Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2011, à 15:48

plexus

pb icones de raccourcis nautilus

Bonjour,
J'ai eu la mauvaise idée de passer de lucid à natty sur mon portable, en faisant une réinstallation complète avec repartitionnement, et me suis rendu compte que je fais parti des unity-déçus, donc cession ubuntu classic au démarrage.
Après avoir fait une partition de données j'ai voulu déplacer mes dossiers Documents; Images; Vidéos, etc.. (pas tout le /home, juste les dossiers de données sauf le bureau (suis adepte des bureaux vides) et les exemples).
Après avoir monté la partition en auto et mis les droits comme il faut, j'ai copié les dossiers qui m'intéressaient du /home vers ma partition de données.
Puis avec Ubuntu Tweak j'ai modifié les chemins des répertoires par défaut. mais là nautilus continuait à pointer vers les répertoire du /home dans les raccourcis. J'ai donc supprimer les dossiers du /home et modifié les raccourcis de nautilus pour pointer vers les dossiers de la partition donnée. Cela semble OK sauf que 2 dossiers ont perdus leur emblème dans les raccourcis (le menu de la barre de menu):
images n'a plus d'emblème
video a l'emblème d'images
j'ai modifié les emblèmes dans ma partition de données mais rien n'y fait..
Quel dommage qu'ubuntu ne prévoit pas de distinction entre les données et les informations de configuration...
Auriez vous des idées ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 30/05/2011, à 14:43

plexus

Re : pb icones de raccourcis nautilus

pas d'idées ?

Hors ligne