Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2011, à 02:20

Pharaon12

L'exécution d'un shell

Bonsoir
Je voudrais savoir si on pouvait lancer un script directement en double-cliquant sans avoir à choisir de le lancer dans un terminal ou de l'afficher (comme un .exe dans windows) et si oui comment
Merci pour votre aide

Dernière modification par Pharaon12 (Le 01/06/2011, à 02:23)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2011, à 09:15

serged

Re : L'exécution d'un shell

Ben on double-clic dessus et il pose la question si on veut, l'exécuter dans un terminal l'afficher ou le lancer...
Voulez-vous...
Il faut bien sûr qu'il ait l'attribut exécutable...

On peut aussi créer un raccourci sur le bureau (clic-droit "créer un lanceur").


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 01/06/2011, à 13:56

Postmortem

Re : L'exécution d'un shell

Salut,
Tu ouvres Nautilus (le gestionnaire de fichiers) puis dans "Edition => Préférences => Comportement", tu choisis "Lancer les fichiers textes exécutables lorsqu'ils sont ouverts"


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#4 Le 01/06/2011, à 16:30

Pharaon12

Re : L'exécution d'un shell

ok merci bien pour l'information, sauf que j'ai petit souci quand je fais l'option que tu m'as proposée : si je le fais par exemple pour le script (simple) suivant

echo 'hello world'
sleep 2

quand je fais l'option lancer dans un terminal, cela m'affiche le message deux secondes et le terminal se ferme automatiquement. Mais quand je modifie l'option de l'éxécuter, rien ne s'affiche. Si vous pouvez m'expliquer pourquoi ce comportement.
Merci pour votre aide

Hors ligne

#5 Le 01/06/2011, à 17:10

FRUiT

Re : L'exécution d'un shell


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#6 Le 02/06/2011, à 12:42

Postmortem

Re : L'exécution d'un shell

Me permet de mettre ici ton lien en relatif car quand j'ai suivi le tien, me suis retrouvé sous le forum "bleu" (kubuntu) et moi suis habitué avec mon forum "marron" (ubuntu) !! tongue


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne