Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2006, à 10:38

clovis

paramètrage internet

Bonjour,
Comme sous windows, j'ai parametré le navigateur en cochant detection automatique du serveur proxy (connection par switch à un boitier alice).
Mais contrairement à windows, rien à faire, la connection n'a pas voulu s'établir.
Help me.
merci

ps : j'epère qu'écrire windows n'est pas considéré comme une insulte pour les linuxiens car j'ai souvent l'impression à lire à droite à gauche que c'est noir ou blanc mais que la nuance de gris n'existe pas.

#2 Le 21/07/2006, à 10:43

papadon

Re : paramètrage internet

Bonjour,
la connexion réseau est-elle elle-même active ? (Système->Administration->Réseau->Connexion Ethernet) hmm

Hors ligne

#3 Le 21/07/2006, à 11:01

clovis

Re : paramètrage internet

j'ai testé le cd au boulot, en mettant le nom du serveur proxy et cela à fonctionner immediatement sans aller voir ailleurs. j'imagine donc que la connexion ethernet est active par default sur le liveCD?

#4 Le 21/07/2006, à 11:30

wam

Re : paramètrage internet

si elle est reconnue automatiquement oui, ce qui est le cas la plupart du temps.

Quel est ton modem? es-tu connecté en usb ou en ethernet?

Dernière modification par wam (Le 21/07/2006, à 11:31)

Hors ligne

#5 Le 21/07/2006, à 13:55

clovis

Re : paramètrage internet

connecté en ethernet à un routeur bewan (qui ne sert qu'en switch).
Le routeur étant connecté à deux pc et au boitier alice.
merci

#6 Le 02/08/2006, à 09:24

clovis

Re : paramètrage internet

Un peu d'aide serait la bienvenu merci.

#7 Le 03/08/2006, à 13:22

clovis

Re : paramètrage internet

Help!!!! Help!!!!!!

#8 Le 03/08/2006, à 19:52

cetyl

Re : paramètrage internet

salut,
tu peux deja commencer par faire un ifconfig dans une console et voir si tu as bien une adresse ip attribuée pour eth0.

il faut biensur que dans "Système->Administration->Réseau->Connexion Ethernet" ton periphérique eth0 soit bien en dhcp et que ton routeur soit configuré pour attribuer les ip.

avec ca tout devrait fonctionner tout seul wink

Hors ligne

#9 Le 04/08/2006, à 09:09

clovis

Re : paramètrage internet

Tout parait correct.
Mais sous linux l'adresse 192.168.1.1 est attribué au routeur bewan. Alors que sous windows elle est attribué au modem alice !!!!
Je comprends rien! Mon routeur est connecté de facon à ne servir que de switch!
ahahahhahahahahahahahhahahah!!!!!!! :-(

#10 Le 04/08/2006, à 10:58

cetyl

Re : paramètrage internet

bien,perso je connais pas les routeurs bewan ni le modem d'alice,je suis equipé en linksys....mais tout ca c'est pareil smile

bon,as tu essayé de brancher ton poste linux directement au modem voir si ca marche?

chez moi j'ai mis mon modem en bridged only,il n'a donc pas d'ip et j'ai rentré mes parametres de connexion dans le routeur.

sinon il faudrait que tu rentres en dure une ip differente pour ton routeur(au cas ou il aurait la meme que le modem,192.168.1.2 par exemple)et de configurer ta passerelle sur l'ip du modem.je pense que le probleme vient de la,tu passes par 192.168.1.1 pour acceder au net mais c'est l'adresse de ton routeur,qui lui n'a pas directement acces au net.

allé courage ca va marcher;)

Hors ligne