Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2005, à 14:49

Isaric

[Abandon passage en kubuntu) Erreur XMMS et Audacity

Je voudrais savoir si on peut écouter la musique en stream un peu comme winamp le fait en windows.

Je lance /application/streamtuner
Je vais sur SHOUTcast (avec l'îcone de winamp), je sélectionne une ligne comme Adult alternatif live progressive.

Alors,  et xms s'ouvre et aucun son.
Souvent je ne peut plus fermer xms (et je bug).

D'avance merci

Eric

Dernière modification par Isaric (Le 21/05/2005, à 17:57)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 19/05/2005, à 15:25

dawar

Re : [Abandon passage en kubuntu) Erreur XMMS et Audacity

Est-ce que tu peux utiliser xmms pour écouter de la musique qu'il y'a sur ta machine ?

C'est peux être ton module de sortie winamp qui est réglé sur oss au lieu de esound, problème courrant après une installation standard d'ubuntu...

Perso j'ecoutes bcp de webradio sans problème, surtout http://radio404.org/ (pub smile )

Dernière modification par dawar (Le 19/05/2005, à 15:26)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 19/05/2005, à 15:58

Isaric

Re : [Abandon passage en kubuntu) Erreur XMMS et Audacity

Est-ce que tu peux utiliser xmms pour écouter de la musique qu'il y'a sur ta machine ?

Non

Dans l'url il faut mettre ou l'url
http://radio404.org/

Dans option/préférences/
...plugin de sortie
j'ai plein de paramêtre.:o

Eric


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 19/05/2005, à 16:23

dawar

Re : [Abandon passage en kubuntu) Erreur XMMS et Audacity

Ben tu as une liste déroulante, et une des options c'est "esound". Normalement ça devrais fonctionner.

Sinon pour les radios en ligne, soit sur le site shoutcast tu cliques sur "listen", soit sur le site des radio tu cliques sur le lien pour winamp.

Enfin pour radio404 le mieux c'est le stream ogg/vorbis : http://radio404.famipow.com:15000/radio404.ogg a coller direct dans xmms avec "add url" dans le menu de la playlist.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 19/05/2005, à 16:41

Isaric

Re : [Abandon passage en kubuntu) Erreur XMMS et Audacity

J'ai la version 1.2.10

Dans option/préférences/
...plugin de sortie
J'ai sélectionné Plugin de sortie :
Plugin de sortie eSound 1.2.10 (libesdout.so)

???

Dans Système/préférences/sélecteur de systèmes multimédia
j'ai audio
Sink par défault (je fais un test j'enttends un bruit)
Source par défault... je fais un test j'enttends rien.

Est-ce normal ?

Eric


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 19/05/2005, à 17:23

dawar

Re : [Abandon passage en kubuntu) Erreur XMMS et Audacity

Dans "Système/préférences/sélecteur de systèmes multimédia" tu dois avoir esd pour sink par defaut et source par defaut. Le test de source ne marche que si tu parles dans un micro branché sur la carte son (je pense)

Pour sink par defaut si t'entends un bruit c'est bon signe smile

Donc, de base tu dois utiliser esd pour toutes les applications, si tu as ubuntu et que tu te sers de Gnome.

Pour aller plus loin : http://wiki.ubuntu-fr.org/son_sous_hoary

Dernière modification par dawar (Le 19/05/2005, à 17:25)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 19/05/2005, à 20:44

Isaric

Re : [Abandon passage en kubuntu) Erreur XMMS et Audacity

J'ai radio france avec Rhythmbox.

Mais je n'ai rien avec XMMS ?

Une erreur "impossible d'ouvrir l'audio" apparait parfois avec XMMS et demande de vérifier la carte son....????

Avec audacity
Erreur d'initialisation audio... "une erreur s'est produite au cours de l'initialisation de E/S audio. Vous ne pouvez pas lire ou enregister d'audio. Erreur : Host error


Eric

Dernière modification par Isaric (Le 20/05/2005, à 09:46)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#8 Le 20/05/2005, à 11:49

Isaric

Re : [Abandon passage en kubuntu) Erreur XMMS et Audacity

J'ai fait
isaric@acer:~$ lsmod|grep snd
snd_bt87x              14308  0
snd_intel8x0           34368  2
snd_ac97_codec         76704  1 snd_intel8x0
snd_pcm_oss            53668  1
snd_mixer_oss          19072  2 snd_pcm_oss
snd_pcm                96012  4 snd_bt87x,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              24968  1 snd_pcm
snd                    55400  7 snd_bt87x,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore              11168  3 snd
snd_page_alloc         10888  3 snd_bt87x,snd_intel8x0,snd_pcm

Mais je ne sais pas l'exploiter.

Eric


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#9 Le 20/05/2005, à 12:46

dawar

Re : [Abandon passage en kubuntu) Erreur XMMS et Audacity

tu as bien xmms sur sortie esound ?

Pour audacity, il ne faut pas qu'esd tourne avant de le lancer, ça se modifie avec le esd.conf comme expliqué dans les liens.

Dernière modification par dawar (Le 20/05/2005, à 12:47)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#10 Le 20/05/2005, à 14:04

Isaric

Re : [Abandon passage en kubuntu) Erreur XMMS et Audacity

J'ai désinstallé XMMS.

Je l'ai installé de nouveau et maintenant il marche.
Maintenant c'est rhythmbox qui dit :
Could not open vfs file "http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfmusiques.ogg" for reading.

Et audacity toujours
Erreur d'initialisation audio... "une erreur s'est produite au cours de l'initialisation de E/S audio. Vous ne pouvez pas lire ou enregister d'audio. Erreur : Host error

avec
sudo gedit /etc/esound/esd.conf
j'obtiens
[esd]
auto_spawn=1
spawn_options=-terminate -nobeeps -as 2 -d default
spawn_wait_ms=100
# default options are used in spawned and non-spawned mode
default_options=

ET
isaric@acer:~$ lsmod|grep snd
snd_bt87x              14308  0
snd_intel8x0           34368  2
snd_ac97_codec         76704  1 snd_intel8x0
snd_pcm_oss            53668  1
snd_mixer_oss          19072  2 snd_pcm_oss
snd_pcm                96012  4 snd_bt87x,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              24968  1 snd_pcm
snd                    55400  7 snd_bt87x,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore              11168  3 snd
snd_page_alloc         10888  3 snd_bt87x,snd_intel8x0,snd_pcm

J'y comprends rien. Pour chacun des appareils il faut faire un réglage à chaque fois ?:(

Par contre, j'ai relevé se commentaire :
http://linuxfr.org/~garcimore/15806.html
esd, tout le monde sait ... C'est d'ailleurs pour ça que Jdub (développeur Ubuntu et release manager de Gnome) veut le remplacer par polypaudio dans la prochaine release d'Ubuntu. Probablement à tester donc...


Eric

Dernière modification par Isaric (Le 20/05/2005, à 14:28)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#11 Le 20/05/2005, à 17:29

ZeBob

Re : [Abandon passage en kubuntu) Erreur XMMS et Audacity

pour audacity, le lancer comme ceci :
aoss audacity
depuis une console

Tu peux modifier le raccourci pour que ça soit plus simple, dans le fichier /usr/share/applications/audacity.desktop modifie

Exec=audacity

par

Exec=aoss audacity

Hors ligne

#12 Le 20/05/2005, à 17:36

dawar

Re : [Abandon passage en kubuntu) Erreur XMMS et Audacity

polypaudio ou esd c'est kiff kiff, l'avenir c'est ALSA avec DMIX, comme le fait Mandriva et Suse dans leurs dernières version. Ce n'est pas a un programme utilisateur de gerer le multicanal, mais au driver, enfin c'est mon avis et je le partage avec moi même lol

Et oui, il afut configurer chaque programme pour qu'il utilise tel ou tel systeme de son, c'est peux être chiant a premiere vue, mais en fait c'est très puissant quand tu commence a comprendre comment marche le son sous linux.

Dernière modification par dawar (Le 20/05/2005, à 17:37)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#13 Le 22/05/2005, à 03:20

patlas

Re : [Abandon passage en kubuntu) Erreur XMMS et Audacity

Isaric a écrit :

Je voudrais savoir si on peut écouter la musique en stream un peu comme winamp le fait en windows.

Je lance /application/streamtuner
Je vais sur SHOUTcast (avec l'îcone de winamp), je sélectionne une ligne comme Adult alternatif live progressive.

Alors,  et xms s'ouvre et aucun son.
Souvent je ne peut plus fermer xms (et je bug).

D'avance merci

Eric

Salut Isaric

Je viens de lire ton post c'étais idem pour moi

je viens d'essayer streamtuner/édition/préférences

action                                                        commande

écouter un fichier .m3u  => remplacer xmms %q par rhythmbox %q
écouter une station        =>     "              "             "         "

c'est ok et en plus la station est automatiquement enregistrée dans rhythmbox
conclusion il faudra faire une sélection dans rhythmbox et ainsi à terme plus besoin d'ouvrir streamtuner

je post en écoutant du country et ce qui est génial ils ne causent pas et surtout pas de pub ce sera facile de se faire des cds pour la bagnole

attention il faudra ajouter streamripper pour enregister ( je viens de tester c'est parfait )

Je suis content, je n'aime pas xmms

- tu parle de kubuntu perso j'ai déplacé le tableau de bord vers le bas et mon ubuntu ressemble à kde,ainsi je n'ai pas de problème de librairies et c'est plus facile pour trouver de l'aide sur le forum gnome mais depuis que j'ai vu xfce sur le site de freeduc je vais installer xfce4.

au revoir


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#14 Le 22/05/2005, à 09:57

Isaric

Re : [Abandon passage en kubuntu) Erreur XMMS et Audacity

Ton intervention me semble très intéressante et particulièrement ce passage :

patlas a écrit :

- tu parle de kubuntu perso j'ai déplacé le tableau de bord vers le bas et mon ubuntu ressemble à kde,ainsi je n'ai pas de problème de librairies et c'est plus facile pour trouver de l'aide sur le forum gnome mais depuis que j'ai vu xfce sur le site de freeduc je vais installer xfce4.

Cela donne envie de retourner sur Ubuntu, si les problème audio / vidéo se résolvent.

Ce que je regrette un peu sur Kubuntu, c'est de ne pas pourvoir mettre par exemple mozilla TH et FT à la place de Konsole ainsi  configurer mon bureau.

Eric


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne