Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2011, à 13:54

Brunod

problème d'impression docx suite absence police système

Bonjour,
Nous avons reçu un document docx que nous n'arrivions pas à imprimer. C'est un docx qui s'ouvre bien dans OOw 3.2 sous Lucid. Le problème est qu'il contenait des caractères en police wingdings, laquelle n'est pas inclue dans les paquet msttcore-fonts.
J'ai pensé ajouter celle-ci au système, mais le problème risque toujours de se reproduire avec une autre et je n'ai pas envie d'ajouter toutes les polices système de w7 dans mes lynx.
Auriez-vous une idée pour résoudre/contourner ce problème dans tous les cas ? J'ai tenté un export en pdf, mais celui-ci n'étant pas vectorisé, la sortie s'est aussi bloquée par l'absence de cette police. J'ai essayé de produire un docx sous w7 avec incorporation des polices, mais cela n'a pas fonctionné car OOw n'a pas réutilisé la police inclue dans le fichier.
Finalement, j'ai réattribué la police Times à l'ensemble du document parce que c'était celle principalement employée; mais que faire dans d'autres cas pour que mes utilisateurs lambda ne soient pas trop perturbés ?
Merci de vos lumières !
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#2 Le 26/05/2011, à 21:45

michcauch

Re : problème d'impression docx suite absence police système

mais que faire dans d'autres cas 

demander aux personnes qui envoient des fichiers de n'utiliser que des polices courantes ou alors d'envoyer leurs documents au format pdf, il me semble que c'est le seul moyen d'avoir

la police inclue dans le fichier

Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne