et je finis par obtenir une erreur d'écriture. Ensuite, lorsque je tente de démonter j'obtiens également une erreur. Ceci apparaît très fréquemment... Mais pas tout le temps !

Quelqu'un aurait-il une idée ? smile  (iPod nano en FAT 32, Ubuntu Dapper)


merci de m'avoir lu !

Hors ligne

#2 Le 20/07/2006, à 10:33

loloemr

Re : Copie sur iPod : blocages

Honnétement, utilise amarok pour faire cela, il me semble que c'est mieux supporté.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 20/07/2006, à 18:25

mahen

Re : Copie sur iPod : blocages

En fait, je m'en sers tout simplement comme un périphérique mass-storage : je ne fais que copier directement des fichiers sur la partoche fat32, donc ça pourrait difficilement marcher mieux smile Mais merci pour la suggestion ! (de plus, cela me permet de lire tout un tas d'autres formats tels que le ogg ou le mpc...)

Hors ligne

#4 Le 24/07/2006, à 09:20

ridley

Re : Copie sur iPod : blocages

Salut

loloemr c'est quoi amarock? J'ai moi aussi des problèmes avec mon lecteur mp3 (un peu plus gros que l'ipod) lorsqu'il me copie les musiques il les copie en bazar dans mes dossiers de mon lecteur.

Hors ligne

#5 Le 24/07/2006, à 15:55

omne

Re : Copie sur iPod : blocages

J'ai exactement le même problème. Et ce n'est pas neuf, j'avais le même problème avec mon iriver. Parfois je crois que c'est un problème lié à l'utf8 écrit sur du FAT. Mais je ne suis pas certain. En tout cas, si qq à une solution, je suis preneur.


Je tape sur un clavier fr-dvorak-bépo : http://www.bepo.fr

Hors ligne

#6 Le 25/07/2006, à 19:01

hells_dark

Re : Copie sur iPod : blocages

mahen a écrit :

Quelqu'un aurait-il une idée ? smile  (iPod nano en FAT 32, Ubuntu Dapper)

Heu..aucun problème sur mon nano avec gtkpod.
Avant j'utilisais Listen. Mais je me suis aperçu que ça causait des problèmes pour l'extinction de l'ipod.
Je retournerais probablement sous Listen (pour l'ipod, car sinon, je l'utilise tout le temps) avec la prochaine version.


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#7 Le 25/07/2006, à 19:43

loloemr

Re : Copie sur iPod : blocages

@ridley
Amarok c'est le player de musique par défaut de kde. Il a pas mal de fonctionnalités qui marchent bien notamment l'ipod.
Pour plus de détail
http://amarok.kde.org/

Perso, je suis sous gnome mais je préfère amarok à rhythmbox.

Sinon, google is your friend comme on dit ...

Edit:
bref, c'est ce qu'on dit, hein ...

Dernière modification par loloemr (Le 25/07/2006, à 19:43)


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#8 Le 27/07/2006, à 11:13

omne

Re : Copie sur iPod : blocages

J'ai trouvé la solution :
virer mac de mon ipod !
Maintenant j'ai rockbox : http://www.rockbox.org/ qui fonctionne très bien, je peux lire tous les formats de fichiers (y compris, enfin, du ogg vorbis, j'en était arrivé à regréter d'avoir un ipod), les réglages sons sont très précis, il y a des themes modifiables à souhait, des jeux et autres goodies...
Et maintenant mon ipod est une clef normale, je l'ouvre et la ferme comme je veux, met les fichier ou je veux sur l'ordi que je veux.
Quelquechose comme le droit de faire ce que bon me semble avec un produit que j'ai acheté... Parceque le coup de devoir indiquer le n° de série la première fois que je l'ai branché sur le windows de ma copine, je l'ai encore en travers de la gorge.
Pour l'install j'ai utilisé un petit programe qui tourne sous windows pour partitionner l'ipod (je ne sais plus où je l'ai trouvé celui-là), après les mises à jour du firmware rockbox (il y en a plusieurs par jour pour les acharnés) sont bêtes comme un copier-coller. J'ai fini par installer le firmware patché qui se trouve là : http://www.senab.co.uk/rockbox/patches.htm

Donc Rockbox c'est bon, mangez-en. Vraiment.

PS : seul pb :  la batterie n'aime pas décoder du ogg vorbis et rockbox est encore tout jeune, donc les pb de consomation ne sont pas la priorité, mais rien de dramatique non plus.


Je tape sur un clavier fr-dvorak-bépo : http://www.bepo.fr

Hors ligne

#9 Le 27/07/2006, à 17:56

mahen

Re : Copie sur iPod : blocages

omne : en fait, c'est justement ce dont je parlais dans le premier post de ce fil wink

Hors ligne

#10 Le 27/07/2006, à 18:54

omne

Re : Copie sur iPod : blocages

Pardon...
Bon, ben j'ai le même problème que toi. Mais je crois que quand je passe par la console, je n'ai pas de problèmes.


