Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2006, à 09:57

dovik

Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

avec plus d'1 millions d'utilisateurs, c'est plus vraiment une nouveauté, toutefois je fais passer le lien quand même :

http://www.dofus.com/

c'est un jeu de rôle massivement multijoueur, on peut y jouer gratuitement, mais pour accéder à l'ensemble de la carte, il faut s'abonner.

captures d'écran : http://www1.dofus.com/community/fans/galerie.php?cat=4

Hors ligne

#2 Le 26/07/2006, à 11:52

iuchiban

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

J'ai un copain qui y joue beaucoup.
C'est vrai qu'il est très bien comme jeu acr y'a beaucoup de choix :
- races
- métiers
- équipements
- pouvoirs

Moi je joue pas mal à Silver World. Il est un peu plus simple mais complètement gratuit.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 26/07/2006, à 14:50

skam

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

je profites de ce beau sujet pour poser une question !

je connais Dofus depuis quelques mois, et j'y jouais sur Windows, avec la possibilité de faire tourné 2 comptes à la fois sans problèmes.
Or j'ai bien sûr souhaiter l'installé sous Ubuntu... Mais il a tendance a beaucoup ramé, avec un seul compte... j'ai bien sur vider le cache de flash, ouverts les ports, etc. mais rien n'y fait, le jeu rame, alors que d'autres jeux lourds tournent sans problèmes, en 3D, etc.

(j'utilise Firefox, avec Flash 7 mis en place avec EasyUbuntu)

d'où ma question, avez vous eu le même problème, et si oui comment l'avez vous résolu ?

et au passage êtes vous arrivés à le lancé en pleine écran ( sans passé par wine bien sûr) ?

merci beaucoup !

Hors ligne

#4 Le 29/07/2006, à 18:33

skam

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

mmhh .. je me permet un up !:|

Hors ligne

#5 Le 29/07/2006, à 21:37

megamamouth

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

JE sais pas comment faire pour ton bug mais moi j'en ai un autre...
Voila,dans le jeux je ne peux lire les messages,les petit encadrés d'aide et le reste je peux que lire les messages par les bulles au dessus des tete avais-vous eu le meme probleme?:|


oh esprit de linux fait que guild Wars passe sur linux....

Hors ligne

#6 Le 30/07/2006, à 10:29

dovik

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

skam > aucune idée (ça vient peut être de Flash tout simplement)

megamamouth > il doit te manquer une police de caractère ... qd à savoir laquelle, un petit tour sur le forum officiel du jeu sera peut être plus fructueux.

Hors ligne

#7 Le 30/07/2006, à 19:36

tunahead

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

skam, j'ai exactement le meme probleme que toi, je bosse dessus en ce moment, je te tiens au courant (fais-en de meme)


"Mieux vaut trop de précautions que suffisamment de précautions"

Hors ligne

#8 Le 31/07/2006, à 20:06

skam

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

après un test sous windows je me suis rendu compte que je ramais de la même façon en utilisant Flash player 7, mais pas en utilisant Flash 8 !
donc le problème est surement là, je pense que ça vient du fait que nous utilisons Flash 7 sous linux, et pas 8...

Peut-être qu'il y a moyen d'avoir une version linux-beta du 8 ?
j'avoue que là je ne sais pas du tout... il faut peut être voir aussi dans les notes de version ce qui a changé entre les deux ... (pas trop le temps de m'en occupé là, j'ai un problème d'alim, mais je suis le sujet !)

enfin c'est déjà une piste !

Hors ligne

#9 Le 01/08/2006, à 12:04

Greg L.

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Une piste à tenter : installer Firefox sous Wine, puis Flash pour Windows, puis tester ...

Hors ligne

#10 Le 01/08/2006, à 12:49

traaf

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

j'ai pas de soucis pour jouer avec ubuntu

pour les polices, avez vous installé le paquet msttcorefonts ?


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#11 Le 07/08/2006, à 19:34

skam

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

bon, après plusieurs recherches voici où j'abouti :

pour les problèmes d'affichage du texte il faut bien avoir intaller                                                                                                   les paquets msttcorefonts et gsfonts-x11, qui se trouvent dans le dépôt Multiverse.

mais pour le faire tourner de façon fluide je n'y arrive pas encore : j'ai tester avec des versions libres de flash à savoir gplfalsh et gnash mais ça reste encore experimentale et je n'arrive pas à les faire tourner correctement

donc je me tourne vers Wine : j'installe wine, Firefox pour windows, falsh player pour windows

$ sudo apt-get install wine

$ wine Firefox\ Setup\ 1.5.0.6.exe

$ wget http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player.exe
$ wine install_flash_player.exe

(mettez la version à jour éventuellement)

mais... en téléchargeant le "Dofus installer" pour windows il est impossible de le winer : chez moi l'installation plante après le choix de la langue

donc j'en suis à essayer de faire tourner la version linux .zip de dofus et son loader.swf avec firefox pour windows... mais je ne maitrise pas wine et je n'ai aucunes idée de comment le lancer !
il se trouve dans mon répertoire /home/skam/jeux/dofus.. mais impossible d'indiquer le chemin à firefox pour windows...

bref... quelqu'un a une idée ?:P

Hors ligne

#12 Le 14/08/2006, à 23:40

skam

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

bon ... rien à faire même avec wine... quel que soit la version que j'essaye.

la dernière possibilité que je n'ai pas tenter est VMplayer

Sur le forum technique de Dofus, beaucoup d'utilsateurs de linux dise que ce jeux est ralenti sur leur machine... peut être qu'il faudra attendre une mise à jour de Dofus ou une version linux de Flash 9.
à voir donc.

Hors ligne

#13 Le 17/08/2006, à 09:38

efreetw

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

voila je trouve que  les panoplie sont trop cher je suis lvl 27 et voila

#14 Le 18/08/2006, à 13:54

Nagla-refe

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Bijour tout le monde !

Je joue depuis 2 mois a dofus avec windows, je viens de me mettre a linux ubuntu et je n'arrive pas a utilisé dofus.

En effet, la page s'ouvre sous firefox, je rentre mon login mais ensuite plus rien, une page noir !

J'avoue etre une debutante complete en terme et notions linuxiennes, et c'est pour cela que je vous demande.

Je vous serais reconaissante de bien vouloir m'aider ^^


Nagla-refe, petite eniripsia niveau 45 sur le serveur Hecate de dofus ...

#15 Le 18/08/2006, à 20:12

Taickyto

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Moi je joue pas mal à Silver World. Il est un peu plus simple mais complètement gratuit.

Tient donc, un membre des terres d'argent smile

Quel est ton level ?

Hors ligne

#16 Le 19/08/2006, à 06:45

Sham

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Lol perso j'est laisser tomber dofus trop de modifs sans consultation des joueurs de la premiere heure . Ils on etaient absorber par la spiral commercial ... hmm
Beta testeur Enutrof 1xx Sadida Sacrieur ... wink

#17 Le 19/08/2006, à 12:31

Nagla-refe

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Il est surement vrai que les devellopeur de Dofus ne demande pas assez l'avis des "anciens" mais la n'est pas mon problème ^^.

e joue depuis 2 mois a dofus avec windows, je viens de me mettre a linux ubuntu et je n'arrive pas a utilisé dofus.

En effet, la page s'ouvre sous firefox, je rentre mon login mais ensuite plus rien, une page noir !

J'avoue etre une debutante complete en terme et notions linuxiennes, et c'est pour cela que je vous demande.

Je vous serais reconaissante de bien vouloir m'aider ^^

Je recherche une aide venant de personne plus experimenté que moi dans le domaine de linux ^^

J'espère que vous trouverez une solution...

