Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2006, à 01:12

medim

Flood de "fsck****.rec" sur DD externe

Salut!

Pratiquement tout est dans le titre du topic, à chaque boot je vois de plus en plus de ces fichiers "fsck****.rec" (où les **** sont un chiffre de 0000 à 0015 pour l'instant) s'accumulés à la racine de mon disque externe. Ils ne pèsent pratiquement rien mais bon je ne vois pas vraiment l'utiliter de leurs présences: donc est-ce que je peux les supprimer sans craindre de risques quelconques?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 27/07/2006, à 08:25

iuchiban

Re : Flood de "fsck****.rec" sur DD externe

A premiere vue je dirais que fsck -> File Systeml Check
Donc tu dois avoir un disque qui a des erreurs.
(une petite recherche de fsck sur le forum...)

Essaye de sauvegarder tout ton disque externe sur ton interne, formate le (le externe hein) et puis reteste.

Voila ce que je propose.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 27/07/2006, à 14:41

medim

Re : Flood de "fsck****.rec" sur DD externe

Salut!
Mmh enfin s'il a des erreurs, j'aurais eu des messages d'erreur quelques part (au boot par exemple) nan? Là c'est seulement des fichiers qui s'accumulent sans que je sache ce que c'est vraiment (oui j'ai pensé au File System Check et je me demande justement si ce n'est pas des rapports de vérif justement). 
Merci.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 27/07/2006, à 14:42)

Hors ligne

#4 Le 12/12/2006, à 18:15

slasher_fun

Re : Flood de "fsck****.rec" sur DD externe

Petit up, j'ai la même chose sur mon disque Windows en FAT32, pour un total de 650 Mo tout de même... Puis-je les supprimer sans risque ?

Hors ligne

#5 Le 12/12/2006, à 21:04

medim

Re : Flood de "fsck****.rec" sur DD externe

a priori oui... ca n'a pas affecté mes fichiers.

Hors ligne