Je tape sur un clavier fr-dvorak-bépo : http://www.bepo.fr

Hors ligne

#11 Le 28/07/2006, à 09:35

chatalors

Re : Copie sur iPod : blocages

omne a écrit :

J'ai trouvé la solution :
virer mac de mon ipod !
Maintenant j'ai rockbox : http://www.rockbox.org/ qui fonctionne très bien, je peux lire tous les formats de fichiers (y compris, enfin, du ogg vorbis, j'en était arrivé à regréter d'avoir un ipod)

Pourrais tu expliquer un peu plus ce que tu as fait, merci

J' ai un IPOD Nano 1Go

Tu veux dire que tu as formaté ton IPOD ?
Une fois formaté, y a plus rien dans le IPOD, plus de menus, logo en forme de pomme a l' allumage supprimé ?

Le remplacant, rockbox a un system de menu  comme dans le IPOD a l' origine ?
Une fois que tous est mit en place tu utilises ton IPOD comme une clé USB, tu fais des copier collé des tes fichiers audio, vers le répertoire de ton choix dans le IPOD ?
Et tu peux lire les fichiers audio a partir du IPOD ? comme un baladeur MP3

c' est il gérer les albums photo....

Breff, si tu pouvais expliquer en détails le formatage, l' installation et l' utilisation ( faire un petit tuto ) ça serait sympa

Mon ipod nano marche très bien sous GTKpod, mais par contre iTune n' est pas son amie...( Si je met des MP3 par GTKpod sur le IPOD, et ensuite je reboot sous Windows et la je démarre iTune, iTune vire tous les MP3 ajouté par GTKpod sans rien me demander mad )

La garantie du IPOD marche elle en cas de bug ?

T' as installé Rockbox a partir de Windows où de Linux ?
Quelle est l' installation la moins azardeuse ?
y a t' il une vue agréable ? dans le style du IPOD a l' origine

Dernière modification par chatalors (Le 28/07/2006, à 09:48)

Hors ligne

#12 Le 28/07/2006, à 13:44

omne

Re : Copie sur iPod : blocages

Ha, pas beaucoup de temps pour répondre à toutes tes questions.
Mais le site de rockbox regorge de réponses, de FAQ, d'howto...
Une fois rockbox installé, il se comporte comme un clef usb, oui. Tu met les morceaux où tu le souhaite, dans l'arborescence que tu souhaite et après rockbox te permet de naviguer dedant soit en fonction des tag (comme l'ipod mac) ou dans l'arborescence.
Le firmware mac est toujours accessible (il y a une manip, je ne sais plus laquelle va voir dans les FAQ).
Je ne pense pas que les morceaux ajouter par la clef usb soient utilisablent sous l'ipod mac.
Il y a un petit logiciel hp sous windows pour formater l'ipod va voir sur le forum d'ipodlinux. Mais ça peut aussi se faire sous linux.
Pour l'install comme je l'ai dis j'ai utilisé un prgm d'installation qui te fait la partition tt seul comme un grand. Je ne sais plus où je l'ai trouvé et il est dans le portable de ma copine : je ne peux pas te donner le nom tt de suite.

Voilà,
désolé de tant de concision mais le site et le forum rockbox sont vraiment très complets.


Je tape sur un clavier fr-dvorak-bépo : http://www.bepo.fr

Hors ligne

#13 Le 03/08/2006, à 16:49

dawar

Re : Copie sur iPod : blocages

Il me semble que rockbox, pour un ipod sur mémoire flash c'est pas mal, mais pour un ipod avec disque dur, la batterie dure beaucoup moins longtemps car il n'y a pas de gestion du cache (avec le firmware Apple, le disque dur est utilisé toutes les 20 minutes environ en utilisation normale).

Vivement que ce soit réglé, parce que rockbox, c'est tout simplement génial.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#14 Le 04/08/2006, à 08:45

omne

Re : Copie sur iPod : blocages

Non, sur l'ipod nano aussi la batterie est assez vite mangé. En même temps, je n'ai pas fait de test, je regarde juste l'indicateur et je ne sais pas si il est très fiable.
De tt façon les développeur disent que ce n'est pas leur but premier (ou ça ne l'était pas, vu toutes les fonction qu'il y a maintenant...).
Et puis je crois que l'encodage même du vorbis fait que le décodage est plus gourmant, on y peux rien. La qualité est à ce prix.
Sans être faux-cul, le firmware de mac est dépassé, là.


Je tape sur un clavier fr-dvorak-bépo : http://www.bepo.fr

Hors ligne

#15 Le 04/08/2006, à 11:58

dawar

Re : Copie sur iPod : blocages

Ben pour mon ipod, que je puisse l'utiliser 12 heures sans le recharger plutot que 4 heures, ça fait malheureusement que le firmware Apple gagne...

Mais je regarde souvent ou ils en sont, à mon avis ils devraient plus se concentrer sur l'autonomie que le port de doom ou pacman.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#16 Le 05/08/2006, à 12:27

danielovsky

Re : Copie sur iPod : blocages

comment copier une arborescence depuis ubuntu sur ipod ?
quel ipod acheter pour pouvoir le faire ?

Hors ligne