Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2011, à 12:36

Hibou57

[Info] Format des fichiers “Instruments Definitions” de VMPK (*.ins)

Hello les gens du coin,

Je cherchais sur le format des fichiers de définitions d’instruments de VMPK, pour créer des fichiers de définitions correspondant à des synthétiseurs (enfin, des programmes) CSound.

Le format ne semble avoir de définition stricte nul part, le site de VMPK lui-même n’en parle pas, et se contente de dire que c’est le même format que telle et telle applications… ce qui n’aide en rien.

Les personnes intéressées pourront tout de même consulter deux définitions assez moyenne que j’ai trouvé. La seconde est d’ailleurs issue de l’archive web WayBackMachine, parce qu’elle n’est même plus en ligne sur son site d’origine. Si vous connaissez d’autres sources, surtout plus strictes, ne vous privez pas de les indiquer.

Dernière modification par Hibou57 (Le 01/06/2011, à 12:37)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne