Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2006, à 11:06

Jojo_Lapin

Gestionnaire de partitions

Bonjour,

Hier j'ai suivi la doc "simple comme linux" pour mettre à jour les canaux logiciel et aujourd'hui (enfin depuis hier) je ne trouve plus le gestionnaire de partition. Que dois-je faire ?

Merci

#2 Le 22/07/2006, à 16:23

papadon

Re : Gestionnaire de partitions

Bonjour,

lequel ? QTParted ?
Essayez en faisant Alt+F2 et en tapant qtparted pour savoir si l'exécutable est
encore opérationnel ... wink

Hors ligne

#3 Le 24/07/2006, à 16:50

Jojo_Lapin

Re : Gestionnaire de partitions

Salut,

Voici la réponse du lanceur :

Impossible d'ouvrir l'emplacement « file:///qtparted »

Détails : Impossible de trouver l'emplacement ou le fichier.

Que dois-je faire ?

Merci

#4 Le 25/07/2006, à 01:30

AlexandreP

Re : Gestionnaire de partitions

Tu ne dois pas exécuter QtParted en plaçant des commandes dans la barre d'adresses de Konqueror ! wink
Exécute la commande qtparted dans Konsole.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 25/07/2006, à 07:35

Jojo_Lapin

Re : Gestionnaire de partitions

Bonjour,

Je suis sous Gnome et n'ai jamais utilisé Fonqueror ou Konsole. J'ai obtenu ce message d'erreur en ouvrant le lanceur comme me l'a indiqué papadon.
J'ai tenté de réinstaller QTparted via Synaptic, mais il me mets un QTparted différent de celui que j'ai utilisé à l'installation. En outre il me mets ce programme dans les applications et non plus sous "Système".

Je souhaiterais retrouver le "Gestionnaire de partition" qui se trouvait dans Système.

Merci à vous

#6 Le 31/07/2006, à 17:45

Jojo_Lapin

Re : Gestionnaire de partitions

Up tongue

#7 Le 31/07/2006, à 18:59

AlexandreP

Re : Gestionnaire de partitions

GParted, alors ?

Normalement, il est installé par défaut sous Ubuntu ; s'il ne l'est pas, il peut être simplement installé par Synaptic ou apt-get (paquet gparted). Puis, dans un terminal, exécute la commande :

$ gksudo gparted

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 02/08/2006, à 15:58

Jojo_Lapin

Re : Gestionnaire de partitions

Super c'était bien gparted !

Merci !!