Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2011, à 11:08

antistress

PiTiVi 0.14 arrive ! (logiciel de montage vidéo pour GNOME)

Après 7 mois de développement, la 0.14 va succéder à la 0.13.5, et c'est un tout autre logiciel que vous allez découvrir, avec les fenêtres de configurations simplifiées, un assistant de démarrage, des performances améliorées et un panneau d'effets audio/vidéo !

Les effets étaient déjà implémentés dès la 0.13.5 (si vous faisiez chevaucher deux clips ce qui créait automatiquement une transition) mais il manquait l'interface pour réaliser des effets plus élaborés et épater la galerie...

Pour tester, il suffit d'ajouter ce PPA https://launchpad.net/~gstreamer-develo … rchive/ppa

Qu'en pensez-vous ?

pitivi-0.13.9.90.jpg

Capture-14.png

Capture-*Nouveau+projet+%E2%80%94+PiTiVi.png

Dernière modification par antistress (Le 28/05/2011, à 02:04)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2011, à 08:10

fabien_l14

Re : PiTiVi 0.14 arrive ! (logiciel de montage vidéo pour GNOME)

Slt, je viens tout juste de vouloir m'en servir (version 0.13.5) et il manquait cruellement de fonction. DOMMAGE.
Cette nouvelle mouture a l'air plus aboutie, cependant sais-tu pourquoi il ne figure toujours pas dans la Logithèque Ubuntu (en tant que version officiel)?
Je sais que tu a mis un PPA pour pouvoir le tester, mais c'est juste pour savoir à quand l'officiel. ^_^
En tout cas, merci pour l'article, ça donne envie de lui accordé une seconde chance.....

Hors ligne

#3 Le 05/07/2011, à 09:14

FUN

Re : PiTiVi 0.14 arrive ! (logiciel de montage vidéo pour GNOME)

Salut

Je dois réaliser une petit séquence vidéo pour samedi prochain. C'est l'occasion de l'essayer mais est-il assez stable ?


FUN

Vieux voyou

Hors ligne

#4 Le 05/07/2011, à 09:39

antistress

Re : PiTiVi 0.14 arrive ! (logiciel de montage vidéo pour GNOME)

fabien_l14 a écrit :

Slt, je viens tout juste de vouloir m'en servir (version 0.13.5) et il manquait cruellement de fonction. DOMMAGE.
Cette nouvelle mouture a l'air plus aboutie, cependant sais-tu pourquoi il ne figure toujours pas dans la Logithèque Ubuntu (en tant que version officiel)?
Je sais que tu a mis un PPA pour pouvoir le tester, mais c'est juste pour savoir à quand l'officiel. ^_^
En tout cas, merci pour l'article, ça donne envie de lui accordé une seconde chance.....

C'est parcequ'il est installé par défaut !

Hors ligne

#5 Le 05/07/2011, à 09:40

antistress

Re : PiTiVi 0.14 arrive ! (logiciel de montage vidéo pour GNOME)

@ FUN : tu peux avoir des erreurs au rendu mais il ne plante pas :-)

J'ai fait un billet dessus http://libre-ouvert.toile-libre.org/ind … on-majeure

Dernière modification par antistress (Le 05/07/2011, à 09:40)

Hors ligne

#6 Le 05/07/2011, à 10:38

heronheronpetitpatapon

Re : PiTiVi 0.14 arrive ! (logiciel de montage vidéo pour GNOME)

Géniale, j'espère qu'il sera possible d'exporter à l'avenir ses projets dans tout les formats possibles et imaginables, exemple banale .avi
Eh oui car tout le monde n'est pas adepte des formats libre et pour faire paratger ça petite création, faut souvent avoir son film dans un format plutôt banale!
Vous savez ce qu'il en est pour VLMC? Ça à l'aire assez prometteur!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#7 Le 07/07/2011, à 01:01

antistress

Re : PiTiVi 0.14 arrive ! (logiciel de montage vidéo pour GNOME)

For those unfamiliar, PiTiVi has been in development for several years, with the team taking a piecemeal approach to adding new features. They would focus on adding support for a feature to GStreamer or to the NLE toolkit Gnonlin first, then expose it in PiTiVi. At times that meant that PiTiVi was behind the feature-curve advertised by rival projects like Kdenlive, but it always had the advantage of stability.

http://www.linux.com/learn/tutorials/46 … n-friendly

Hors ligne

#8 Le 07/07/2011, à 08:55

FUN

Re : PiTiVi 0.14 arrive ! (logiciel de montage vidéo pour GNOME)

Ouais, j'ai réussi à le planter quand même. Cependant, en enregistrant souvent, je n'ai pas perdu de plumes dans l'opération.

En revanche le rendu en OGV n'a exporté que le son. Je suis en train d'essayer un rendu en MP4, pour voir.

Edit. : J'ai relu la doc et modifié mon réglage.

    Conteneur : Ogg Muxer
    Codec audio : Vorbis audio encoder
    Codec vidéo : Theora video encoder

Source : pitivi

Ça marche !

Dernière modification par FUN (Le 07/07/2011, à 13:42)


FUN

Vieux voyou

Hors ligne

#9 Le 09/07/2011, à 21:50

antistress

Re : PiTiVi 0.14 arrive ! (logiciel de montage vidéo pour GNOME)

vivement la future version de PiTiVi basée sur GES (cf http://mathieuduponchelle.blogspot.com/ … or-my.html )

Hors ligne

#10 Le 13/08/2011, à 11:56

Julieng

Re : PiTiVi 0.14 arrive ! (logiciel de montage vidéo pour GNOME)

Bonjour,

pour avoir utilisé le 0.13.5 et le 0.14, je le trouve en effet un peu plus stable. Par contre, avec cette nouvelle version, impossible de faire le moindre rendu, quelque soit le format (ça reste bloqué sur "estimation" qui je pense doit être la première étape du rendu et puis ça n'évolue plus). Une idée pour me débloquer ?

Merci d'avance.

J'en profite pour signaler un bug : quand j'ouvre une séquence déjà faite, les barres de niveau pour le son et de transparence pour l'image ne s'affiche pas bien. Il faut bouger l'ensemble des séquences importées pour retrouver tous les niveaux correctement.

Hors ligne

#11 Le 14/08/2011, à 23:35

kiddo

Re : PiTiVi 0.14 arrive ! (logiciel de montage vidéo pour GNOME)

Julieng a écrit :

avec cette nouvelle version, impossible de faire le moindre rendu, quelque soit le format (ça reste bloqué sur "estimation" qui je pense doit être la première étape du rendu et puis ça n'évolue plus). Une idée pour me débloquer ?

Est-ce 0.14 ou 0.14.1? Il y a un bug qui était passé entre les mailles du filet pour la 0.14.1, rendant le rendu impossible, ce qui devrait être réglé dans la 0.14.2.

quand j'ouvre une séquence déjà faite, les barres de niveau pour le son et de transparence pour l'image ne s'affiche pas bien. Il faut bouger l'ensemble des séquences importées pour retrouver tous les niveaux correctement.

J'ai du mal à comprendre le problème à partir de cette description, idéalement il faudrait ouvrir un rapport de bug avec un screenshot (ou une capture vidéo) et des instructions détaillées pour le reproduire. Peut-être que c'est un bug causé par les versions de cairo/goocanvas fournies par Ubuntu...

Note: les bugs devraient normalement être rapportés sur bugzilla, les devs ne suivent pas les forums smile

Hors ligne