Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2006, à 19:42

oderrez

Carte D-Link DWL520+ contre Dapper

Bonsoir à tous,

Ce soir, je saute de joie ! En effet, après avoir télécharger la dernière version de mon OS préféré en Juin, je n'étais pas arrivé à configurer ma carte wifi... Plus précisément, Ubuntu 6.06 reconnaît la DWL520+ de D-Link mais aucune connexion n'était disponible et le système ne trouvait aucun réseau... Je vous propose donc ci-dessous mon expérience :

Pré-requis : les drivers TNET1130.INF que vous trouverez ici (oui, Windows sert encore au moins à çà) : http://ndiswrapper.sourceforge.net/medi … x.php/List. J'insiste sur le fait que les drivers zippés logiquement doivent contenir les fichiers suivants :
Fw1130.bin
FwRad16.bin
FwRad17.bin
radio16.bin
radio17.bin
tnet1130.cat
tnet1130.sys
TNET1130.INF

Créez un répertoire que vous appellerez wifi dans votre dossier personnel. Décompressez-y l'archive qui contient les drivers.

* Désinstallez le paquet  via Synaptic (faire une recherche sur madwifi si vous ne le trouvez pas facilement). Synaptic vous avertit que le paquet Linux-386 va être désinstallé en même temps. Confirmez.

* Une fois la désinstallation terminée, rebootez le PC.

* Repartez dans Synaptic pour installer le paquet ndiswrapper-utils qui figure sur le CD d'installation (qui doit donc se trouver dans le lecteur).

* Après l'installation, ouvrez un terminal et suivez les instructions suivantes :

Tout d'abord, nous allons charger les drivers (le $ ne doit évidemment pas être saisit) :

$ sudo ndiswrapper -i TNET1130.INF

Vérifions que votre carte et que le driver sont correctement installés :

$ sudo ndiswrapper -l

Vous devez avoir le retour suivant

tnet1130                driver present, hardware present

Tapez maintenant

$ sudo ndiswrapper -m

Un module est créé pour le chargement du driver dans Linux. Nous allons charger le module pour le tester.

$ sudo modprobe ndiswrapper

Si tout s'est bien passé, votre carte est maintenant reconnue dans l'interface Système/Administration/Réseau.

Pour charger ndiswrapper au démarrage, tapez

$ sudo gedit /etc/modules

Ajoutez ndiswrapper à la fin de la liste.

Si vous avez des questions, je vous invite à poster ici...


"La vie, c'est comme une boîte de chocolats", F. GUMP

Hors ligne