Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2006, à 11:02

thurfin

Pb encodage caractère avec fichiers windows

Bonjour,
Actuellement en stage, j'ai eut un problème avec mon poste de travail sous xp, je ne pouvais plus me connecter. Afin de récupérer des données, je lance dapper en live. Là j'arrive a accéder à mes données mais problème lorsque j'ai voulu les copiés sur une clé USB, j'avais des messages d'erreur pour certains fichiers et linux refusait de me les copiers. Après une rapide investigation, je me suis appercu que ces fichiers avaient pour point commun d'avoir un caractère accentué dans leur nom que linux n'arrivait pas à décodé (un ? apparaissait dans le nom à la place du caractère accentué). J'ai essayé divers encodages en plus de l'unicode par défaut mais celà ne changait rien.
Ma question est donc comment faire pour que Ubuntu décode correctement les noms de fichiers en question sachant que changer tout les noms défectueux n'est pas envisageable en raison du grand nombre de fichiers et du fait que les données sont un programmes windev en cours de développement.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 21/07/2006, à 11:12

Stemp

Re : Pb encodage caractère avec fichiers windows


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 21/07/2006, à 11:18

thurfin

Re : Pb encodage caractère avec fichiers windows

Merci je vais essayer ca

Hors ligne

#4 Le 21/07/2006, à 11:38

thurfin

Re : Pb encodage caractère avec fichiers windows

Bon ben finalement on a fait ca à la boeuf, démontage du dure remontage ene sclave sur un poste win.
A put qu'à copier (500 megas en usb 1 je vais me prendre un café)

Hors ligne