#18 Le 19/08/2006, à 15:18

samyfom

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Moi, je l'ai déjà essayé, mais je peux même pas mettre samyfom comme pseudo, parce que le pseudo doit être different du nom su compte ou ché pas quoi


Windows XP DarkXP. :)
Ca roxx. :D

Hors ligne

#19 Le 21/08/2006, à 01:07

Coca

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Bonjour,

Je joue également beaucoup à Dofus et j'ai aussi des soucis de lenteur. Le problème vient bien de flash, en jouant sous wine j'ai de bien meilleures perfs. Par contre j'ai un problème avec les accents. Je ne vois aucune des phrases qui en contiennent. Avez-vous rencontrer le même problème?

Coca @ Bobbler sur summens. tongue


coca@ubuntu

Hors ligne

#20 Le 21/08/2006, à 10:42

skam

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

il me semble que tu peut résoudre le problème si tu as une partition windows en copiant les polices win de C:\Windows\Fonts\ dans ton répertoire /home/coca/.wine/drive_c/windows/fonts.

Bonne chance !

Au fait, tu as réussi à émuler quelle version de Dofus (windows ou linux) ? si c'est la version windows, peut tu me dire quelle version de wine tu as utilisé ? merci !

Hors ligne

#21 Le 25/08/2006, à 12:42

Coca

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Salut,

Je n'ai pas de windows installé alors il va falloir que je demande un petit coup de pouce à mon entourage mais merci de la solution, je ne manquerais pas de l'essayer.

Sinon je fais tourner la toute dernière version de dofus pour windows avec wine 0.9.12. Les performances sont biens plus correctes que la version pour Linux.

Bon courage et merci. big_smile


coca@ubuntu

Hors ligne

#22 Le 26/08/2006, à 12:24

skam

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

merci à toi, ça me remotive à essayer wink

Hors ligne

#23 Le 04/10/2006, à 00:06

Shinra

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Autre soucis de mon côté. Je suis sous kubuntu depuis seulement 3 semaines. J'ai laborieusement réussi à installer flash.

Maintenant, je souhaiterais puvoir jouer à dofus: jeu chargé, extrait... et je lance. Pas trop de soucis si ce n'est que la fenêtre s'ouvre sous konqueror et que la taille est... minuscules max 4 cm.

Y a t'il moyen de l'ouvrir ailleurs à une taille normale tongue

car même avec zoom in, je n'ai qu'une bande de 4 cm de mon explorateur qui affiche l'animation flash


packard bell - ubuntu 11.04 Natty Narwhal - 64 bit

Hors ligne

#24 Le 04/10/2006, à 22:35

Archaon59

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Tient, j'ai essayé de m'y mettre ... J'ai laissé tombé en voyant la taille de l'air de jeu, je veux de plein écran moi (1280x1024) ! Il y a moyen de le mettre en plain écran ?


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#25 Le 24/10/2006, à 13:28

P'ti Génie

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Nagla-refe a écrit :

Je joue depuis 2 mois a dofus avec windows, je viens de me mettre a linux ubuntu et je n'arrive pas a utilisé dofus.

En effet, la page s'ouvre sous firefox, je rentre mon login mais ensuite plus rien, une page noir !

Salut, à tous,

Je me permet de upper ce message, parce que j'ai exactement le même problème. J'ai Flash 9 et j'ai essayé avec FireFox et Epiphany.
Au début j'avais un pb de connexion avec les serveurs mais depuis j'ai réglé les "settings" de flash et ça marche. Mais une fois que j'ai rentré mon login, il y a une fenêtre de chargement... Ca va jusqu'à 99% et la fenêtre se ferme !

Sylvain.


Sylvain : "P'ti Génie deviendra grand"
Shuttle XPC SN21G5, Athlon 64 3000+, NVidia 6400, Ubuntu 7.10 (i386, bientôt amd64)
Portable Medion MD95832 Pentium-M 730, 12", Ubuntu 6.10 (i386)

Hors ligne