Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2006, à 09:20

Sven

Problèmes aléatoires de connexion internet

Bonjour smile

Je sais que c'est pas une question follement passionante, mais j'ai eu un truc bizarre ce matin (et comme je débute totalement sous ubuntu, ça m'angoisse un peu sad )

Lors de mon premier démarrage, je vais pour utiliser firefox : pas de réseau je réessaye, toujours rien. Je me dis que ça doit encore être free qui merdouille, que j'ai qu'à tenter sous la session windows de ma mère pour voir si c'est bien la faute de Free.

Chez elle tout marche neutral , je me dis merde et je relance ubuntu... et là la connection est revenue yikes (par contre l'icône de notification de mise à  jour en haut à droite a été blanche un moment, me disant qu'un gestionnaire de paquet était en cours d'utilisation, alors que je n'utilisais pas un tel gestionnaire à ce moment là roll)


D'où ma question : est ce que ce sont des "choses" normales et est ce que c'est moi qui psychote ? big_smile . Comment vérifier l'état de la connexion internet (ping ? etc ? je débute hein ^^)

Dernière modification par Sven (Le 23/07/2006, à 10:31)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2006, à 10:35

Pand0re

Re : Problèmes aléatoires de connexion internet

C'est pas très normal non.
Pour vérifier que ca fonctionne, d'abord ping ton routeur pour voir au moins si tu as le réseau (je suppose que l'adresse est 192.168.1.1) :

ping 192.168.1.1

Si c'est bon, tu peux pinger un domaine sur internet, par exemple :

ping www.google.fr

Si ca ne marche pas, faut tester le ping d'adresse pour voir si c'est pas les DNS (ici, google.fr) :

ping 66.249.85.99

Hors ligne

#3 Le 21/07/2006, à 10:37

Pand0re

Re : Problèmes aléatoires de connexion internet

Sven a écrit :