Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2006, à 10:19

aspaite

Connexion SSH via Nautilus sur un domaine Windows

Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser Nautilus pour me connecter à un sreveur SSH (WinSSHd) situé sur un domaine Windows. Je dois fournir une information de login incluant le nom de domaine, du style : DOMAIN\USER ou USER@DOMAIN et quel que soit le format que j'adopte, ça ne passe pas... Peut être l'un d'entre vous a-t-il rencontré le même problème et sera susceptible de m'aider.

Je précise que pour des logins classiques (c'est à dire USER sans autre chose à rajouter), ça fonctionne très bien et que, par ailleurs, la connexion SSH sur le WinSSHd du domaine Windows fonctionne très bien si jepasse par OpenSSH en ligne de commande. Mais j'aurais bien aimé profiter de la convivialité de l'interface graphique de Nautilus (Raccourcis/Se connecter à un serveur)

IL existe un "workaround" côté WinSSHd qui consiste à définir un domaine par défaut qui me permettrait alors d'utilise un login "simple" (USER), sans avoir à préciser "DOMAIN\USER"... mais ce serait tellement plus joli de pouvoir résoudre le problème directement depuis Ubuntu ;-)

Merci d'avance pour votr aide
Très cordialement,
Alain

Hors ligne

#2 Le 28/07/2006, à 22:42

aspaite

Re : Connexion SSH via Nautilus sur un domaine Windows

Bonsoir,

Je me permets de relancer le thread...
Pas d'idée sur le sujet ?
Merci d'avance. Cordialement,
Alain

Hors ligne