Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2006, à 01:57

David45

[résolu]dongle wifi pas content

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai installé Dapper sur un omnibook XE3-gc, qui fonctionne très bien d'ailleurs, et quand je me suis décidé à installer dessus un dongle wifi usb Ovislink evo-w45usb (chipset rt2500 oblige), et là c'est la cata ...
j'ai parcouru tout le forum, la doc, les forums anglais, mais j'arrive toujours au même résultat, lorsque j'active ma connexion wifi, dapper plante et se fige ... sad arrêt au bouton obligatoire !

je ne comprends pas trop ce qui arrive alors je refais les manips sur mon pc fixe, aussi sur dapper, le résultat est le même ... quelqu'un aurait-il une idée ?

merci d'avance,

David

Dernière modification par David45 (Le 23/07/2006, à 19:25)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2006, à 14:15

Tangerine

Re : [résolu]dongle wifi pas content

Il semblerai que cette carte fonctionne avec une installation de drivers propre ...
Voici un tuto pour l'install sur une debian.

http://www.destination-linux.org/Config … ous-debian

Doit pouvoir etre adapté à Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 22/07/2006, à 14:24

David45

Re : [résolu]dongle wifi pas content

merci pour la réponse, je vais voir ça de suite ... merci encore ...
j'ai tellement bidouillé les fichiers de conf que je vais me refaire belle install sur le portable !!!

david

Dernière modification par David45 (Le 22/07/2006, à 14:50)

Hors ligne

#4 Le 22/07/2006, à 22:01

David45

Re : [résolu]dongle wifi pas content

Bon je viens de passer quelues heures à refaire tout ça propre et ma cje USB fonctionne mais pas ma freebox !!! pourtant je l'ai déjà utilisée en wifi !!!

bref, je fais une pause mousse bien fraiche ...

@ + David

Hors ligne

#5 Le 23/07/2006, à 19:20

David45

Re : [résolu]dongle wifi pas content

Bon et bien au final, je vais résoudre le sujet car ma clé usb fonctionne très bien mais pas ma freebox, elle n'émet pas le moindre octet en wifi ... sad je commence à en avoir marre de cette faibox.
Méme mon signal en ethernet est pourri depuis deux mois, et bien sûr ils disent que ça vient de chez moi ... bref, je vais faire ce qu'ils préconisent, chasse aux condos dans les prises, cables tel et ethernet courts,nettoyage des prises, etc .... que du bonheur.
Le pire c'est que c'est arrivé comme ça alors que ça a fonctionné à merveille pendant huit mois hmm

je mets résolu au sujet, celui-ci n'étant pas la cause de mon problème.
Malgré tout si vous voulez suivre ce fil, pas de soucis ...

@ + David

Hors ligne

#6 Le 25/07/2006, à 12:08

David45

Re : [résolu]dongle wifi pas content

Bon pour les news, après pas mal de recherches et une idée d'un de mes collègues de boulot, j'ai changé l'adresse de mes serveurs dns ( free a merdé un truc sur ses serveurs dns ), j'ai trouvé des serveurs libres et ça à l'air d'aller beaucoup mieux pour l'instant.
Toujours pas de wifi mais j'attend d'aller chez un pote pour tester ma carte pcmcia dans sa freebox.

@ + David

Hors ligne

#7 Le 25/07/2006, à 22:25

David45

Re : [résolu]dongle wifi pas content

Re, pour en finir avec mon solo, c'est le port pcmcia de ma freebox qui merdoie, je sais si il est grillé mais bon !!!
j'ai emprunté un routeur wifi et après avoir tout bien configuré, ma carte pcmcia avec un driver trouvé sur le net, elle fonctionne très bien et mon dongle usb aussi d'ailleurs sur mon viel Omnibook xe3 !!!
Je dois réinstall ma distrib préférée, ubuntu mais ça c'est pas grave...
Je vais sûrement garder le routeur quelques jours pour tester plus en profondeur ses fonctionnalités et je crois que je vais investir quelques euros dedans tongue

voilà voilà ...

@ bientôt David

Dernière modification par David45 (Le 25/07/2006, à 22:27)

Hors ligne

#8 Le 28/07/2006, à 09:56

David45

Re : [résolu]dongle wifi pas content

pour le fun, j'ai rendu la bouse de routeur wifi D-Link que j'avais emprunté et refait des tests de ma freebox qui au final fonctionne très bien même en wifi (sous windows hmm)

donc en résumé, ubuntu sur pc fixe en ethernet, 2000pro en wifi sur portable, comme ça je testerai le wifi sur le portable avec dapper sans pourrir les fichiers de config de mon poste fixe

bye, Have Fun ...:D

David

Hors ligne