Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2011, à 13:43

kimble

(REGLE) Favoris avec FIREFOX 4 et Natty 11.01

Bonjour,
Je viens d'installer natty 11 (installation complète avec le CD et formatage de toutes les partitions) Je n'ai encore pas mis ma "signature" à jour.
La version de firefox installée est 4.01 .
Contrairement à d'autres (vus sur le Forum) elle "cause" français .
J'ai cependant un problème pour récupèrer mes favoris .
Comme je devais tout formater j'avais auparavant sauvegardé mon "home" sur un disque externe USB.
J'y ai un fichier "bookmarks.json" que j'ai placé sur mon bureau tout neuf.
Lors de mes précédentes installations/mises à jour firefox me proposait une restauration de mes favoris .
Là impossible de trouver cette option (que ce soit dans préférences,marques-pages ou outils) .
J'ai lu sur le forum que firefox sauvegardait maintenant les bookmarks dans un fichier .HTLM et non plus .JSON.
Comment transformer mon fichier .JSON en .HTLM et est-ce que cela suffira pour le faire "avaler" à firefox ?
Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
kimble

Dernière modification par kimble (Le 30/05/2011, à 15:31)


Ordinateur: HP DC5850 UT.Processeur AMD Phenom triple core 8600B (64 Bits)
O.S: Windows XP SP3 32 Bits et Ubuntu 64 bits 10.10  (En dual boot sur 2 disques séparés.)
Portable Asus N76VZ-V2G-T1002V Windows 7/Ubuntu 12 64 bits (En dual boot sur 2 disques séparés)
LIVEBOX 2 MINi liaison Ethernet. pour le bureau Wifi pour le portable (quand je peux me connecter )

Hors ligne

#2 Le 30/05/2011, à 14:54

jnq

Re : (REGLE) Favoris avec FIREFOX 4 et Natty 11.01

Bonjour, Remet donc en place dans ton nouveau home tous les dossiers de l'ancien surtout les fichiers cachés dont le nom commence par un point


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#3 Le 30/05/2011, à 15:30

kimble

Re : (REGLE) Favoris avec FIREFOX 4 et Natty 11.01

Bonjour JNQ,
Merci pour ta réponse.
Mais entre temps j'ai réussi à règler mon problème :
Je suis passé sous "utliser ubuntu classique (sans effets)" dans les règlages système
Ce qui m'a permis de retrouver, avec soulagement, une interface et un bureau connus (j'avoue que UNITY ne m'inspirait pas beaucoup) et la possibilité d'importer mon fichier bookmarks dans Firefox (ouf !) donc pour moi ce problème est résolu .
Merci
kimble

Dernière modification par kimble (Le 30/05/2011, à 15:35)


Ordinateur: HP DC5850 UT.Processeur AMD Phenom triple core 8600B (64 Bits)
O.S: Windows XP SP3 32 Bits et Ubuntu 64 bits 10.10  (En dual boot sur 2 disques séparés.)
Portable Asus N76VZ-V2G-T1002V Windows 7/Ubuntu 12 64 bits (En dual boot sur 2 disques séparés)
LIVEBOX 2 MINi liaison Ethernet. pour le bureau Wifi pour le portable (quand je peux me connecter )

Hors ligne