Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2011, à 17:08

darktomato

[résolu] pas de son - Dell LX501

Salut,

Depuis quelques temps, j'ai plus de son sur mon XPS15. Dernière version de Kubuntu, tout ça.

J'ai regardé la doc, tenté de jouer avec les paramètres, que dalle. J'ai trouvé ça :http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=30169 qui devrait correspondre, mais il refuse de s'installer sous prétexte qu'il trouve pas le bon compilateur. Alsamixer ne sert à rien. Bref, rien ne marche.

Donc je viens lancer une bouteille à la mer: "des idées ?"

Dernière modification par darktomato (Le 30/05/2011, à 08:09)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2011, à 18:52

compte supprimé

Re : [résolu] pas de son - Dell LX501

Hum il me faudrait plus de précisions :
- Carte détectée ou non
- Modèle (visiblement c'est du realtek, ce qui est étonnant vu qu'avec un Dell on s'attendrait à du HDA intel)
- Trucs activés/mutés dans alsamixer
- Réglages dans l'interface du son de KDE
- Pulseaudio installé ou non.
Et oublie ces drivers, c'est la grosse galère et ça ne marche en général qu'avec OSS.

Dernière modification par monsieurweller (Le 28/05/2011, à 18:54)

#3 Le 28/05/2011, à 19:26

darktomato

Re : [résolu] pas de son - Dell LX501

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 06)
Carte détectée, donc. Sauf que KDE me dit qu'il détecte qu'un paquet de périphériques de son ont été enlevés et me propose de les oublier.
Dans la liste de la configuration son, j'ai "Audio interne Stéréo numérique (HDMI)" qui est activé, au niveau des moteurs j'ai GStreamer et xine (tous deux grisés)
Et à vue de nez Pulseaudio est installé.

Hors ligne

#4 Le 28/05/2011, à 21:46

compte supprimé

Re : [résolu] pas de son - Dell LX501

Ok bon donc déjà les drivers realtek on oublie.
Ensuite, tu as un chipset reconnu, dans pas un problème de drivers.
Donc, logiquement, problème logiciel.

1) Tout ce qui est relatif à phonon est bien installé (c'est le truc qui gère le son sous KDE je crois, comme gstreamer sous gnome) ?
2) Si rien ne marche, essaie de virer pulseaudio, en mettant ce dépôt ppa pour ne pas tout planter (pulseaudio est trop bien intégré, le virer c'est exploser les dépendances) :
https://launchpad.net/~dtl131/+archive/ppa

#5 Le 30/05/2011, à 08:09

darktomato

Re : [résolu] pas de son - Dell LX501

Oh, ça a marché, j'avoue que je n'y croyais plus. Merci. <3

Je l'ai envoyé paître une dernière fois quand il me demandait d'oublier toute une liste de périphériques, et je devrais être tranquille.

Hors ligne

#6 Le 30/05/2011, à 08:36

compte supprimé

Re : [résolu] pas de son - Dell LX501

C'est si foireux que ça le contrôle des périphériques sons, sous KDE4 ? hmm

#7 Le 30/05/2011, à 11:32

darktomato

Re : [résolu] pas de son - Dell LX501

Je sais pas, j'avais jamais eu de problème avant. Je pense plutôt que quelque chose est très mal passé avec les mises à jour, et probablement certains bidouillages que j'ai tenté pour régler la situation.

Hors ligne

#8 Le 30/05/2011, à 23:21

darktomato

Re : [résolu] pas de son - Dell LX501

Bon, et par un quelconque lien assez surprenant, virer pulseaudio m'a aussi restoré les démarrage et arrêt graphiques corrects (c'était passé en mode quasi-texte). Allez comprendre... x)

Hors ligne

#9 Le 31/05/2011, à 09:19

compte supprimé

Re : [résolu] pas de son - Dell LX501

darktomato a écrit :

Bon, et par un quelconque lien assez surprenant, virer pulseaudio m'a aussi restoré les démarrage et arrêt graphiques corrects (c'était passé en mode quasi-texte). Allez comprendre... x)

Bah c'est pulseaudio quoi. Une magnifique usine à bug.
Ce qu'il faut comprendre c'est pourquoi ce truc est installé par défaut en fait. ALSA seul marchait très bien ! hmm